Chapitre n°26: Rupture

97 9 27
                                    

Elle avait passé des jours à y réfléchir. Depuis qu'elle avait eu cette discussion avec la jeune Forsythia, les choses avec lui semblaient de moins en moins normales et de plus en plus bizarres et elle était sûre qu'il avait remarqué lui aussi. Ils étaient toujours aussi proches, mais ils ne l'étaient pas comme un couple était censé l'être et lorsqu'elle y réfléchissait, ça n'avait jamais été le cas. Elle mentirait si elle disait qu'elle ne l'aimait pas puisqu'elle l'aimait. Elle aimait Archie Andrews et elle tenait énormément à lui, il était l'une des personnes les plus importantes de sa vie et elle ne voulait jamais, au grand jamais, le perdre. Mais, elle avait ouvert les yeux et s'était rendue à l'évidence, Betty Cooper n'était pas amoureuse d'Archie Andrews et elle ne le serait sans doute jamais.

Alors, après les cours ce mercredi après-midi, elle n'était pas directement rentrée chez elle. Elle avait marché jusqu'à la maison des Andrews presqu'à reculons, se demandant si ce qu'elle s'apprêtait à faire une bonne idée, après tout, elle ne voulait pas blesser Archie ou le perdre. Mais si elle continuait cette mascarade, en essayant de ressentir quelque chose, c'est là qu'elle le blesserait le plus et qu'elle le perdrait. Elle prit donc son courage à deux mains et sonna à la porte d'entrée. Archie vint lui ouvrir quelques temps plus tard et le sourire qu'il lui lança la fit immédiatement culpabiliser de ce qu'elle s'apprêtait à faire mais elle ne se découragea pas. Ils montèrent dans la chambre du jeune homme, s'assirent sur le lit et passèrent quelques minutes dans un silence gênant avant que la jolie blonde ne décide de se lancer une bonne fois pour toute.

«-Archie, j'ai besoin de te parler et d'être très honnête avec toi, annonça Betty. Ce que je vais te dire est très important pour nous deux et tu vas surement me haïr après ça et je suis désolée mais je pense réellement que c'est qu'il y a de mieux pour nous deux.

-Tu me fais peur, s'exclama Archie. C'est rien de grave j'espère ?

-Archie, je pense qu'on devrait rompre.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-Pour pleins de raisons différentes qui m'ont toutes fait réaliser qu'on était pas fait pour être ensemble, qu'on est pas amoureux et qu'on sera jamais fait pour être amoureux l'un de l'autre.

-L'amour ça peut prendre du temps Betty...

-Archie, juste écoute moi s'il te plait, fit doucement Betty en lui tenant la main pour attirer son attention. Je t'aime, je t'aime de tout mon cœur et je sais que toi aussi tu m'aimes, mais on sait tous les deux qu'on s'aime pas de la manière dont on devrait le faire. On ne s'aime pas comme un couple.

-Mais j'aime passé du temps avec toi, j'aime t'avoir auprès de moi. Je te connais et tu me connais et je sais que je pourrais toujours compter sur toi et j'aime ça, avoua le jeune homme.

-Et j'aime ça aussi mais ce n'est pas de l'amour. Arch', tu te souviens quand Veronica et Reggie sortaient ensemble ?

-Ne me rappelle pas cette période horrible de la vie de Veronica, j'adore Reg' mais elle méritait beaucoup mieux.

-C'est pas l'important Arch'. Ce qui important c'est la manière dont ils agissaient ensemble. Ils étaient très proches, très fusionnels, très tactiles et ils se draguaient et se taquinaient sans arrêt. Je me suis rendue compte qu'on a jamais été comme ça, pas une seule fois. Au début je me disais que c'était parce qu'on était différents, qu'on était plus timides, plus discrets. Mais après, je me suis rendue compte que tous les couples agissent comme Veronica et Reggie le faisaient à leur propre degrés. On ressemble plus à Veronica et Jughead, Toni et Jughead ou même J.B et Jughead qu'on ne ressemble à un couple. Quand on essaie d'aller plus loin qu'un baiser, on bloque tellement c'est gênant, on s'embrasse à peine et on le fait même pas tous les jours, tu m'embrasses plus sur la joue que sur la bouche, on est jamais tactile et on ne flirt jamais. Archie, tu passes ton temps à flirter avec Vee.

