Chapitre 28 : « M'arracher le cœur »

1.8K 94 225
                                    

Mew

— Révéler notre relation.

Le silence qui suit ces mots est assourdissant. Il perce la tempête qui faisait rage dans ma tête. Loin de m'apaiser, néanmoins, il me percute douloureusement. Ma raison et mes sentiments se livrent une bataille sans merci.

Dans mes rêves les plus fous... Gulf et moi vivrions heureux, en pleine lumière. Je serais moi-même, sans faux-semblant, sans fêlures. Dans un monde idéal, tout serait si simple...

— Gulf je...

— Phi, je t'arrête tout de suite. Si c'est pour me répéter encore les mêmes excuses, je ne vais pas le supporter cette fois. Parlons sérieusement. Cette situation ne peut plus durer.

Je sais qu'il a raison. Je ne cesse de repousser l'inévitable. Ce n'est que reculer pour mieux sauter. Je lui cache aussi ces centaines de messages que je reçois en ligne, qui me lacèrent le cœur et me rappellent que tout, dans la vie, ne tient qu'à un fil. Le succès, l'amour, la confiance, l'estime de soi... L'amour qu'on me porte, depuis toujours, n'a jamais été inconditionnel. Pourquoi serait-ce si différent avec Gulf, après tout ?

— D'accord. Parlons-en... concédé-je à contre cœur.

— Vraiment ?

Je hoche la tête en signe d'assentiment, la gorge nouée.

— Pourquoi tu fais un tel blocage, phi ? Si tu m'aimes tant que ça...

Je souffle, mortifié par l'air chagrin de Gulf et ma propre souffrance, un fardeau devenu trop lourd à porter. Je prends ses mains dans les miennes et les serre aussi fort que possible.

— Bébé... Tu te souviens, je t'ai dit que révéler notre relation porterait préjudice à notre carrière.

— Je sais tout ça. Pourtant, nous ne serions pas les premiers. Nous pourrions avoir ce courage là, et continuer à poursuivre nos rêves. Je veux croire qu'on vit dans un monde où c'est possible.

Mon cœur se serre de tendresse. Gulf est si entier, si authentique et courageux, bien plus que moi en réalité. Sous mes airs invulnérables, se cache un petit garçon recroquevillé au fond d'une grotte, rongé par la peur, terrifié par les ombres de ses propres angoisses.

— Écoute, je t'ai menti. Cette décision de ne rien dire, ne part pas seulement du bon sentiment de vouloir te protéger, toi et ta carrière, par grandeur d'âme... En réalité, c'est aussi pour me protéger moi. Par égoïsme.

Le visage de Gulf est impassible. Il semble encaisser mes mots. Me déteste-t-il à présent... ?

— P'Mew... dit-il enfin. C'est normal d'avoir peur. De quoi tu as peur, exactement ? Confie toi à moi... Moi aussi je peux te protéger, je te l'ai déjà dit.

— Tu es une si belle âme, tu le sais, ça ? La vérité... c'est que j'ai souffert par le passé, comme tu le sais. J'ai été perçu comme un prédateur, un agresseur... Tu es si jeune. J'ai peur qu'on pense que je t'ai forcé la main, que notre différence d'âge est honteuse. J'ai peur pour nos carrières, bien sûr. Mais j'ai aussi peur de ne pas supporter la haine que cette annonce suscitera inévitablement... Et j'ai peur que tu me quittes. Et de revivre l'enfer à nouveau. Voilà la vérité.

— Je comprends, phi... Vraiment. Je ne veux pas te mettre de pression. On fera les choses à ton rythme. Mais je ne te quitterai pas. Je peux tout affronter avec toi.

— Comment je pourrais en être sûr ? Je suis désolé de te dire ça comme ça. Je t'aime, tu le sais bien. Mais en ce moment, rien ne va plus... Ma confiance s'étiole. J'ai peur de tout... De moi-même, aussi.

I Just Know It's Love🌻Donde viven las historias. Descúbrelo ahora