Chapitre 22 : "La Mort"

336 12 8
                                    

(comme vous pouvez le voir, g finalement pris le titre français)

Un gros chien noir courrait aussi vite qu'il le pouvait à travers le parc de Poudlard, jusqu'à ce qu'il se retrouve face à face avec un cerf. Tous deux commencèrent à se poursuivre l'un l'autre, mais, tout d'un coup, un magnifique jaguar noir jaillit de derrière des buissons et s'élança, de toutes ses forces, à la suite du chien et du cerf. Très rapidement, le jaguar avait battu les deux autres animaux et tous trois s'arrêtèrent avant de repartir en marchant en direction du Saule Cogneur.

Lily se détourna de la fenêtre et s'avança vers le canapé, en souriant. Hermione leva les yeux du livre qu'elle était en train de lire et commença à discuter avec la mère de Harry.

«- Ca doit être fantastique pour le Professeur Lupin de les avoir tous les trois avec lui ce soir. ! commenta Hermione, songeuse.

- Oui. ! Ces dernières années, ça a dû être horrible pour lui d'être tout seul lors de ses transformations. ! Je sais que ça lui apporte un certain réconfort quand James et Sirius sont avec lui. ! Et maintenant, Harry peut aussi y aller. !

- Est-ce que vous comptez rentrer chez vous pour Noël, tous les trois ? s'enquit Hermione.

- Malheureusement, non. ! répondit Lily, en esquissant un signe de tête négatif. Dumbledore veut que nous restions tous les trois ici car il peut ainsi garder plus facilement un œil sur nous. ! Tout le monde sait que Voldemort en a après nous, James, Harry et moi. ! Je suppose que Dumbledore pense que c'est plus sûr pour nous de rester à Poudlard. ! Mais nous ne pourrons pas rester ici éternellement. ! »

Hermione acquiesça d'un signe de tête.

«- Mais peut-être que nous aurons bientôt des nouvelles sur la localisation de Voldemort. ? suggéra Hermione.

- Nous ne pouvons qu'espérer. ! soupira Lily.

- Est-ce que ce n'est pas dangereux pour eux d'être dehors, en ce moment ? » s'inquiéta tout d'un coup Hermione.

Lily haussa les épaules.

«- Tu pense que ça ne l'est pas. ? commenta Lily avec un léger rire. Mais, bien sûr, il n'y a rien qui puisse empêcher James Potter et Sirius Black de faire ce qu'ils veulent. ! Je suppose qu'ils ne risquent rien dans leur forme d'Animagus. !

- Je l'espère. ! » répondit Hermione en souriant.

Lily se leva et revint près de la fenêtre.

«- Je dois vraiment passer plus de temps avec Harry. ! J'ai l'impression de ne pas assez le connaître. ! Je peux dire que son père et lui s'entendent à merveille et j'aimerai connaître mon fils aussi bien. !

- Ca n'a pas été de tout repos depuis que tu es revenue, Lily. ! Mais peut-être qu'après Noël, vous pourrez passer plus de temps ensemble, Harry et toi. ! Je suis sûre qu'il aimerait de te connaître mieux, aussi. ! Il est tellement heureux d'avoir retrouvé ses deux parents. ! Il en parle tellement. !

- Je suis contente d'être à nouveau vivante. ! Mais quand je pense à tout ce que j'ai perdu. ! soupira Lily en secouant négativement la tête. Je ne peux pas rattraper le temps perdu. ! Mais la meilleure chose que je puisse faire est de passer d'avantage de temps, et autant que possible, avec mon mari et mon fils. ! ajouta-t-elle avant de s'interrompre. J'espère que Harry ne trouve pas ça étrange d'avoir ses parents avec lui, alors qu'il a seize ans. !

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora