20 - Expulsion

348 26 15
                                    

— Pepper ! Ça fait longtemps !

Lança Steve, plutôt joyeux de la voir, malgré les débats qu'il y avait eu sur elle. La jeune femme lui fit un grand sourire et ils se prirent étrangement dans les bras.

— Tu n'as pas changé ! Toujours aussi musclé !

Dit-elle à la fin de l'étreinte. Toutes les autres personnes dans la pièce semblaient perplexes. Steve ajouta quelque chose en pointant la porte d'entrée, derrière lui.

— Je suis venu avec Clint. Il est allé aux toilettes dans notre appartement.

Tony marcha vers cette fameuse porte, avec un pas déterminé.

— J'ai finis ses oreillettes cette nuit. Je vais l'attendre dans le salon.

Il claqua la porte derrière lui, ce qui fit sursauter Bruce. Il était déjà plus calme depuis la mystérieuse étreinte mais c'est vrai qu'il restait sur les nerfs. Un silence assez gênant s'installa dans la pièce. Natasha ne sembla pas pressée de dire quelque chose pour le rompre, tout comme Bruce. Ils voulaient voir comment les choses évolueraient entre Pepper et Steve. Le grand musclé finit par reprendre la parole.

— Écoute Pepper, je suis ravi de te voir mais... Au sujet de ta venue ici, enfin j'imagine savoir pourquoi tu es là, j'aimerais qu'on... Qu'on discute un peu, tu vois ?

Pepper fit un sourire gêné. Elle savait que Steve devait pas être très à l'aise avec la demande qu'elle avait fait à Tony.

— Tout d'abord je tiens à dire que je ne savais pas que vous étiez toujours ensemble. Ça, c'était l'époque du lycée et c'est tout de même étonnant que vous aillez pas évolué là dessus.

Natasha fronça les sourcils. Comment ça pas évoluer ? Elle ne pu s'empêcher de s'imposer dans la conversation.

— J'te demande pardon ?
— Je ne veux pas vous offenser, loin de là, mais vous avez l'air de vivre tous ensemble, comme à l'époque du club au lycée. Et finalement ça prouve que vous avez pas évoluer. Enfin je veux dire, comment des adultes tous bien différents peuvent continuer d'être si proche aujourd'hui ? Personne ne reste proche avec les gens du lycée c'est une évidence. À la limite un ou deux amis, mais pas une bande entière. Encore moins les couples du lycée. Sinon ça prouve que vous n'avez pas et ne voulez pas évoluer.

Bruce haussa les sourcils. Lui qui vivait avec Thor depuis tout ce temps, et qui pourtant était sûrement celui qui avait le plus évolué de la bande. Il n'avait pas spécialement envie de rentrer dans ce sujet mais il était assez étonné de ce discours. Natasha pris, bien sûr, les choses de façon un peu amère.

— Très bien. Tout ça vient quand même de la personne qui utilise un truc débile du lycée pour se pointer ici. Un sois disant service, que Tony te dois pour avoir manger chez ses parents. Et toi, tu estimes que c'est toujours valable alors qu'on avait genre... dix sept ans, et que ton service là... Bah excuse moi mais c'est assez disproportionné. De plus croire que les décisions qu'on fait au lycée, sont toujours valable maintenant, c'est pas vraiment évoluer.

Steve sentait que le ton montait. Il décida de s'interposer.

— D'accord, les filles ? On va peut-être se calmer. Tout ça ne change rien au fait que Pepper et moi devons avoir une petite discussion, alors si tu veux bien...

Steve lui fit comprendre que le couloir derrière la porte d'entrée, serait pas une mauvaise idée. Ils sortirent alors et Bruce soupira de soulagement.

— Je le savais. Je savais ce que ça allait coûter en retrouvant Tony dans ma vie : les problèmes.

Natasha sourit. C'est vrai, les problèmes revenaient souvent avec Tony. Mais c'était le prix qu'ils étaient prêts à payer pour lui. Clint débarqua dans l'appartement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 03, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

[INACHEVÉE] The Avengers Club AfterWhere stories live. Discover now