Chapitre 2: un pas plus près

1K 39 6
                                    

Bonne lecture :)))

Chapitre 2 : Un pas plus près

«- Il vient ! Sirius vient ! glissa Harry à Ron et Hermione, le lendemain matin durant le petit-déjeuner.

- Tu veux dire, Sniffle ! souffla Hermione. J'espère qu'il sera prudent. Je suppose qu'il sait ce qu'il fait !

- Bien sûr qu'il sait ce qu'il fait, Hermione ! Tu t'inquiètes trop. ! » murmura Ron, avec un sourire.

Après le petit-déjeuner, les trois amis marchaient dans le Parc, pour rejoindre la cabane de Hagrid quand un hibou brun, qu'ils reconnurent immédiatement comme étant celui de Lupin, piqua vers eux et se posa sur l'épaule de Harry. Harry détacha rapidement la lettre que le rapace portait et l'ouvrit. Hermione caressa la tête de la chouette puis observa Harry.

« Cher Harry, Ne t'inquiètes pas ! Je viens toujours pour le match de Quidditch le week-end prochain, mais il y a un changement de programme. Au lieu de venir en Patmol, je préfère venir en tant que moi-même., pour que je puisse profiter d'avantage du match ! Pourrai-tu m'envoyer la cape d'invisibilité le plus tôt possible ? Merci, Sirius »

«- Bon, ce n'est définitivement pas prudent. ! s'exclama Hermione. Et si la cape se détache ? Ou s'il heurte quelqu'un ? Je veux dire, franchement,. Il devrait savoir que ça ne marchera pas. ! Tu ne peux pas la lui envoyer, Harry !

- Calme-toi, Hermione ! intervint Ron. Sniffle ira très bien. ! » ajouta-t-il, l'air inquiet.

Harry regardait toujours la lettre.

«- Peut-être que je devrais également lui envoyer la carte, au cas où. ! Comme ça, il pourra toujours se transformer en Patmol, en cas de besoin. !

- Peut-être que nous devrions en parler à Dumbledore. ! » suggéra Hermione.

Harry l'observa mais ne dit rien.

« Bon, je pense que lui envoyer la carte est une bonne idée, Harry ! déclara, gaiement, Ron. Et si tu retournais au château, pour lui envoyer la carte et la cape. ? Tu nous rejoindras à la cabane de Hagrid, d'accord ? »

Harry acquiesça et fit demi-tour, suivit par la petite chouette brune. Il courut jusqu'à la Tour des Gryffondor, murmura "pelures de banane" à la Grosse Dame et regagna son dortoir pour prendre sa cape et la Carte du Maraudeur. Il écrivit rapidement une réponse à Sirius puis renvoya la chouette de Lupin.

« Sirius, Voilà la cape. J'y ai aussi mis la carte au cas où tu en aurais besoin. Je veux les récupérer, cependant ! Sois prudent. ! Hermione s'inquiétais que tu veuilles utiliser la cape, plutôt que de venir en Patmol. Passe le bonjour de ma part à Lupin et Buck. Harry. »

Harry rejoignit rapidement le Hall, puis le Parc, jusqu'à la cabane de Hagrid. Hermione et Ron était déjà à l'intérieur, parlant de dragons et d'hippogriffes avec Hagrid. Harry leur adressa un clin d'?il puis se joignit à la conversation.

* * * * *

Sirius, James et Lupin étaient toujours installés autour de la table de ce dernier. Ils riaient tellement qu'ils en avaient les larmes aux yeux.

«- Et. ! Et il s'est fait avoir ? Quel idiot ! s'exclama James, entre deux rires.

- Il n'en avait aucune idée ! Il ne se doutait de rien. ! s'exclama Sirius, essayant de retrouver son calme.

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant