Chapitre 1

1K 95 1
                                    


Jeongin était un garçon qui avait toujours aimé aider les autres, au village, lorsqu'il avait fini ses corvées, il s'arrangeait toujours pour venir en aide à ses confrères. À près tout, faire parti d'un clan, ça voulait dire aider les autres et les considérer comme membre de la famille.
Oui c'est ça, pour Jeongin, son clan, c'était sa famille.

Le clan des Yang ne s'étendait pas trop dans la forêt, ils n'étaient pas encore assez nombreux pour prétendre demander un terrain plus grand. En effet, chaque clan était un peu sous la domination du clan des Seo. Ce clan régnait en maître sur la forêt coréenne depuis plus de deux cent ans, ils étaient nombreux et leur territoire avait cessé d'être appelé "village", c'était une cité.
C'était d'ailleurs dans cette cité, que tous les cinq ans, se tenait le Conseil des Alphas. C'était une réunion qui réunissait chaque Alpha de chaque clan, pour tenir à jours le Grand Alpha des Seo.

Le clan Yang vivait donc paisiblement, dans la partie ouest de la forêt. Le centre étant évidemment, la cité des Seo.

C'était dans cet environnement que Yang Jeongin avait grandit. Au milieu des arbres, une rivière à seulement quelques kilomètres pour se laver et nettoyer le linge, un Alpha bon et respecté, une famille aimante et aucun jugement sur son statut d'oméga. Jeongin avait entendu des rumeurs sur des personnes qui voulaient que les rangs soient de plus en plus élitiste, mettant donc évidemment les oméga au bas de l'échelle. L'Alpha du clan Yang ne pensait pas comme ça, si les oméga existaient, c'était pour une bonne raison, les étoiles ne créaient pas n'importe quel loup au hasard. C'était des mots plein de sagesse qui avaient réussi à faire tenir Jeongin quand il sentait que son moral partait.

En effet, Jeongin était né dans une génération où son clan faisait naître beaucoup d'alphas. Ses parents auraient pu être déçus d'avoir eu un oméga comme fils, mais ils ne l'avaient jamais jugé, leur enfant était un rayon de soleil et de bonté, que demander de plus ?

Un matin, alors que Jeongin se réveillait comme tous les jours, dans sa petite maison de bois, il avait eu un mauvais pressentiment.
Comme si dès le matin, quelque chose clochait. Il ne s'en formalisa pas trop pour autant, il avait des choses à faire aujourd'hui.
Pendant que les alphas du clan partaient à la chasse sous forme de loup, les bêtas et omégas devaient se charger de renflouer le village en eau propre et de le rendre plus présentable. Car quand les alphas revenaient de la chasse, ils en mettaient toujours partout, au plus grand déplaisir des plus âgées qui devaient nettoyer derrière eux.

Jeongin irait d'abord manger quelque fruits pour commencer sa journée, puis pendant que sa mère était à la chasse et que son père construisait de nouvelles habitations, il irait chercher de l'eau à la rivière. Il ferait plusieurs allés retour car c'était son travail pour aujourd'hui. L'Alpha des Yang mettait un point d'honneur à ce que les taches soient réparties équitablement chez les bêtas et omégas, que chacun des membres du clan puisse se reposer au moins une journée dans la semaine.
C'était avec une confiance en chacun et une grande bienveillance que le clan n'avait jamais subit de problèmes internes. Les questions importantes étaient toujours discutées sur la place principale du village et l'Alpha prenait en compte chaque avis.

Lorsqu'il fourra une poignée de baies sauvages dans sa bouche, Jeongin songea que si il terminait ses taches un peu plus tôt que prévu, il aurait sûrement le temps d'aller faire une petite ballade en forêt sous sa forme de loup.
Il adorait plus que tout au monde traverser les chemins sinueux entre les arbres alors qu'il sentait le vent sur son pelage roux.
Ce qu'il y avait d'étonnant avec Jeongin lorsqu'il se transformait en loup, c'est qu'il avait une taille légèrement plus petite que les autres et son museau se rapprochait plus de celui d'un renard que d'un loup, mais il avait quand même une forme de loup bien apparente. Ça avait été une curieuse découverte lors de sa première transformation pour le reste du clan, mais tout le monde l'avait accepté désormais. Son apparence proche du renard collait bien à la lueur espiègle qui brillait dans son regard lorsqu'il avait sa forme humaine.

Clé 4 : Origins Where stories live. Discover now