Prologue

119 28 66
                                    

Un grand chat au pelage translucide se tenait au-dessus d'une flaque d'eau remplie d'étoiles. Les traits de son visage paraissaient contractés, et sa queue battait à intervalles régulières, soulevant à chaque passage quelques brins d'une herbe d'une couleur verte qu'une douce lumière venait révéler. La vision du matou à la fourrure constellée d'étoiles retenait toute son attention. Il assistait à une scène horrible. Il retint un feulement lorsqu'une féline à l'allure souple s'approcha de lui, surpris. Le mâle tourna la tête et son air contrarié eu l'air de disparaître le temps de quelques secondes avant qu'il ne prenne la parole, d'un air grave.

« Ils ne s'en sortiront pas. »

La femelle qui venait de faire son apparition s'arrêta brutalement en rabattant ses oreilles en arrière. Cependant, elle ne s'alarma pas directement. Elle s'assit, tendue, et laissa le guerrier-étoile s'expliquer et ce dernier saisit l'occasion sans hésitation aucune.

« Je les ai observés des dizaines de fois, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir. Ils se feront presque tous tuer. Il n'y a pas d'issue positive, ils se feront décimer. Ils ne sont pas prêts ! Jamais ils n'ont eu affaire à un tel danger... Étoile de Grêle, je crains pour notre Clan. Je dois leur envoyer un message, ils doivent au moins essayer de se préparer...

— Feuille de Chêne. Je sais que tu es très inquiet, mais il n'y a rien que nous puissions faire...

— Alors nous allons regarder nos anciens camarades nous rejoindre un par un, sans bouger une griffe ! cracha le grand mâle en coupant la parole à son interlocutrice, ses poils hérissés sur son dos.

— Bien sûr que non, répondit la femelle, conservant son calme bien que son oreille droite, qui tressautait, trahissait son anxiété. Le Clan des Étoiles est unanime : nous devons attendre avant de leur envoyer un message. Mais nous le ferons, en temps et en heure. Là n'est pas le moment propice.

— De toutes façons, le Clan des Étoiles a décidé d'abandonner le Clan du Sable, cracha Feuille de Chêne, dont la fine silhouette commençait à retrouver sa taille normale, son pelage dégonflant peu à peu.

— Ce n'est pas vrai, gronda la chatte, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider. Ce n'est pas parce que tu nous as rejoint il y a peu que tu peux te permettre de tenir ce genre de discours Feuille de Chêne. Tu as bien de la chance que ce ne soit que moi qui subisse tes plaintes, d'autres l'aurait très mal pris.

— De la chance, tu parles. Il me restait un rôle à jouer, là-bas. Je regrette d'avoir atterri ici si tôt. J'aurais pu être utile... s'attrista soudainement le félin.

— Ton heure était venue, miaula tristement la femelle, dont le ton s'était radoucit. Moi aussi, j'aurais préféré que tu passes le plus de temps possible avec ton Clan, mais les choses sont ainsi et rien ne peut changer, même si on le désire plus que tout. »

Les deux chats se turent un instant, contemplant l'autre avec une expression émue.

« Tu sais, repris la femelle, moi aussi j'aurais aimé rester plus longtemps parmi les vivants, je m'en suis beaucoup voulu, je croyais que c'était ma faute si j'étais morte, je pensais que je n'avais pas pris la bonne décision. Mais c'était simplement mon destin. Tout ce temps, je t'ai observé, je t'ai attendu, et comme toi maintenant j'étais en colère. Je voulais changer les choses, je voulais que tu ne souffres plus, que le Clan aille mieux. Mais ça n'était pas de mon ressort. Moi aussi, j'ai été enragée, mais j'ai compris que je ne décidais pas.

— Mais je ne veux pas comprendre cela... Je veux croire qu'il y a encore un espoir pour notre Clan... »

La guerrière-étoile poussa un soupir. Feuille de Chêne lui avait manqué, elle s'était inquiétée pour lui, et maintenant qu'il était de nouveau à ses côtés, il passait tout son temps les yeux rivés sur cette fichue flaque pleine d'étoiles. Il y voyait le futur du Clan du Sable, futur qu'Étoile de Grêle connaissait depuis un moment déjà, mais le mâle ne parvenait pas à accepter ce qui allait arriver. C'était un processus complexe que de réaliser qu'il y a certaines choses face auxquelles même le Clan des Étoiles est impuissant. Et Feuille de Chêne avait particulièrement du mal.

LGDC - ÉphémèreWhere stories live. Discover now