Chapitre 2 : Première rencontre ou retrouvaille oubliées ?

15 2 0
                                    


« Plus un geste ! »

Hope sourit doucement en entendant la voix tout en se retournant lentement. De l'autre côté de la pièce à vivre se trouvait un adolescent, un couteau de cuisine pointé vers elle, visiblement surpris de sa présence. Ses cheveux blonds mi-longs étaient ramenés en un demi-queue, encadrant son visage aux traits fins et typés, et étaient percés de deux oreilles légèrement pointues. Ses yeux noirs étaient fixés sur elle, brillant d'une lueur de méfiance mais également d'incompréhension. Il était vêtu d'une simple chemise blanche accompagnée d'un pantalon marine et d'une veste doublée de la même couleur. Malgré la légère usure des vêtements, on pouvait voir leur luxe d'autrefois.

La jeune fille prit le temps de remonter totalement la poignée, avant de s'avancer dans la pièce pour profiter de la chaleur ambiante. Le jeune homme gardait ses prunelles fixées sur elle, analysant chacun de ses mouvements, son couteau en l'air. Cette attitude fit hausser un sourcil à Hope qui ne s'attendait pas vraiment à ce type d'accueil. Quoique cela pouvait être compréhensible, après tout il n'avait probablement aucune idée de qui elle était. Voyant que son vis-à-vis ne semblait pas spécialement en confiance, elle se décida finalement à parler.

« Bonsoir à toi aussi mon cher, je suis contente d'avoir enfin pu te mettre la main dessus...

-Qu'est-ce que vous me voulez ?

-Tu n'es pas franchement facile à trouver, tu sais ?, continua-t-elle en ignorant délibérément sa question.

- Co... Comment avez-vous su où j'habitais ?

-Eh bien peut-être parce que ce n'est pas vraiment courant de voir des jardinières pleines de roses dans cette région, tu ne penses pas ? Encore moins des roses bleues...

-J'ai mes raisons de les faire pousser.

-Vraiment ? Et quelles sont-elles ?

-Je... Ça ne vous regarde pas !

-Comme tu voudras... Mais pour revenir à ta question, les habitants d'ici ne se gênent pas pour mettre les voyageurs en garde contre le vilain monsieur qui vit dans les bois !

-Ce ne sont que des racontars de village totalement déformés par le temps, seul un idiot s'y fierait aveuglément et de plus vous ne semblez pas du coin, alors il n'y a aucune logique à ce que vous soyez là suite à ces fables.

-Effectivement... Mais comme tu l'as si bien dit ils sont déformés, pas inventés. Et tout le monde  sait que les légendes rurales ont toujours une part de vrai au milieu de tous ces ajouts.  Ça, couplé au fait que la boussole ne se trompe jamais, ça permet d'avoir une information assez précise. Même si, comme je te l'ai dit, trouver ta maison au milieu de ce bois désert n'est pas une partie de plaisir...

-La boussole ? Et puis d'abord, pourquoi vous me cherchiez ?

-La boussole oui, fit-elle en sortant l'objet des replis de sa cape, et pour répondre à ta deuxième question c'est elle qui m'a lancée à ta recherche. Ou plutôt son activation. »

Voyant que son interlocuteur avait finalement abaissé son couteau, elle se dirigea vers la table au centre de la pièce, le quittant du regard. Le jeune homme avait abandonné la méfiance pour quelque chose de plus intrigué et perdu. En même temps, une étrangère venait littéralement de débarquer chez lui après l'avoir cherché, alors que cela faisait des années qu'il n'avait pratiquement plus aucun contact avec la civilisation.

« -Tu permets ? demanda d'ailleurs l'intruse en désignant une chaise d'un mouvement de tête.

-Je... Oui allez-y, installez-vous. »

Different lifes, Same destiny. [En Pause]Where stories live. Discover now