20. Question de vie ou de mort !

22 7 1
                                    

La princesse Chih Nii :

La tension est à son comble. Je contemple toutes les minutes le visage de la princesse Han Li.  Puis, je regarde devant moi dans l'espoir d'apercevoir la terre. Je guette sa respiration. J'ai tellement peur qu'elle succombe à sa blessure. Je prie pour elle. Je retiens mon souffle quand je ne la vois plus respirer. Puis, elle inspire et expire à nouveau lentement. Il faut absolument que nous débarquons, et la berge n'est toujours pas à l'horizon. Ce stress devient intenable, je suis proche de la panique. Je ne pourrais pas admettre sa mort.

La personne qui a envoyé la flèche devra payer. Je garantis que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la retrouver et la punir comme il se doit.

J'entoure sa main avec la mienne. Je maintiens une pression pour lui apporter mon soutien. Ma panique se transforme en désespoir alors que je ne distingue toujours pas notre royaume. Je me sens impuissante devant cette injustice. Je la contemple avec compassion. Des larmes coulent sur mes joues, cette épreuve est terrible pour moi. Je relève la tête, Da-Xia est dans le même état d'esprit. Nous sommes confrontées à une situation dramatique. Je plonge mes yeux dans les siens, totalement dépassée par l'urgence de la situation, et cette terre qui n'arrive pas. Nous sommes en pleine nuit. Cela fait pratiquement une journée que nous sommes sur le bateau. L'aube pointe ses premières lueurs en face de nous. Je tourne à nouveau la tête vers l'horizon lorsque je distingue enfin Silla. Mon rythme cardiaque s'accélère. Une lueur d'espoir traverse mon esprit. Encore plusieurs longues minutes avant d'amarrer. Elles me semblent interminables. Au petit matin, nous pouvons, enfin, à débarquer. Les marins nous aident à descendre du bateau avec la blessée. Je demande à une personne près de nous de nous indiquer où se trouve le médecin. Très serviable, l'homme nous y conduit en voyant la gravité de la situation.

Le médecin en nous accueillant devine l'état d'urgence de la santé de la princesse. Nous la déposons sur une planche dans une salle où se dégage une odeur de médicaments, de concoctions. Il nous ordonne de l'attendre à l'extérieur.

Nous attendons longuement. Je suis de plus en plus impatiente. Nous sommes pratiquement le soir. Je marche de gauche à droite dans le couloir des quartiers médicaux. Je ne tiens plus en place. Mes nerfs sont à bout. Je serre les poings pour ne pas céder à la colère. Je dois résister pour l'instant tant que Han Li est inconsciente.

« - Détendez-vous Votre Majesté ! Le médecin s'occupe d'elle ! » Me rappelle Da-Xia.

J' hoche affirmativement la tête, mais tant qu'elle n'est pas réveillée, je ne serais pas sereine. Puis, en fin de journée, le médecin sort enfin de la pièce. Il semble exténué. Je m'approche vers lui pour avoir des explications sur l'état de santé de la princesse.

« - Elle se repose, désormais. Si elle passe la nuit, je dirais qu'elle a toutes les chances de s'en sortir ! » Il nous rapporte.

Je suis à moitié soulagée. Il nous affirme qu'il est parvenu à retirer la flèche tout en nous précisant qu'elle avait eu beaucoup de chance qu'elle n'atterrisse pas en plein cœur. Son rétablissement sera très long. Nous devons nous préparer à rester sur place plusieurs jours avant de pouvoir retourner à Gyeongju.

Nous avons trouvé une auberge où nous reposer. Je réserve une chambre, je suis exténuée par toutes les émotions que j'ai éprouvées. Je m'endors immédiatement.

« Mon père se trouve devant moi. Il me sourit et me rassure en m'affirmant qu'il va bien, et qu'il est heureux là où il se trouve. Il me demande d'être prudente et de récupérer le statut de notre famille pour sauver notre honneur. Il m'implore de lui pardonner ses erreurs de jugement qui ont conduit notre royaume à son état actuel. »

Se battre pour l'amour de ma princesse/Dae-hwi. Tome 4 saga AB6IXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant