Chapitre 54

15 3 6
                                    

-Youmi

L'aura écrasante de cet être face à moi m'aurait déjà gelé la colonne vertébrale, mais ce n'est pas la première fois que je la ressens. L'Empereur descend les marches pour être sur le même sol que moi, nous faisant totalement face malgré la distance qui nous sépare.

-Je te félicite d'être arrivé aussi loin, Tigre du jugement. Tu es vraiment un fantastique guerrier, que j'aurais aimé avoir sous mon drapeau.

-Le destin n'a pas voulu ça.

Kartis rigole sans gêne, un moment parfait pour que je puisse l'attaquer, mais plein de raisons m'en empêchent, dont la plus importante : La distance. Peu importe l'instant où j'irai vers lui, il pourra anticiper... Je suis le seul autorisé à utiliser le Pacte des Ombres, mais je dois réussir à exprimer de la colère et de la tristesse. Hors, la seconde émotion est impossible, car les souvenirs d'Yvel ne me procurent plus assez de tristesse, vu que j'y suis habitué.

-Par le passé, tu m'avais posé une question, pourquoi j'utilisais un sort de manipulation sur les peuples...

Je donne toute mon attention à l'Empereur, qui renvoie sa grosse épée dans son dos, pour en invoquer une plus fine.

-Je n'ai jamais voulu utiliser ce lavage de cerveau, simplement, on m'y a forcé.

-Permettez-moi le bénéfice du doute.

-C'est la vérité. J'ai pris conscience que ma voix seule ne suffirait pas à unir les peuples, et que s'ils restaient autonomes, ils se seraient détruits ... Une liaison à un Empire, à un gouvernement, est l'unique moyen de maintenir la stabilité de ce monde.

-Les pays s'en sortaient très bien avant votre arrivée.

-...

Son aura s'intensifie, le signal pour dire qu'il n'est plus apte à la discussion, et heureusement car j'avais déjà réfléchi à comment avoir l'avantage sur ce combat.

-Alors en garde, Tigre du jugement.

-C'est parti, Empereur Kartis... {Flammes ascendantes !}

Un anneau de feu se dessine dans le sol dallé de pièces entourant l'Empereur, libérant des flammes noires sur un simple ordre. Cependant, la colonne de feu se retrouve subitement repoussée et dissipée aux 4 vents, laissant apparaître l'Empereur sans aucune blessure, et avec une atmosphère encore plus écrasante.

-{...}

J'agrippe mon épée avec mes deux mains, la chargeant d'éclair noirs en y ajoutant des flammes de ténèbres. Je me propulse vers l'Empereur en laissant un souffle à mon point d'impulsion, Kartis ne bougeant pas d'un millimètre. J'envoie une première lame d'énergie de foudre à distance, puis une seconde avec les flammes, alors que je cours derrière les deux.

En un seul mouvement d'épée, il envoie une lame de lumière verticale qui tranche les deux lames et me repousse en arrière, le tout en même pas une seconde. Je plante mon épée dans le sol pour arrêter le recul, laissant une fissure au sol dans mon sillage, alors que j'ai des blessures au bras. Je regarde l'Empereur qui reste stoïque.

-{Pour lui c'est de la rigolade... Je dois arriver à utiliser le Pacte...}

Même si rien que le voir m'énerve, je n'arrive pas à éprouver assez de tristesse pour sceller le Pacte, je dois gagner du temps...

L'épée fine de l'Empereur disparaît, pour reprendre sa grosse arme. Une épée impossible à tenir pour un humain, si il n'a pas une condition physique exceptionnelle. Sur le manche, des motifs royaux sont dessinés, ainsi qu'une pierre d'améthyste au bout de ce dernier. La garde est composée d'un motif noir, abritant au milieu une boule violette canalisée de magie. Toute la longueur de la lame porte au milieu une ligne noire liée à la garde, avec des veines violettes la décorant.

Face à ça, je me remets totalement droit et vire mon épée du sol, la reprenant avec mes deux mains. Même si je sais que je n'ai aucune chance, je dois tenir jusqu'à l'arrivée des autres.


-Lucie

[Dans la seconde salle]

Fune, qui avait Louki entre ses serres, plaque le fauve dans un coin entre le sol et le mur, créant un grand bruit et soulevant de la poussière. Lucie effectue un coup de pied retourné, droit dans la tête de Lambda, la repoussant et la faisant chuter au sol. La rebelle se dépêche de saisir l'ennemi par la nuque, et lui claque un coup de genou dans le nez, un"crac" se fait entendre.

Lucie reprend son souffle, observant son animal qui a réussi à parfaitement maîtriser le fauve, ce que la funèbre n'avait pas du tout prévu. L'absence de gestes de Lambda au sol, permet de confirmer à la capitaine que son ennemie n'est plus en état de se battre.

-Tu es encore consciente, je le sais, Lambda. en reprenant son souffle, une de ses mains vers son cœur.

-... Co... Le sais-tu ?

-Car j'ai retenu... Mon dernier coup.

Lambda arrive à lâcher un rire, mais tousse à cause de la douleur. Louki a arrêté de s'agiter, totalement à la merci des serres et du bec de Fune.

-C'est bon... Tu as gagné... Je ne t'arrête plus...

-Fune, lâche Louki.

Le corbeau de brume lâche lentement l'animal, saignant au niveau de la bouche. Cependant, ils n'ont pas les mêmes blessures, car leur lien animal avait été rompu. Lucie se tient face à Lambda, encore couchée au sol.

-Écoute... Dépêche-toi de rejoindre Youmi et l'Empereur...

-C'est ce que je comptais faire, mais que vas-tu faire ?

-Je vais m'enfuir d'ici et me cacher...

Alors que Lucie s'apprêtait à partir, Lambda l'appelle une dernière fois, toussant un peu de sang.

-Tu dois savoir, l'unique moyen de vaincre l'Empereur...

Les Enfants SombresWhere stories live. Discover now