Chapitre XXII

10 2 0
                                    

Point de vue: Nolan

  "Elle ne nous aurait jamais trahis..."
Affirmai-je, le regard dans le vide alors que mes compagnons ne répliquèrent pas.
Je savaisqu'Éléonor ne ferait jamais ça... Elle était la moins mauvaise de ce groupe, enfin après Clément, contre toutes attentes.
La porte s'ouvrit alors à la volée sur un homme imposant d'âge mûr.
"Vient. Dit-il en regardant sévèrement le métamorphe avant de le faire se lever en attrapant son avant bras d'un geste brusque.
Notre camarade tenta de se débattre du mieux qu'il pouvait avant de recevoir une puissante gifle sur sa joue maintenant rougie par la douleur. C'en fût assez pour que Stella perde le contrôle d'elle-même et se jette dans un cri de rage sur l'agresseur de son frère. Mais celui-ci, dans un geste calme qui ne baissait pas pour autant sa puissance la prit par la gorge avant de la plaquer au mur froid de la cellule. Je voulus alors entamer ma transformation afin de venir en aide aux Larca mais je reçus une décharge électrique comme réponse, provoquée par ce bracelet anti-pouvoirs autour de mon poignet. Je grognai, ayant complètement oublié ce détail. Je vis la commandante se débattre alors que son énergie commençait à partir, l'homme ne bougeait pas d'un millimètre et ne semblait aucunement touché par ce qu'il était en train de faire. Lorsque, soudain, il leva sa jambe avant d'infliger un violent coup de pied à Clément dans ses côtes. Celui-ci gémit de douleur avant de cracher quelques gouttes de sang. Je sursautai face à ce geste dépourvu de pitié de la part de notre aîné. Mais c'était en entandant sa voix s'élever dans la petite pièce que tous se figèrent .
- Si tu n'arrêtes pas tout de suite, ton frère mourra sous tes yeux sans que tu ne puisses rien faire d'autre que crier inutilement.
Elle arrêta alors tout mouvement en écarquillant les yeux lorsque les paroles du ravisseur avaient reliées "Clément" à "mort".
  Alors que Léa, Emmie et moi étions tous trop sonnés pour venir en aide à la fratrie, Link prit son courage à deux mains et tenta de se relever difficilement, mais Stella l'en empêcha d'un simple bref geste de la main que celui-ci n'apprécit guère mais respecta.
- Intéressant... Marmonna l'homme dans un rictus provocateur, alors comme ça quand on touche au gamin inutile la sauvage accepte de devenir docile... Il ricana avant d'ajouter, Bien maintenant tu vas m'écouter attentivement la Larca 2.0... Si toi ou tes petits camarades tentaient quoique ce soit ou que vous n'obeissez pas aux ordres... Il redonna un violent coup dans le ventre de Clément qui ne s'était pas encore remit du précédent ce qui eu pour effet de le faire couiner une faible plainte désespérée. Je le torturai jusqu'à la mort, et je ne me contenterai pas que de banals petits coups."
  Il avait la méthode. Il avait réussi à obtenir la méthode pour rendre Stella à sa merci. Comment ? Je refusai encore de croire que c'était Éléonor. Ou peut-être que j'y croyais mais que je me voilais la face. En tout cas, notre commandante était pour le moment bien en position de faiblesse, et ce fut la première fois que j'ai pû y voir un sentiment que je pensais inexistant en cette personne qui était pourtant connue pour avoir la tête sur les épaules. Dans ses yeux d'une noirceur pouvant faire soit fondre ou tuer quelqu'un sur place selon son choix, il y avait bel et bien de la peur.

Les Défenseurs des Cinq TerresWhere stories live. Discover now