Mai - 3

277 37 31
                                    

Clove est la dernière de la meute des carrières présentée dans le film (il y en a plus dans le livre). Elle est surtout reconnue pour son lancer impeccable de couteaux, qui tue un concurrent essayant de voler le sac de Katniss au début des jeux. Une autre scène la montre en train de torturer un lézard, ce qui n'ajoute pas de points à son capital sympathie. Tout comme Cato, le mec de son district, elle a la tête de l'emploi. Elle se fera tuer par Tresh, le garçon du district 11, qui ne sera pas présenté dans cette liste, parce qu'il sauve la vie de Katniss en balançant Clove, sur le point de trancher la gorge de l'héroïne, contre un mur, lui brisant la nuque. 

Coby @ Les bros

> Est-ce que ça vous dirait une sortie à la salle d'arcades ? Comme il fait un temps de chien ce week-end (merci l'Irlande) j'ai pensé qu'on pourrait faire ça.

Je lève les sourcils d'incompréhension en fixant mon téléphone portable. Qu'est-ce que c'est que ce nom de groupe ? Je clique sur la fiche d'information pour en apprendre plus. Coby a ajouté Sheridan et Harold avec nous, ainsi que Samuel. Rien qu'à voir son nom de contact, j'en ai le cœur qui fait des loopings.

Juste après ma séance chez la psychologue, nous nous sommes vus. Il sortait, de son côté, du bureau de la directrice de son école, pour discuter de la marche à suivre pour enfin faire bouger les choses. Avec ses deux coéquipiers, ils vont raconter leur histoire à un journal de Belfast pour être entendus par le conseil d'administration. C'est une idée de la directrice, apparemment. Pour moi, elle est excellente, même si je m'inquiète un peu pour Samuel. Il va très certainement devoir faire son coming-out à la ville entière, et je sais qu'il n'est pas prêt.

— On va utiliser un stratagème pour moi. Un nom d'emprunt ou alors des périphrases pour parler de moi. Je ne suis pas comme Rio, je ne suis pas prêt à donner mon prénom. Ça va me poursuivre toute ma vie, et je...

— Je suis la dernière personne à qui tu as besoin de te justifier, avais-je dit, en lui caressant la joue. Je te comprends totalement. À vrai dire, j'avais même peur pour toi. Je ne voulais pas que tu sois exclu de l'action, alors que tu en as tout aussi besoin que les autres, voir plus.

— Tu dis ça parce que tu m'aimes, c'est pas juste pour eux, avait-il ri.

— Non. Je dis ça parce que tu as failli mourir et que j'ai eu la peur de ma vie. Tout comme ta sœur et ta mère.

Il m'avait embrassé sur ces mots, et avait tenté d'aller plus loin. Nous étions chez lui, sa mère travaillait, et sa sœur était sortie. Mais je n'ai pas pu. Mes mensong=es et ma culpabilité étaient si lourds dans mon estomac que j'ai préféré refuser. Il a paru déçu, mais n'en a eu heureusement que l'air. Je suis rentré peu de temps après, et nous ne nous sommes pas revus depuis. C'est pour cela que j'appréhende chaque sortie avec lui. J'ai l'impression que mes méfaits sont écrits en lettres d'or sur mon crâne.

De Harold @ Les bros

> Je suis pour cette sortie, mais je t'en supplie Coby, change ce nom. Je ne suis pas un « bro ».

Je ne peux pas m'empêcher de rire. Harold et Coby sont totalement à l'opposé l'un de l'autre que parfois, on peut même se demander comment ils font pour être amis. Coby m'a certifié que ça ne s'expliquait pas, que c'était comme ça. Je n'ai pas cherché plus loin, surtout qu'ils se connaissent depuis la petite enfance. Moi, je suis le gars qui a débarqué dans tout ça, un peu comme un cheveu sur la soupe.

De Coby @ Les Potes

> Ça va ? Ça te convient mieux ?

Ciel d'hiver [BxB]Where stories live. Discover now