Chapitre 21 : L'invitation

11 0 0
                                    


Son cœur bat en se rapprochant de l'avenue. Quand elle passera devant le Médicis, elle filera tout droit, sans même tourner la tête. Du moins, c'est ce qu'elle a prévu. Ses pensées reviennent rapidement à Oswald. Elle réfléchit à ce qu'elle pourrait lui conseiller pour le « remettre sur le droit chemin » comme disent les autres guides. Pour l'instant, son intégrité en a pris un coup. Visiblement, il se sent misérable, incompris, seul, au point de mettre fin à ses jours. Il faudrait donc éliminer les causes de son mal-être, et soigner les plaies. Mais concrètement ? Lyna réalise que ramener les vérités, qu'elle a approchées pendant l'expérience, dans la réalité de sa vie est plus difficile à mettre en œuvre que ce qu'elle a pensé. Des milliers, voire des milliards d'expériences, l'ont traversée. Mais, les réponses et les souvenirs, sont enfouis si profondément, comment aller les chercher pour les mettre à profit ? Elle se sent comme la Lyna d'avant, passive, spectatrice de sa propre vie et indifférente aux choses les plus importantes de la vie. Puis, elle repense à ce qu'a dit Eva sur le fait que ce n'est pas l'expérience qui se révèle importante mais ce qu'on en fait ensuite. Qu'est-ce que cela suggérait ? Lyna stoppe malgré elle toutes ces pensées lorsqu'elle arrive devant le Médicis. Elle regarde à peine les personnes en terrasse mais ne peut s'empêcher de penser à autre chose qu'à Ethan. Une fois le café dépassé, elle force son esprit à revenir vers son égaré. Elle ne peut se focaliser sur Oswald, mais au moins se détourne-t-il d'Ethan pour aller vers Eva. Elle repense à leur conversation de la veille. Aux mots d'Eva. A Eva elle-même. Quand Lyna entre dans le lycée, l'apparition de Maxime la libère cependant de toutes ces pensées.

-Salut Lyna !

-Hey dit-elle en avançant sa main.

-Bon, demain j'envoie un message à Jimmy, je me suis décidé, ce sera le tatouage de l'horloge, dit-il résolument.

Bon sang, Lyna est déjà stressée, et maintenant il y a ça.

-Si tu es sûr de toi..., répond Lyna en tentant un sourire.

-Ouais, je pense que c'est le moment, quitte à me prendre une bonne brasse par mes parents. En plus c'est le préféré de Mathieu.

-Je croyais que ça ne comptait pas, son avis ?

-Romane nous attend devant la salle, signifie Maxime, le nez sur son portable.

Ils se dirigent vers le bâtiment de musique où Romane les attend.

-Tu disais ?

-Non rien. Dis-moi, comment t'as su que Mathieu te plaisait ?

-Bah je sais pas, il est beau gosse, ça a direct matché, y'avait le feeling quoi. Pourquoi ?

Un sourire carnassier naît sur le visage de Maxime. Lyna comprend immédiatement qu'il est avide d'en savoir plus.

-Non, comme ça, je me demandais, c'est tout.

-Ah, lâche-t-il un peu déçu.

Il est vrai qu'entre elle et Romane, il n'y avait pas beaucoup de quoi rassasier Maxime, toujours friand de ragots. N'empêche qu'il n'y aurait pas eu de place pour deux personnes extravagantes comme lui dans le groupe. Et puis, elles étaient des oreilles attentives, surtout Romane d'ailleurs.

-Regarde, Romane est avec quelqu'un !

Lyna regarde en direction de la salle. En effet, Romane n'est pas seule. Clément Bazin, première scientifique, est avec elle. Quand Maxime et elle arrivent à proximité, Lyna sait que son amie est gênée.

-Bon j'y vais, dit Clément. Salut, fait-il à Romane pour lui dire au revoir.

Il jette ensuite un regard à Maxime et Lyna pour leur signifier que ça comptait pour un bonjour également.

EMI - Les guidesWhere stories live. Discover now