-Ronnie est mon amie, j'aime être avec elle, on se taquine tout le temps, c'est comme ça que marche notre amitié.

-Archie est-ce que tu t'es déjà rendu compte de la manière dont tu la regardes ? Tu ne m'as jamais regarder comme ça.

-Je ne savais même pas que...

-Je ne t'en veux pas mais ça prouve bien quelque chose Arch'. Écoute, je ne connais réellement Jughead que depuis quelques semaines et je me sens émotionnellement plus proche de lui que de toi...

-T'es entrain de me dire que t'es amoureuse de Jug ?

-C'est pas ce que je dis ! Jug est mon ami et je ne pose pour l'instant pas de question sur mes sentiments envers lui, s'exclama Betty légèrement agacée par le comportement de son futur ex-copain. L'important c'est nous et le fait qu'on agit pas comme un couple et qu'on ne s'aime pas comme un couple. Putain Archie, on agit comme des meilleurs amis et on l'a toujours fait ! Tu as clairement le béguin pour ma meilleure amie et tu ne t'en rends pas compte ! Et je ne suis même pas triste ou en colère de savoir ça, je suis juste heureuse pour toi et un peu soulagée aussi. Archie, c'est pourtant clair non, on est juste amis ! Quand on a commencé à sortir ensemble, on avait même pas quatorze ans, on était jeune, j'étais la parfaite fille d'à côté et tu étais le golden boy, on sortait ensemble parce que ça avait du sens, parce qu'on avait théoriquement tout pour être ensemble, parce que les autres voulaient nous voir ensemble. Mais je ne suis pas cette fille parfaite d'à côté et tu n'es pas juste ce golden boy, on est tous les deux bien plus compliqués et on est tout simplement pas compatibles et tu sais quoi ? C'est pas grave ! C'est pas grave ! On va avoir dix-sept ans Archie, on encore le temps de faire des erreurs et de trouver celui ou celle qu'il nous faut vraiment.

-Mais j'ai pas envie de te perdre, avoua Archie avec les larmes aux yeux.

-Et tu ne me perdra jamais Arch', on sera toujours, toujours, les meilleurs amis du monde et je serais toujours là pour moi toi mais notre couple c'est une mascarade et ça doit s'arrêter, tu comprends ? ... Bon, je vais y aller. Je vais aussi te laisser un peu de temps pour digérer tout ça. Quand tu seras prêt à être à nouveau mon meilleur ami, envoie-moi un message, d'accord ? Bonne soirée Archie. »

Betty quitta les lieux et Archie lança la première chose qu'il avait sous la main contre le mur le plus proche. Au fond, il savait que Betty avait raison mais mettre fin à trois ans d'histoire était douloureux. Il était attaché à leur relation, il était confortable avec cette dernière, il y avait une certaine sécurité avec Betty. Puis, il ne voulait pas que cette rupture les éloigne, elle était la personne la plus importante de sa vie, elle était sa meilleure amie et pour rien au monde, il ne voulait la perdre. C'était douloureux de devoir imaginer un jour la perdre, il l'aimait même si ce n'était pas de la bonne manière et c'est pour cala qu'il avait aussi mal et que les larmes ne pouvaient s'empêcher de couler.

De son côté, Elisabeth avait quitté la maison des Andrews et avait laissé quelques larmes couler, voir Archie aussi triste par sa faute lui retournait l'estomac et elle culpabilisait énormément mais au fond, elle savait qu'elle avait pris la bonne décision, ça sonnait vrai. Et, alors qu'elle pleurait doucement, son esprit lui indiquait un autre endroit que sa maison, elle lui soufflait d'aller voir une autre personne que sa mère, sa sœur ou Veronica et elle savait que c'était la bonne chose à faire parce que ça aussi, ça sonnait vrai. 

The Sick BoyTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang