JOUR 7 - Un festival des lanternes trop parfait

258 14 1
                                    

Image de début de chapitre : pixiv ID 2822684

Image de début de chapitre : pixiv ID 2822684

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Prompt : Angst & Lanternes

Une magnifique journée pour une magnifique sortie en amoureux. Que demander de mieux ? Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, l'océan était paisible. Tout était parfait et idyllique en somme.

Childe et Lumine se tenaient la main tout en parcourant les diverses échoppes des rues commerçantes de Liyue. Des bijoux aux vêtements, en passant par les armes et les produits de premières nécessités pour partir à l'aventure, rien n'était laissé au hasard. Lumine souriait et rigolait tout en contemplant de magnifiques parures, des habits raffinés et des épées miroitantes. Elle était fidèle à elle-même, gaie à l'extérieur mais tristement esseulée à l'intérieur. Depuis qu'ils s'étaient rapprochés à tel point qu'ils ne pouvaient nier qu'ils sortaient ensemble, Childe avait appris à apprécier chacune des facettes de la jeune femme qui avait volé son cœur. Et pourtant, un temps incroyablement long lui avait été nécessaire pour qu'il effrite le mur que Lumine avait érigé autour de son esprit pour ne pas laisser paraître toute la solitude qu'elle ressentait de ne pas être en compagnie de son frère.

Elle était une guerrière aguerrie et forte, et de ce fait, ne laissait qu'à de très rares moments son réel état d'esprit filtrer, ni ne montrait ses faiblesses. Quand bien même Childe se décrivait lui-même comme quelqu'un d'entraîné à mettre en place un masque d'impassibilité pour le bien de son travail, Lumine était d'un tout autre niveau.

Il devait l'avouer, il avait cédé bien avant elle, et il était certainement le premier à tomber amoureux. Mais quand finalement, pour la première fois, elle avait craqué, il était content d'avoir été le seul à en être témoin. C'était comme si ce moment de faiblesse était un secret intimement gardé qui n'avait eu pour effet que de les rapprocher. Il gardait jalousement en mémoire ce souvenir pour ne jamais oublier la première fois où Lumine avait eu assez confiance en lui pour lui montrer sa vulnérabilité.

C'est ainsi que leur histoire à deux commença. Et depuis lors, Childe n'avait de cesse d'essayer de se rapprocher de plus en plus d'elle. Il voulait tout savoir de cette personne qui le fascinait, aussi bien relativement à son style de combat unique et épique, qu'à sa personnalité tant complexe que fragile. Heureusement pour lui, elle ne le repoussait pas, et bien au contraire, elle le laissait gratter petit à petit du terrain dans son cœur. Les marques d'affection se firent de plus en plus nombreuses et publiques, que ce soit se tenir la main dans la rue, s'embrasser ou passer la majeure partie de leurs nuits ensembles.

Un lien étroit s'était formé entre eux, que Childe pensait imbrisable. Tant qu'il serait en vie, il s'était juré de la protéger contre vents et marées, peu important ce contre quoi il devait se lever et prendre les armes. Elle était sa déesse devant laquelle il n'hésiterai pas à poser genou à terre et à se jeter dans une bataille perdue d'avance si tel était son désir.

FR | Chilumi Week Summer 2021 [18-24 Juillet]Where stories live. Discover now