Chapitre 18

1.6K 75 0
                                    

A la tombée de la nuit, j’arrivais au repère de Peter. Je n’etait pas encore entrée, mais j’entendais déjà des cris de l’exterieur.

Je soupirais.
Les garçons étaient fou de joie a l’idee de pouvoir ce venger de Julien. Lorsque mes pensées se dirigèrent vers ce dernier, je me surpris a frémir. Non, le revoir était vraiment la dernière chose que je voulais. Je devais absolument demander de l’aide a Alicia afin de m’eviter cette rencontre.

Je contournais la maison, évitant leurs petite fête nocturne et entrais par la fenêtre de la chambre.  Je trouvais une ombre assise dans un coin. 

-Alicia ?

-Elsa ?

-Tu n'es pas a la fête ? Demandais-je.

-Non, je préfère rester un peu seule, et toi ?

-Je ne suis pas trop d'humeur a m'amuser.

Elle hocha la tête et se recroquevilla a nouveau.

-Alicia, il faut que tu m'aide, dis-je en posant mes mains sur ses genoux. Je ne veux pas retrouver Julien ! J'en ai trop vu, et toi aussi ! On doit trouver un moyen d'éviter cette rencontre.

Mon amie releva les yeux.

-On trouvera une excuse au dernier moment, me rassura-t-elle. N'y pense pas trop.

Je hochais la tête et m'asseyais a ses cotes. Mon attention fut portée sur les garçons perdus qui riaient et dansaient tandis que Peter jouait de la flûte. En écoutant attentivement, j'entendis des bruits de verres et je comprit très vite qu'il se saoulaient. Je soupirais.
Tournant la tête, je m'apercus que mon amie semblais pré-occupée.

-Qu'est-ce qui t'arrive ? Demandais-je.

-Ah, heu... rien ! Rien du tout.

-Tu peux m'en parler, tu sais ?

Elle soupira.

-Je suis un peu déçue. Je les imaginais autrement, dit-elle en montrant les garçons perdus d'un signe de tête. Mais finalement, on se retrouve avec des enfants semblables a ceux de l'orphelinat.

-Je comprend ce que tu ressent. Mais.. dit-toi qu'on es mieux ici, au moins nous ne sommes pas torturées.

-Ouai, t'a sans doute raison, me répondit-elle les yeux dans le vague.

Je sentais qu'il y avait quelque chose de plus, mais je voulais pas la forcer a parler.

Soudain, un hurlement me sortit de mes pensées. Je me levais et courrais vers le salon. Peter se tenait au milieux des garçons.

-Non ! Hurla-t-il.

Les garçons le regardaient, stupéfait.
Incrédule, je vit l'ombre de Peter Pan s'envoler vers le haut, se détachant de sa place habituelle.

-Reviens ici ! Continua Peter. Je t'ai dit de revenir !

Celui-ci avançais, essayant de rattraper son ombre, mais en vain. Plus il avançais, plus celle-ci s'envolais hors de sa portée. Enfin, elle finis par disparaître.
Peter tomba a genoux, désespéré. Il se tira les cheveux et commença a sangloter. Je m'avançais vers lui pour le réconforter mais je fut retenue par ses paroles.

-J'ai perdu mon ombre ! Répéta-t-il. J'ai perdu mon ombre. J'ai perdu mon ombre !

Il se releva, les yeux pleins de larmes. Mais a ma grande stupeur, ses yeux n'étaient pas remplis de douleur, non. Il étaient remplis de haine et de colère. Je n'avais jamais vu Peter dans cet état-la.

Peter PanWhere stories live. Discover now