Chapitre 13: The Conclave

398 33 1
                                    

L'atmosphère était intense alors que la Tour de Polis projetait son ombre de midi sur l'arène. Les sept sangs de la nuit qui devaient se battre lors du conclave sont entrés sur une scène en bois pour être accueillis par Gaia.

Elle tenait une urne en cuivre dans ses mains, à l'intérieur de laquelle se trouvaient sept pierres sur lesquelles était gravé le sigle du clan de chaque Natblida. Elle a retiré une à une les pierres de l'urne et a annoncé qui affronterait qui au conclave. Avec l'absence de Luna Kom Floukru, un nombre inégal de sangs de la nuit s'affrontait. Il a été décidé que les trois dernières pierres restantes dans l'urne seraient les guerriers qui combattraient en groupe. Azgeda combattrait Yujleda, Trishanakru combattrait Floukru, ce qui laissait Delfikru, Sangedakru et Trikru dans la bataille des trois.

J'avais espéré que le premier round de Lexa serait un contre un, que le destin lui accorderait au moins cette gentillesse, mais en vain. Je me tenais avec Skaikru et avec un coeur lourd, j'ai regardé le conclave commencer. Le sang a recouvert le sol de l'arène alors que le guerrier de Floukru n'a fait qu'une bouchée du Trishanakru Natblida. Aten Kom Floukru a restauré l'honneur de son clan après le refus de Luna au combat.

Ensuite, Azgeda a été opposé à Yujleda. La foule a grogné de désapprobation lorsque Ontari s'est avancée dans la foule. Elle n'a pas bronché une seule fois, son calme est froid comme la pierre. En tant que Natblida non formée à Polis, elle se battait avec moins de contrôle que son adversaire Yujleda. Ses attaques étaient lourdes et pleines de rage, mais cela ne la rendait pas moins mortelle. Nia l'avait bien entraînée, elle l'avait entraînée à gagner à tout prix, même si cela signifiait se battre sans un certain degré d'honneur. Ontari avait aveuglé le guerrier Yujleda avec son épée, mais elle avait continué à jouer avec lui avant de mettre fin à sa vie.

L'appel à la bataille des trois a retenti lorsque les sangs de nuit de Delfikru, Sangedakru et Trikru sont entrés dans l'arène. Lexa a été la dernière à apparaître, la tête haute, prête à se battre. Alors que chaque guerrier préparait ses armes, attendant l'ordre d'attaquer, j'ai eu froid. Je voulais m'éloigner de ce que j'étais sur le point de voir, mais je savais qu'elle avait besoin de moi, pour veiller sur elle alors qu'elle se battait pour notre avenir.

 Je voulais m'éloigner de ce que j'étais sur le point de voir, mais je savais qu'elle avait besoin de moi, pour veiller sur elle alors qu'elle se battait pour notre avenir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Gaia donna l'ordre de commencer le combat et en quelques secondes, chaque guerrier prit une position d'attaque. La tension montait tandis qu'ils marquaient une pause pendant ce qui semblait être une éternité, évaluant l'adversaire. Le silence fut rompu lorsque le Delfikru Natblida fit un signe de tête à l'homme de Sangedakru, tous deux se déplaçant pour attaquer Lexa. Il était clair de ce qui se passait, ils avaient convenu de travailler ensemble pour abattre leur adversaire le plus fort avant de se battre en un contre un. C'était un mouvement sage, tactique, mais avec un sentiment de déshonneur. Lexa a rapidement compris ce qui se passait et s'est préparée à l'assaut. Ils étaient implacables, le cimeterre de Sangedakru tranchant le guerrier Trikru tandis que Delfikru lançait sa lance sur Lexa. Je ne pouvais pas supporter de la voir dévier chaque arme, incapable de prendre une position d'attaque. Lexa a résisté aussi longtemps que son corps le lui permettait, jusqu'à ce que la pointe de la lance la touche à l'épaule. La fille de Delfikru s'est appuyée sur le poids de son corps pour tenter de causer le plus de dommages possible. La couronne a haleté d'horreur à cette vue, attendant la chute de Lexa Kom Trikru. J'avais mal au ventre, comme si mon monde était sur le point de s'écrouler. Lexa a reculé et a lâché son épée. Elle a rapidement saisi la lance à deux mains, poussant contre son adversaire, la forçant à sortir de son épaule et à échapper à l'emprise du guerrier Delfikru. Même si elle était blessée, Lexa était beaucoup plus forte que son adversaire. Quelques secondes après avoir tenu la lance dans sa main, Lexa l'a balayée dans les airs, l'extrémité tranchante sur la gorge de la Delfikru Natblida. La jeune fille tomba à genoux en se tenant le cou, incapable de respirer alors que du sang noir s'écoulait de la blessure, sa vie s'éteignant lentement.

Lexa se retourna rapidement pour voir le guerrier de Sangedakru courir vers elle pour l'attaquer. Elle prit un court instant pour stabiliser son tir et contrôler la douleur qui provenait de son épaule. Elle lança la lance droit sur son corps, l'atteignant en plein dans la poitrine, la force du coup le faisant tomber en arrière sur le sol. Lexa a marché vers lui et s'est tenue au-dessus de son corps. Sa respiration était faible, le sang coulait de sa poitrine et de sa bouche. Elle a pris la lance qui sortait encore de son corps et l'a transpercée, mettant fin à sa vie. Les deux Natblida étaient morts. La foule a acclamé le guerrier Trikru, mais Lexa avait l'air triste dans sa victoire. J'étais de tout coeur avec elle alors qu'elle luttait contre la douleur et l'épuisement au milieu de cette adulation. Pour Lexa, tout ce qu'elle voyait était un nouveau bain de sang à l'horizon. Ce combat était loin d'être terminé.

ASCENSION: LIVRE 1Where stories live. Discover now