L'Amour

51 10 11
                                    


L'Amour a deux faces, telle une pièce de monnaie.

D'un côté il est magique, de l'autre il est destructeur. Il est magique lorsqu'il est réciproque et destructeur lorsque nous aimons sans être aimé. Nous ne sommes pas toujours l'âme sœur de notre âme sœur, ce n'est pas parce qu'une personne est l'amour de notre vie que nous sommes le sien.

Mais alors, pile ou face ?

Même lorsqu'il est destructeur, l'Amour n'en est pas moins le plus beau des sentiments. C'est beau d'aimer sans rien n'avoir en retour. C'est beau d'aimer quelqu'un au point de souhaiter son bonheur même s'il ne se trouve pas à nos côtés. Et c'est beau d'être heureux pour celui ou celle que nous aimons lorsqu'il ou elle refait sa vie.

Il y a ceux qui pensent que nous pouvons tomber amoureux/se plusieurs fois ; et ceux qui pensent que nous ne pouvons véritablement aimer qu'une seule et unique fois et que, même si l'on refait sa vie, nos sentiments seront toujours enfouis quelque part en nous quoi qu'il advienne.

Pour ma part, je pense que la réponse est différente pour chacun et chacune d'être nous. Mais je pense aussi que l'Amour est plus puissant que nous le pensons. En effet, sa force est telle qu'il nous tombe dessus sans nous demander notre avis et ce même si nous luttons et, qu'une fois enraciné en nous, il est difficile de s'en défaire.

L'Amour peut-il vraiment mourir, ou est-ce une pensée à laquelle on s'accroche pour moins souffrir ?

Parfois il faut admettre qu'il existe des choses plus fortes que nous, des choses qui nous dépassent, et des choses dont nous ne serons jamais sûrs. 

Nous ne sommes pas invincibles, nous sommes humains. Mais notre humanité ne nous empêche pas de devenir meilleurs, bien au contraire. On entend souvent dire que les gens ne changent pas, mais, en réalité, c'est faux. Il s'agit simplement d'une excuse dont se servent ceux qui refusent d'admettre leurs erreurs et d'en tirer les conséquences de manière durable.

Mais si aimer peut s'avérer source de souffrance, être aimé/e est la plus belle des chances.

© Perle Scrivenia

~ Catharsis ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant