Chapitre 10: Consumed

481 37 2
                                    

Le calme s'était installé dans la capitale après l'attaque d'Azgeda. Les corps de nos guerriers tombés au combat étaient préparés pour être honorés et les blessés étaient soignés par les guérisseurs de Polis.

Je me sentais chanceuse de n'avoir subi que des coupures et des contusions mineures, faciles à soigner. Mon corps souffrait surtout de la fatigue du combat, mais je pouvais encore sentir l'adrénaline dans mes veines. Après avoir été soigné, je suis allé voir Lexa, qui avait été emmenée dans l'une des chambres de la Tour de Polis. En tant que Natblida, elle devait rester dans la Tour jusqu'à l'annonce du conclave. Les sentinelles qui gardaient sa chambre se sont inclinées à mon approche et m'ont permis d'entrer.

En entrant dans la chambre, j'ai vu Lexa assise dans un certain inconfort tandis qu'un des guérisseurs nettoyait le sang noir de son visage. Elle m'a aperçu du coin de l'œil et a demandé poliment au guérisseur de quitter la pièce. Je me suis approché et me suis assis en face de la chef des Trikru, examinant ses blessures.

"C'est un miracle que tu sois encore en vie". J'ai dit avec inquiétude en trempant le tissu dans un bol d'eau chaude et en continuant à essuyer le sang.

"Je suis en vie grâce à tes flèches, parce que tu es revenu." Lexa m'a regardé profondément, sa voix était pleine de gratitude.

"Dit la femme qui ne m'a pas laissé abandonner sur ce champ de bataille",

j'ai souri en retour alors qu'un respect mutuel passait entre nous. Nous nous étions sauvés l'une l'autre et même si Azgeda avait triomphé, il n'y avait personne d'autre que Lexa Kom Trikru aux côtés de qui j'aurais voulu me battre.

"Tu nous as honorés aujourd'hui, Skaigada. Polis n'oubliera jamais, Trikru n'oubliera jamais. Même si je meurs dans mon conclave, tu as ma parole que mon peuple sera toujours aux côtés de Skaikru." Lexa parlait avec son cœur, mais penser qu'elle était toujours confrontée à la perspective de la mort me troublait.

"Je crois que la guerrière qui est assise devant moi n'a pas l'intention de tomber lors de son conclave. Dans mon coeur, je sais que l'Esprit du Commandant te choisira, Lexa." J'ai parlé doucement.

Lexa a respiré profondément. Ses yeux ont fouillé les miens et elle s'est penchée vers moi, posant doucement ses lèvres sur les miennes. J'ai senti mon coeur battre plus vite dans ma poitrine. Lentement et attentivement, nous avons consommé les lèvres de l'autre, ayant besoin de sentir chaque mouvement. Lorsque nous nous sommes séparés pour reprendre notre souffle, la tête de Lexa était toujours appuyée contre la mienne, "Reste avec moi", a-t-elle chuchoté près de mes lèvres. Je n'avais pas besoin de mots pour ce plaidoyer de désir, seulement un baiser... profond, assoiffé et plein de feu.

Il y a quelque chose que la chaleur de la bataille fait à un guerrier, quelque chose que le fait de passer si près de la mort vous laisse après coup

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il y a quelque chose que la chaleur de la bataille fait à un guerrier, quelque chose que le fait de passer si près de la mort vous laisse après coup. Un feu brûlant s'allume, vos sens sont exacerbés, vous aspirez à sentir le cœur même de la vie, à goûter la divinité elle-même.

ASCENSION: LIVRE 1Where stories live. Discover now