~12~

511 83 0
                                    

Point de vue de Loan

Adossé au mur de la chambre de Shane, j'écoutais la conversation qu'il entretenait avec Alexie. Ils étaient tous les deux de bonne humeur. Le sergent d'armes se marrait sur le point de vue de notre avocate nous concernant. Il n'essayait pas de défendre notre image ou nos convictions, il écoutait simplement ce qu'elle disait. Quelques instants plus tard, je me rendis compte que cela fait maintenant une dizaine de minutes que je poirotais dans ce couloir, j'entrai alors dans la chambre. Shane ne perdit pas son éternel sourire et Alexie fronça les sourcils.

- Enfin frérot ! Je pensais que tu avais établi un camp dans ton bureau.
- Pendant que la princesse dort, je dois reprendre ton travail, sergent d'armes alors ne la ramène pas trop.
- Bon, je vais vous laisser, je vais rentrer, je suis épuisée.
- Passe une bonne soirée.
- Vous aussi.

Shane et moi la regardions partir. Celui-ci me sortit de mes pensées en me balançant son oreiller.

- T'es sérieux mec ? Tu restes là comme un con ? Ça fait plusieurs jours que tu me parles d'elle et là, tu lui sors un "Bonne soirée". Tu es pathétique.
- Elle m'évite comme la peste.

Mon ami me rappela que je n'avais pas cherché à la contacter non plus durant ces trois dernières semaines. Après réflexion, il n'avait pas totalement tort. Cela faisait trois semaines que je gravitais entre mon bureau et Shane sans m'accorder de pause.

Soudain, je me rappelais la raison de ma venue, j'informais Shane, qu'il était temps d'avoir une discussion avec le boss concernant son accident. Après l'avoir aidé à s'installer dans le fauteuil roulant à sa disposition, nous nous rendîmes dans le bureau du Près. Shane expliqua le détail des événements, ainsi que des recherches effectuées par ses soins en amont pour éviter ce type d'événements.

- Tu n'as visiblement rien oublié, finit par dire le Près après avoir écouté les explications de son Sergent d'armes.
- Tu penses que cela vient de l'extérieur ? demandais-je au Près.
- C'est une possibilité. En attendant, Shane, tu reprends ton poste et Loan ira sur le terrain pour toi.
- Ok pour moi. Et l'avocate, tu en es où ?

Shane me lança un regard que je compris sans effort. Il savait parfaitement pour quelles raisons je posais cette question.

- Elle avance rapidement, mais conserve un sacrée caractère. Loan, je veux que tu me la gardes à l'œil. Elle détient un nombre important d'information nous concernant.
- Tu penses sincèrement qu'elle est capable de nous trahir ?
- Non, j'ai confiance en elle, mais je préfère assurer nos arrières.

Nous échangions encore un temps sur les différentes affaires en cours. Je transmis à Shane, les dernières nouvelles liées au club. Nous prenions ensuite congé pour aménager le bureau de Shane en conséquence de son état physique. Les derniers examens étaient encourageants, car les tissus avaient commencé à cicatriser et sa paralysie devrait se résorber.

Après cette tâche effectuée avec l'aide de quelques frères. Je décidais de m'octroyer une pause au rez-de-chaussée. En descendant les quelques marches, j'entendis distinctement les effusions de mes comparses, tels que les boules de billard qui s'entrechoquaient, les fléchettes qui se plantaient dans le bois du mur plutôt que dans la cible. Arrivé en bas, je me plaisais à contempler notre bar. Dans une ambiance de biker, deux prospects d'une vingtaine d'années, tenaient le bar. De multiples fauteuils et canapés en cuir étaient disséminés dans la pièce. Quelques tables de billard étaient également disposées dans les recoins pour s'isoler des autres. Un vieux néon était suspendu au-dessus de chaque table qui donnait cette ambiance de vieux bar. Le prés avait demandé aux frères que les brebis ne se ramènent pas au QG à cause de la présence d'Alexie. Je n'avais jamais connu cet endroit aussi calme. Pour éviter tout problème pendant sa période d'essai, les régulières ne devaient pas non plus venir ici.

Un détail me perturbait pendant mon examen de la salle. J'étais habitué aux femmes qui aimaient notre compagnie, mais notre avocate détonnait dans le décor. Accoudée au bar, une bière à la main, elle rit à gorge déployée avec les deux prospects censés tenir le bar. J'avais bien remarqué que la jeune femme avait tout de suite apprécié Tom, à leur première rencontre.

Je m'approchais imperceptiblement d'eux jugeant qu'il était temps d'avoir une discussion avec la belle brune.

En me voyant approcher, les prospects reprirent contenance. Alexie s'aperçut du changement dans leur comportement et comprit que j'en étais à l'initiative en déviant son regard sur moi.

- Patron, quelque chose ?

Le deuxième prospect, Samuel, qui avait pris la parole, attendait ma réponse. La brune devant moi n'avait pas cessé de me fixer, sûrement pour connaître mes intentions à son encontre.
Je finis par répondre à Samuel qu'une bière était suffisante et qu'il devait s'occuper de faire l'inventaire avec Tom.

- Un vrai tyran, marmonna Alexie en se concentrant sur sa bière.
- Ils ne sont pas payés à draguer, lui répondis-je sans qu'elle ne m'ait questionné.

The Night SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant