Chapitre n°21: Toni Topaz, première partie

85 10 11
                                    

Elle était assise à une table du Diner. Elle n'avait pas la tête à sourire ces derniers temps. Penny était sur le point d'anéantir les Serpents une bonne fois pour toute, le gang frôlait la ligne rouge depuis qu'elle avait repris le commandement mais c'est dernier temps, la merde qu'elle mettait était particulièrement noir et dévastatrice. Si Penny et Tall Boy continuaient de les faire tremper dans les magouilles, dans quelques mois, les Serpents n'existeraient plus. Les Serpents n'étaient plus du tout ce qu'ils étaient à l'origine et ceux depuis une dizaine d'années. Hog Eyes ne cessait de lui parler de ces années avec fierté et nostalgie, l'époque où les Serpents étaient une famille, en plus d'un gang, l'époque où les lois étaient fondamentales, l'époque où les Jones étaient à la tête des Serpents. Aujourd'hui, les membres du gang étaient divisé par la peur, les lois étaient bafouées, désormais comme inexistantes et les Jones étaient morts. Toni était une Serpent par sang, ça avait donc été évident pour elle d'entrer dedans lorsqu'elle en avait l'âge car c'était son héritage mais en voyant ce que Penny avait fait de ce gang parfois elle avait des remords. Et évidemment, il était impossible de quitter le gang sous peine d'horribles représailles.

En plus des problèmes avec les Serpents, Toni avait l'impression de ne plus s'entendre avec sa petite-amie secrète, Cheryl Blossom. Toni était prête à révéler leur relation au grand jour mais pas Cheryl. La jolie rousse n'était pas prête et Toni commençait sérieusement à se demander de quoi Cheryl avait honte. Était-ce le fait que Toni soit une Serpent ? Ou peut-être était-ce le fait que Toni soit une fille ? Ou alors c'était un peu des deux... Dans tous les cas, Toni n'était pas sûre de pouvoir encore tenir ses secrets, elle avait toujours été une fille libre et fière, elle n'était pas du genre à avoir honte, à se cacher, à être enchainer à des secrets et si Cheryl ne le comprenait pas, Toni avait bien peur de devoir mettre fin à leur relation.

Même si ça me briserait le cœur de le faire...

«-... géniale ! J'en reviens pas ! C'est grâce à vous ! Merci ! Merci ! Grâce à vous mon frère va pouvoir vivre ! Entendit Toni de la table se tenant devant elle. C'était une fille blonde d'environ quatorze ans qui parlait, elle était assise à côté de la fille d'Hiram Lodge qui étaient en face de Betty Cooper, Tabitha Tate et Archie Andrews.

-C'est normal J.B, s'exclama Betty Cooper en souriant à la plus petite du groupe, Jughead le mérite. »

Jughead... Jughead ?

Il n'y avait qu'un seul Jughead que Toni connaissait et il n'y avait qu'un seul Jughead dans la ville de Riverdale et probablement dans le monde. Jughead Jones. Ce jeune adolescent qui ne se séparait jamais de son bonnet gris. La jeune serpent l'avait croisé plusieurs fois chez Pop's mais ce n'est pas ce qui la marquait le plus quand elle pensait à lui. Ce qui la marquait le plus c'est cette soirée remontant à il y a quelques mois. Toni conduisait sa moto dans les rues du South Side pour rentrer chez elle lorsqu'elle avait vu à un stop, deux Ghoulies de son âge s'en prendre au jeune homme. Toni ne reculait jamais devant une altercation avec les Ghoulies, encore plus quand ils s'en prenaient à des innocents, elle s'était donc arrêtée à ce stop, était descendue de sa moto et avaient rejoint les deux Ghoulies. En s'approchant, elle avait compris que les Ghoulies avaient une bonne raison de s'en prendre à ce garçon, il le faisait parce que c'était un Jones, le fils de l'ancien chef des Serpents. Aux yeux de Toni, ça ne faisait qu'aggraver leur cas, Jughead était un innocent et un Serpent par sang, le fils de l'ancien chef qui plus ai. Si F.P serait encore en vie, ce jeune homme aurait surement été promis au trône du gang. Et il pouvait encore l'être s'il en avait l'envie.

C'est pas l'important pour l'instant Toni.

Elle s'était approchée de ces deux trous du cul de Ghoulies avec une sérénité déconcertante et elle avait fait savoir sa présence. Les deux jeunes Ghoulies avaient blêmi en voyant l'adolescente aux mèches roses. Ils connaissaient bien évidemment Toni Topaz, dans un gang, il était toujours important de connaitre l'ennemie et ils pouvaient dire que cette jeune adolescente pouvait se montrer redoutable. Ils savaient qu'à deux, ils n'auraient pas fait le poids contre elle alors ils avaient lâchement fui après qu'elle leur ai lancé une petite menace et Toni n'avait pu s'empêcher de rire en les voyants s'en aller en courant. Elle avait ensuite aider le garçon au bonnet à se redresser et elle s'était assise prêt de lui.

«-Merci. Pour ton aide, merci. Je serais s'en doute mort si tu ne serais pas intervenu.

-Avec ces deux idiots ? Non. Tu aurais été bien amoché mais ils sont bien trop bêtes pour réussir à tuer quelqu'un.

-Merci quand même.

-A ton service. Tu vas bien ? Avait demandé Toni en examinant rapidement les plaies du visage du jeune homme.

-J'ai jamais été aussi bien, avait répondu simplement Jughead en tentant d'essuyer le sang sortant de son nez.

-Du sarcasme ? C'est décidé, je t'aime bien !

-Tu as pratiquement sauver ma vie alors je peux affirmer que je t'aime bien moi aussi, s'était exclamé Jughead et Toni lâcha un petit rire.

-Ton nom est Jughead, n'est-ce pas ? Je te vois chez Pop's parfois.

-Et ton nom est Toni Topaz. Moi aussi je te vois chez Pop's de temps en temps.

-Tu es vraiment le fils de F.P Jones ? Avait demandé curieusement Toni.

-Si je réponds la vérité tu vas me péter la gueule toi aussi ? Avait dit le jeune homme au bonnet en riant.

-Ton père m'a sauvé la vie, avait avoué doucement la jeune Serpent d'un ton légèrement triste et surtout remplie de reconnaissance.

-Quoi ?

-Je devais avoir quatre ans et les Ghoulies m'avait prise avec plusieurs enfants de Serpents dans le but de nous faire du mal. Ils pensaient que pour détruire le gang, il fallait détruire les membres, mais s'en prendre à eux, c'était trop facile, s'en prendre aux enfants en revanche, ça les détruiraient mentalement alors ils nous ont embarqué. Mais ton père, le roi des Serpents de l'époque, n'a rien lâché pour nous sauver. Avec plusieurs Serpents ils ont infiltré le repère des Ghoulies et ils nous ont récupéré, on était tous dans un sale état mais on a tous survécu. C'est ton père qui m'a trouvé, quand je l'ai vu, je me suis mise à pleurer en le suppliant de m'aider, il m'a libéré de ma chaise, il m'a pris dans ses bras, il arrêtait pas de me caresser les cheveux en me chuchotant que tout allait bien maintenant et que j'étais en sécurité alors que j'arrêtais pas de pleurer. Il m'a sorti du Q.G des Ghoulies et quand tous les enfants étaient là, on est parti, il m'a ramené à mes grands-parents. Il m'a sauvé la vie... Et il ne se passe pas un jour sans que je prie pour le remercier... Ton père était quelqu'un de bien et c'était un bon roi.

-Il me manque...

-Je comprends.

-Toni, je suis désolé pour ce qu'il t'ai arrivé.

-Ne le sois pas, c'était il y a des années et j'aime penser que c'est ce qui m'a rendu aussi forte... Je me souviens de toi, tu sais ? Tu passais souvent devant mon trailer à Sunny Side lorsqu'on était petit, tu jouais tout le temps avec une petite fille.

-C'était surement ma sœur, J.B. Elle vit à Toledo avec mes grands-parents. Je l'ai pas vu depuis le lendemain de l'enterrement de mes parents...

-Oh, je suis désolée.

-Elle va bien et elle n'a pas la vie que j'ai alors, je pense que c'est pour le mieux même si elle me manque. » 

The Sick BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant