Chapitre 3 : Le début d'un simple (?) voyage

13 2 8
                                    


Le reste de la soirée s'était passé dans une ambiance relativement agréable. Ils avaient alterné les silences pendant lesquels Love était concentré sur le repas et les discussions d'une banalité affligeante. Ils avaient partagé le repas en continuant de faire connaissance, mais toujours en restant très superficiels. Au fur et à mesure que les minutes passaient, l'ambiance s'était encore détendue et ils avaient même fini par partager quelques anecdotes et éclats de rire. Honnêtement, le courant passait mieux que ce que Hope avait imaginé si bien qu'au moment d'aller se coucher, elle en avait presque oublié la culpabilité qui s'installait dans son esprit.

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, la brune fut surprise de voir que la noirceur externe était relativement claire. D'après elle, il devait être environ huit heures de la matinée lorsqu'elle s'extirpa des couvertures. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien dormi et elle se surprit à apprécier la sensation de repos qu'elle ressentait dans l'ensemble de son corps. Après avoir fini d'émerger, elle enfila ses vêtements de voyage et rassembla le peu d'affaires qu'elle possédait. Elle se rendit en bas, trouvant Love en train de finir d'emballer des paquets sur la table centrale. Elle posa son sac en bas et s'approcha doucement.

-Hey...

- Bonjour, bien dormi ?

-Étrangement bien, tu es prêt à partir ?

-Pratiquement oui, je finis juste d'emballer ça. Le reste de mes affaires est déjà à côté de la porte.

Hope tourna son regard vers l'endroit indiqué, un seul sac y étant posé. Visiblement, il avait respecté son conseil de n'emporter que le strict minimum. Cependant, son attention fut attirée par un éclat blanc, caché sous une couverture dans le coin opposé de la pièce. Elle s'approcha, intriguée, tandis que le blond repris la parole.

-Je dois encore m'assurer de la viabilité des fleurs pendant mon absence et je serai bon...

La fin de sa phrase mourut dans sa gorge quand il vit la jeune fille soulever la couverture pour en sortir un arc d'une blancheur immaculé ainsi qu'un carquois assorti. Elle soupesa le bois dans ses mains, l'observant avec attention. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu une arme de ce genre, en dehors de son propre bâton. Elle lança un regard à la fois curieux et voilé d'une profonde nostalgie à Love tout en s'adressant à lui.

-C'est à toi ?

-En quelques sortes ouais..., son ton était hésitant mais il masquait son malaise avec aisance

-Comment tu te l'es procuré ?

-Il appartenait à mes parents adoptifs, je l'ai emprunté en fuyant la maison.

-Et tu comptes le laisser là ?

-Oui ? 'Fin je veux dire, tu m'as demandé de ne rien prendre de superflu et puis ce n'est pas comme si j'allais en avoir besoin non plus. Si ?...

-Le monde extérieur n'est pas aussi inoffensif qu'il n'y parait, tu devrais te montrer prudent c'est tout.

-Qu'est-ce que-

-Je vais aller remplir nos gourdes pour le voyage.

Le jeune homme n'eut pas le temps de poser les questions qui se pressaient dans sa tête que déjà Hope était sortie en direction de la rivière, les deux récipients à la main. Il soupira en secouant la tête, reprenant son empaquetage. Cependant il ne put s'empêcher de jeter des coups d'œil réguliers à l'endroit où se trouvait l'arc, les mots de la brune résonnant dans sa tête. Après quelques minutes de ce manège il se dirigea vers l'arme, regrettant déjà son action, et la prit pour la déposer en compagnie de ses affaires.

Different lifes, Same destiny. [En Pause]Where stories live. Discover now