Chapitre 12

646 48 1
                                    

Les mains moites et le cur serré, Neville paniquait intérieurement. Après avoir délaissé Harry pour s'assoir près de Luna qui l'accueilli avec un grand sourire, ils avaient discutés sans pour autant que le Gryffondors ne lui avoue son attirance et maintenant, il ce trouvait là dans les couloirs, stressé comme jamais.

Luna, d'une voix calme et réservée, lui avait raconté le doute de certains Serdaigle sur une discussion qu'ils aurait entendu entre les Weasley et le comportement plus qu'étrange de Draco Malfoy.

Neville avait alors expliqué d'un ton anxieux et peu sur de lui, l'altercation qu'il avait eu avec le Serpentard. Et il était là maintenant, haletant, à rechercher frénétiquement de chaque côté du château son ami. En cours de route, il avait croisé Malfoy, cependant ou plutôt étrangement, le blond n'avait même pas un regard à lui jetter tellement il semblait dans ses pensées.

Au bout du compte, Neville ce dirigea au terrain où ils aperçut Ginny en vol alors que Harry était simplement là à l'observer.

La rouquine essayait tant bien que mal d'impressionner le jeune homme devant elle, mais celui-ci semblait plus enclin à bailler et à regarder autour de lui à le rechercher de quelqu'un. Son regard abouti alors sur Neville qui lui faisait des grands signes de la main pour qu'il puissent descendre. Après avoir acquiescé, Harry ce retourna vers la jeune femme.

« Je dois y aller Ginny, j'ai promis d'aider Neville avec son devoir. » La rouquine jeta un coup d'il en bas vers le brun avant de reposer son attention sur Harry.

« Bien sur, reviens me voir bientôt. » Dit-elle avec un grand sourire.

« Ne t'inquiètes pas. » Assura Harry avant de regagner la terre ferme. À peine un pas fut-il posé que Neville lui prit le poignet avant de l'entraîner hors du terrain sous l'il attentif de Ginny.

Une fois s'être assuré que personnes n'étaient dans les parages, Neville s'arrêta.

« J'ai besoin de te parler, Harry. » Dit Neville, regardant frénétiquement autour de lui.

Harry, qui perçu l'angoisse de son ami, lui mit une main sur l'épaule tandis que l'autre tenait toujours son balai. « Calme toi, qu'a tu à me dire ? C'est en rapport à Luna ? » Demanda Harry avec un grand sourire devant la rougeur que venait de prendre les joues de son ami suite à l'annonce de la blonde.

Neville bégaya un peu avant de ce focaliser officieusement sur ses paroles à dire.

« Tu lui a dis ? » Harry était très curieux de savoir si son ami avait avouer ses sentiment à la Serdaigle. Neville, à cette question, resta gelé avant d'hocher frénétiquement la tête de droite à gauche.

« Non Harry, mais j'aimerais te dire quelque chose par contre. » La gêne à cacher était très dure pour Neville, mais la curiosité piquée par ses parole qu'avait fait à Harry lui fit soupirer lourdement avant de reprendre la parole. « J'ai discuté avec certains Serdaigle sur le complètement ... étrange de Malfoy. »

Suite à la mention du blond, Harry ce figea avant de perdre de ses couleurs et de reculer. Touchant d'une main tremblante ses lèvres, sans que Neville le voit, étant trop absorbé par la formulation de sa phrase, Harry pensa. Au cours des moments qui ont suivi ce baiser, il faisait tout pour l'oublier. Oublier le fait que son pire ennemi était venu à son encontre avant de lui dire qu'il occupait toute ses pensées, oublier les regards indécis et indiscrets du Serpentard. Oublier la sensation que lui procurait ce simple échange de regard. Il savait que le blond agissait bizarrement, mais que Neville le lui remettre dans le visage, il ne s'avait pas quoi dire.

« Et bien voilà ... » Le Gryffondors c'était arrêté devant le visage blême du survivant qui pendant un court instant, reflétait une étrange émotion. « Harry, est-ce que sa va ? » Neville c'était tranquillement approcher du brun en le regardant d'une mine soucieuse. « Harry ... »

Un coup de trop... Drarry Where stories live. Discover now