● Chapitre 1

40 3 0
                                    

Me voilà ici. Dans cet avion pour le Japon. Afin d'aider ma fille à qui mon petit-fils donne du fil à retordre.

Je farfouillais dans mon sac de voyage à la recherche du livre " de secours ". Qui sert quand je m'ennuie trop. C'est-à-dire pas bien souvent. Sentant enfin le livre sous mes doigts je l'attrapais et le tirais du sac faisant, au passage tomber le dernier souvenir d'un vieil ami. Enfin, je dis ami mais ne le pense pas.

Aussitôt un flot de souvenirs refit surface dans mon esprit. La première fois que je l'ai vu, j'ai su qu'il était spécial. Bon ok, c'était écrit sur sa tronche mais quand même ! Notre relation était ... chaotique à ses débuts. Très chaotique. C'est bon j'avoue on se taper dessus constamment ! Vous êtes content ?

Par la suite on partira apprendre à mieux maîtriser les ondes auprès de maître Lisa Lisa. Pour tout vous dire elle nous en a fait baver. Mais un jour, j'ai jamais vraiment su pourquoi d'ailleurs, mais elle nous a envoyé à la mer.

On était censé se battre plus tard contre les hommes du pilier. Ces être tout sauf humain comptant plusieurs millénaires de vie à leur actif se nommait : Cars, Wham et AC/DC. Deux d'entre m'avait d'ailleurs coller deux anneaux empoisonné dans le corps afin que je dors ma promesse d'un combat. J'avais un mois avant que les anneaux ne se dissolvent et ne me tue. Sympa le cadeau mais j'aurais préféré les chocolats.

Toujours est-il qu'on était à la plage avec Caesar allez savoir pourquoi. Je pense qu'à tout jamais je me souviendrai de ce terrible moment. On plaisantait parce que deux italiennes était venu draguer Caesar et j'ai lâché en rigolant un :

- T'es tellement canon que même si tu demandais à un mec de sortir avec toi, il dirait oui.

Son visage avait alors viré au rouge tomate et il avait bafouiller un remerciement.

Bien entendu j'avais exploser de rire et mettais payer sa tête. Elle est à un euro cinquante chez votre marchand de journaux. Cependant le fait que je rigole l'avais vexé alors il était parti plus loin sur la plage. À ce moment-là, quand il m'a lancé ce regard qui signifiait clairement :

- Je te pensais plus intelligent que ça.

Mon cœur s'est serré dans ma poitrine et j'ai compris. Compris que je ne voulais pas de lui en tant que simple ami, mais en tant que plus.

À la fin de la journée quand il a fallu rentrer, nous sommes partis en silence. Caesar marchait devant moi me signifiant qu'il boudait encore. Je continuais de le fixer espérant qu'il se retourne. Je finis par trébucher sur ... je sais plus trop quoi. Caesar s'était alors retourné pour savoir pourquoi il y avait autant de bruit si soudainement. Je lui ai hurlé de faire attention puis suis tombé sur lui.

C'était prévisible vous dîtes ? Ouais ben moi à ce moment-là je l'avais pas prévu ! J'ouvris les yeux et tombais nez à nez littéralement avec un Caesar couleur rouge vif.

Caesar_exe a cessé de fonctionner. Je devais moi aussi une tomate. Puis, prix d'un élan de courage ou de stupidité je sais plus, j'embrassais mon " ami ". Il m'a lancé un regard à la fois confus et terrifié pour ensuite me poser la question fatidique :

- Pourquoi ? Pourquoi tu as ..?

Moi-même je savais pas. Alors j'étais là en panique à transpirer comme un bœuf. Me demandant quoi répondre. Mon cerveau tomba alors dans les pommes. Catastrophe ! En dernier recours mon cœur pris alors les commandes de mon corps. Je répondais donc :

Souvenir D'une Époque Révolue Where stories live. Discover now