Chapitre 1 : Grands amis

284 6 16
                                    

Dernière année de lycée.
Déjà deux années que Tarik et Paolo, deux amis de longue date, avaient débuté cette superbe et longue aventure qu'était le lycée. Ils y avaient fait beaucoup de rencontres vraiment chouettes et sympathiques, et leur propre amitié avait été décuplée vu à quel point ils s'étaient rapprochés et passaient de plus en plus de temps ensemble.

Les deux amis avaient l'impression que cela faisait longtemps que leur aventure lycéenne avait débuté. Des amis de leur ancien collège n'était restée que Mélodie, une jeune fille calme et tranquille avec des grandes lunettes et un visage posé aux traits fins. Elle était plutôt grande et gracile, et elle possédait un bon sens de l'humour. Elle était très engagée dans des causes et des luttes qui lui tenaient à cœur, comme l'égalité pour tous, le végétarisme, les minorités sous-représentées ou l'écologie.
Quant aux amis qu'ils avaient rencontrés au lycée, ils étaient nombreux...

Ce matin, Paolo venait au lycée à pied. Il habitait dans le même ville que son lycée, comme deux de ses amies devenues proches de lui. Avant, il habitait dans la même ville que son meilleur ami Tarik, de laquelle il venait en train avec leur amie Mélodie, mais il avait déménagé après un an de lycée. Ses parents avaient trouvé une jolie maison jumelle dans un quartier tranquille dans la même ville que son lycée. Finalement, il n'était pas si mécontent car il était proche des habitations de deux de ses nouvelles amies.
-Paolo ! entendit-il derrière lui.
Il eut à peine le temps de se retourner qu'un obus de petite taille suivi d'une marée noire fonça droit sur lui pour lui faire un câlin.
-Lola ! Ça va, la tête ? Tu as failli me renverser !
-Je suis contente de te voir !

Lola, une de ses amies proches, plongea ses prunelles noires dans celles, bleues, de son ami Paolo. Sa longue chevelure noire flottait légèrement derrière elle sous la petite brise matinale qui soufflait dans la ville. Elle avait presque une tête de moins que son ami Paolo, assez grand comparé à elle, plutôt femme petite. Elle aimait dire qu'elle voyait les doubles mentons des gens quand elle les regardait, en relevant le menton vers les visages des gens. Derrière elle suivait Evelynn, une deuxième de ses amies proches qu'il avait rencontrée en première année au lycée. Elle avait des cheveux blonds et bouclés assez longs aussi et partageait avec Paolo sa magnifique couleur d'yeux, un bleu vif et bien perçant, magnifique sous toutes les lumières.

-Lola tu vas trop vite, lui reprocha-t-elle en souriant avec amusement.
-T'es lente, nuance ! rétorqua Lola en lui rendant son sourire.
Paolo sourit.
-Ça va, les filles ?
-Oui, répondirent-elles presque en chœur.
Evelynn regarda alors ses amis, toujours dans une pose vague de câlin à moitié fini, et elle déclara :
-Je vais finir par être jalouse, si vous ne vous lâchez pas...
-Pardon ma douce, rit Lola avec un petit sourire en coin.
Elle frotta les longs cheveux ondulés de Paolo, superbes et ondulant gracieusement dans cette légère brise, et se sépara de lui. Elle montrait facilement son affection, tout comme Evelynn, mais elle était plus proche de Paolo qu'elle en l'occurrence.

Ils reprirent alors leur marche vers le lycée qui avait repris depuis un peu plus d'une semaine. Paolo brisa le silence qui ne s'installait jamais longtemps entre eux trois quand ils étaient ensemble :
-Franchement, vous en êtes encore là dans votre relation ?
Evelynn partit dans un éclat de rire.
-Mais non ! Je plaisante avec ça. Lola aussi parfois.
Lola déposa un baiser furtif sur les lèvres maquillées de sa douce petite amie. Cela faisait environ un an qu'elles étaient ensemble. Elles s'étaient connues au début du lycée, un peu avec tout leur groupe d'amis, et elles étaient devenues proches rapidement. Puis une chose en entraînant une autre, elles s'étaient encore plus rapprochées et elles avaient fini par se mettre ensemble. Et tout semblait bien marcher entre elles depuis tout ce temps.
-Mais oui c'est drôle, confirma Lola.

Paolo se faisait la réflexion que les deux filles contrastaient pas mal, en tout cas au niveau de leurs apparences respectives. L'une était plutôt petite avec des cheveux noirs totalement raides qui arrivaient jusqu'au creux de ses reins, avec un visage très rond et des yeux noirs malicieux, tandis que l'autre était plus grande, à peine quelques centimètres en moins que lui, avec des cheveux aussi longs mais d'un joli blond un peu cendré. Elle avait des yeux comme lui et était vraiment fine, de bassin comme d'épaules.
Par contre, au niveau de leurs caractères, elles étaient si proches. Qui se ressemble s'assemble, disait-on. Elles partageaient une sensibilité assez poussée qui ne faisait que les rapprocher dans leur similarités, se comprenant parfaitement vu qu'elles avaient la même façon de fonctionner. Elles aimaient toutes les deux rire et faire des blagues. Paolo dirait qu'Evelynn était plus drôle que Lola, selon ses goûts, car elle avait toujours le mot ou la blague salace qu'il fallait sous la main et qu'elle disait en général pile au bon moment alors que Lola, bien qu'elle soit plus proche de lui, faisait toujours des jeux de mots dans un humour douteux qui ne le faisait pas rire.
Son meilleur ami Tarik aussi avait de l'humour, beaucoup d'humour. Il riait beaucoup à ses blagues, souvent très fort et très franchement aussi, sans retenue, même si c'était une blague nulle. En général, quand ils étaient les deux ensemble, leurs amis s'attendaient à ce qu'ils rient beaucoup tous ensemble car ils formaient un duo plutôt comique.

Entre brosWhere stories live. Discover now