Chapitre 9

2.1K 95 12
                                    

Carlos est parti il y a plus d'une heure maintenant. Ça m'a fait du bien de discuter avec quelqu'un et l'ami de Lando est vraiment super sympa. En parlant de Lando, il était censé venir vers 18h30 mais il n'est toujours pas arrivé alors qu'il est plus de 21h00 passé. J'ai fini par me dire qu'il ne viendra pas. Zaneyah vient tout juste de s'endormir et je suis entrain de faire la vaisselle.

Après ça, je décide d'aller me changer pour aller dans mon lit mais ça frappe à la porte d'entrée. Qui peut venir à cette heure là ? Je pars donc vers la porte et regarde à travers l'œillet. Au vu de la carrure, c'est un homme. Il est de dos et je ne vois pas qui c'est. Je décide de ne pas ouvrir la porte et de faire comme ci qu'il n'y avait personne.

Ça refrappe encore une fois. Je regarde encore à travers l'œillet et mon œil gauche rencontre l'œil de l'homme derrière la porte. Je me décale tout de suite de la porte et commence à paniquer. Cet homme qui est derrière ma porte, c'est le fou de mon immeuble qui me suit tout le temps. Je ne sais pas ce que cet homme me veut mais il me fait vraiment flipper et je ne sais pas de quoi il serait capable.

? - Je sais que tu es là. Ouvre moi cette porte et rien ne se passera.

Sa voix est tellement froide, sans aucune émotion et limite démoniaque. J'ai vraiment peur, je me recule loin de cette porte.
Cette fois ci, ça ne frappe pas mais le bruit de ses ongles grinçant contre la porte en bois se fait entendre. Il commence à donner des coups dans la porte pour m'inciter à ouvrir. Il va réveiller ma fille si il continue ce connard.

Tout s'arrête et j'entends des voix dans l'escalier. Je me rapproche de la porte pour regarder à travers l'œillet ce qu'il se passe. Le fou et un autre homme de dos sont entrain de s'insulter comme ci qu'ils allaient commencer à se battre. Le fou s'en va manquant de se casser la gueule dans l'escalier au passage. L'autre homme se retourne et je reconnais Lando.

J'ouvre ma porte tremblante et toujours aussi apeurée par ce qu'il vient de se passer. Lando a une capuche sur la tête et est trempé de la tête au pied. Ça ne m'étonne pas vu qu'il pleut à torrent dehors. Il me regarde et rentre dans l'appartement. Je referme la porte à clé derrière lui.

Il enlève sa capuche et je remarque que des gouttes de pluie accrochés à sa veste tombent sur le sol. Pourquoi il est là ? Il est très en retard mais il arrive au moment où que le fou m'attendait derrière la porte.

Lando - Emma, tu vas bien ?

Je tourne ma tête de gauche à droite pour lui dire que non et il se rapproche de moi pour me prendre dans ses bras. Le froid de l'extérieur et l'eau de la pluie sur ses vêtements me donnent des frissons. Je passe mes mains dans son dos et laisse quelques larmes coulés contre son torse.

Lando - Je suis vraiment désolé d'être en retard.

Moi - J'ai eu tellement peur.

Lando - Je suis là maintenant.

Il me relâche pour prendre mon visage en coupe et essuyer mes larmes avec ses pouces. Il vient déposer un baiser sur mon front puis enlève sa veste.

Moi - Tu veux que je te prête des affaires pour te changer ?

Lando - Non ne t'inquiète pas ça va aller, merci.

Moi - Je n'ai pas envie que tu tombes malade à cause de moi.

Lando - Mais je ne tomberais pas malade.

Moi - Tu déconnes ? Tu as vu comment tu es trempé de la tête au pied ?

Lando - Bon d'accord.

Il enlève ses chaussures et me suit jusqu'à la chambre de Grayson. Je le laisse choisir des affaires dans le dressing.

Lando - Je suis outré.

Alone | Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant