Chapitre 1

116 25 41
                                    

Les rayons du soleil s'infiltraient entre les branches et les feuilles des arbres. Si l'on tendait l'oreille, on pouvait entre au loin quelques oiseaux chanter et un ruisseau gazouiller agréablement. L'astre solaire n'était pas encore bien haut dans le ciel pourtant il apportait déjà chaleur et lumière à toute la forêt. Aucun nuage ne venait l'en empêcher, et c'était ainsi depuis plusieurs jours.

Une fourrure entièrement blanche se mit à bouger, confortablement lovée entre les racines d'un arbre. Cette fourrure était celle d'un chat qui bailla à s'en décrocher la mâchoire avant d'agiter les oreilles tout en se mettant à cligner des yeux pour s'habituer à la clarté environnante. Ses yeux étaient d'un bleu glacé presque gris, et ce pelage blanc comme de la neige contrastait avec l'ambiance douillette de cet agréable matin de la saison des feuilles nouvelles. Le félin se leva et s'ébroua, quelques brindilles tombèrent tandis que d'autres restèrent coincé dans son long pelage blanc. Ainsi, la femelle, puisque c'en était une, entreprit de se donner quelques coups de langues rapides avant de se mettre en marche. Elle avait l'habitude de dormir dehors quelques fois, lorsque le temps le lui permettait et qu'elle en ressentait le besoin. Elle était de ces chats qui apprécient avoir ses moments à elle, seule, pour réfléchir ou simplement se retrouver au calme. Loin de l'agitation du camp, loin de ses devoirs de guerrière. Une nuit, à fixer les étoiles, à se poser mille questions puis à s'endormir en cherchant des réponses. Ces moments en solitaire, elle les appréciait beaucoup, elle y tenait, elle les chérissait. Ils étaient comme hors du temps. Mais à présent, elle devait retrouver son Clan, revenir au monde normal, reprendre sa routine. Ah, elle en soupirait d'avance. Ce n'était pas qu'être une guerrière lui déplaisait, mais c'était plutôt que ces derniers temps, elle avait l'impression que tous les jours étaient les mêmes, que rien de bien intéressant ne se passait. Elle en était lassée. Elle préférait quand il y avait de l'action, des choses nouvelles à faire. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle avait adoré son apprentissage. Quand elle était encore novice, elle pouvait apprendre chaque jour, et c'est tout ce qu'elle aimait. Qu'on l'abreuve de savoir à s'en noyer, c'était tout ce qu'elle demandait. Quand on l'avait baptisée guerrière, elle avait été heureuse, fière comme jamais, mais elle avait vite déchanté en découvrant la redondance des taches qui l'attendait chaque jour. La femelle au pelage de neige était en quête d'inattendu, de nouveau, mais on ne lui en donnait pas. Elle souhaite qu'un jour elle soit surprise. Enfin, elle voulait bien qu'on l'étonne, mais s'il y avait bien quelque chose que notre féline détestait plus que la routine, c'était de perdre le contrôle. Paradoxal, n'est-ce pas ? Pour quelqu'un qui cherche l'imprévu, elle ne supportait pas de ne pas savoir gérer un événement. Alors apprentie, cela lui avait joué des tours. Elle demandait toujours à son mentor de lui apprendre des choses plus difficiles, de lui montrer encore plus de choses nouvelles. Mais dès qu'elle ne savait plus gérer ce qui lui arrivait, elle était plus que frustrée.

D'un battement de sa queue touffue, elle chassa ces pensées pour se vider l'esprit et entrer dans le camp l'air tranquille. Le soleil était levé depuis peu et offrait un beau spectacle. De jolies couleurs venaient illuminer les tanières et les pelages des quelques chats déjà réveillés. Le regard perçant de la femelle se posa sur ses camarades. Une reine tachetée couvait son unique chaton d'un regard protecteur, une femelle avec un pelage bien semblable à celui de sa génitrice. La guerrière au pelage de neige eu un léger ronronnement. Elle n'avait pas de compagnon, et n'envisageait pas pour l'instant d'avoir des chatons, mais c'était une idée qui lui restait dans un coin de la tête. Peut-être, un jour. Même si l'idée de rester cloîtrée à la pouponnière pendant des lunes ne la réjouissait pas, elle se disait que ça lui ferait sûrement une expérience, plus tard. Et puis, on lui avait toujours répété que les femelles voulaient toutes des chatons quand elles étaient plus âgées, alors elle s'était faite à l'idée que ça lui arriverait plus tard. En regardant cette mignonne chatonne, elle était simplement heureuse que son Clan ait du sang neuf. Cette petite deviendrait bientôt apprentie et aucune reine n'avait rejoint la pouponnière depuis sa naissance. Pourtant, le Clan de la Roche avait besoin de nouveau guerrier, depuis une féroce bataille contre le Clan du Lac qui ôta la vie à plusieurs guerriers des deux camps. Cette bataille, c'était les chats de la Roche qui l'avait gagnée, mais tous savaient que les orgueilleux chats pêcheurs viendraient se venger tôt ou tard. De cette bataille la reine aux yeux de glace n'en avait que des souvenirs flous, mais sanglants, et la sensation de douleur. Ce n'était qu'une très jeune apprentie à l'époque, mais ses souvenirs restaient toujours aussi vivement douloureux, alors elle s'efforçait de ne pas y penser. Ça avait été difficile les jours suivants la bataille, elle s'était murée dans un silence aveugle, elle était restée dans son coin, la truffe dans son pelage, elle s'était éloignée de tous. Personne n'avait pu lui parler, pas même son mentor de l'époque. La peine l'avait fait se renfermer sur elle-même, elle s'était retrouvée confrontée à la mort bien trop tôt pour l'enfant qu'elle était à l'époque.

LGDC - ÉphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant