5

766 27 2
                                    


« -Hey

- Tu m'expliques ?

- T'expliquez quoi ?

- Steve tu pars au SHIELD, là-bas, tu m'envoie un message pour me demander des idées de prénoms pour une petite fille et tu reviens avec un bébé. Si le SHIELD avait été un orphelinat, je n'aurais pas posé de question, mais là...

- Aaah ça. Je te présente ma fille, Maé June Rogers. Réunis tout le monde, je vais vous expliquer.

- Oooh, t'as choisi mon prénom, je sens que cette petite va être comme...ma nièce.

- Elle t'appellera Tata Nat. Rendez-vous dans dix minutes dans le salon. Tu peux prévenir les autres ?

- Ouais, ok, j'y vais tout de suite. »

***

« - Bonjours à ceux que je n'ai pas vu avant, j'imagine que tout le monde sait que je reviens du SHIELD. Fury m'a appelé en urgence à 9h00 ce matin, soit il y a...deux heures et demi. Une heure environ avant son appel une femme s'était jetée dans le vide avec dans ses bras, un nouveau-né. Cette femme, c'est Athénaïs Ufile, mon ex-compagne, le nourrisson, c'est Maé June Rogers, ma fille. Fury souhaitait que je l'abandonne, j'ai refusé comme vous l'avez surement deviné au couffin derrière moi. Maé n'est pas déclarée, j'ai rendez-vous à 15h30 à la mairie pour la déclarer et...

- Tu sais que t'as pas besoin de prendre rendez-vous pour déclarer la naissance d'un enfant ? l'interrompis Clint

- En temps normal oui, mais comme elle est né dimanche dernier, le sept, elle aurait dû être déclaré au maximum mercredi, étant donné la situation quelque peu...étrange, le maire a accepté que je vienne la déclarer sans payer d'amende mais sur rendez-vous.

- Ok, sinon on peut la voir ou vous nous avez réunis juste pour parler de vos galères administratives ? » s'impatienta Tony.

Steve lança un regard désespéré au milliardaire, se retourna et prit Maé dans ses bras. Quand il s'avança au milieu de la pièce, des sourires attendris apparurent sur tous les visages. Ils s'approchèrent de l'enfant qui les fixaient avec ses beaux yeux bleus remplis d'étonnement :

« - Coucou petite princesse, chuchota Thor.

- Le prénom Ange lui siérait mieux, complimenta Bruce, si les anges existent alors ce doit en être un.

- T'es sûr que c'est ta fille, railla Tony, non parce qu'elle est quand même bien plus belle.

- On dirait toi mais en bébé, remarqua Clint.

- Salut Maé, tu sais que t'es adorable ? » lui murmura Natasha.

Steve regardait la scène, un sourire aux lèvres, émut par la réaction de ceux qu'il considérait comme sa famille.

***

« - Steve, faut qu'on y aille, dans une heure les magasins ferment !

- Je sais mais je ne veux pas laisser Maé toute seule...

- Elle n'est pas toute seule, elle est avec Clint, Bruce, Thor, et Tony, et puis Clint sait s'occuper de bébé, il en a eu deux. Il n'arrivera rien à Maé pendant que nous allons faire les courses. Par contre si le magasin ferme avant que nous y soyons allez elle n'aura : pas de vêtements, pas de nourriture, pas de couche, pas de lit...

- Nat, tu comptes vraiment m'énumérer tout ce qu'elle n'aura pas ? » l'interrompis le Captain.

L'espionne hocha la tête en souriant quand le géni (autoproclamé) Tony Stark entra dans la pièce :

- Excuse-moi de te contredire Natasha mais...

- Pourquoi tu t'excuse ? soupira l'intéressée, t'adores contredire les autres Tony...

- Je disais donc, avant d'être brutalement interrompu, que même si vous n'alliez pas faire les courses, Maé aurait un lit, car moi, le géni milliardaire playboy philanthrope Tony Stark, lui ai fait un lit, termina le riche héros avec son habituelle sourire séducteur JARVIS, active Iron Bed. »

A ces mots, l'ascenseur s'ouvrit avec à l'intérieur, un magnifique lit à barreaux. Or et noir pailleté, avec un baldaquin dont le voile doré brodé de petites licornes dégagait une impression de royauté.

« - Waouh, merci Tony, il est splendide, vraiment lâcha Rogers dans un souffle.

- Comme l'a si bien dit Thor, Maé est une princesse, la princesse des Avengers, elle méritait bien ça. Sourit Stark. Je vous laisse, j'ai cru comprendre qu'il restait des courses à faire pour notre princesse. Oh d'ailleurs mettez tout sur mon compte, ne vous inquiétez pas pour le coût.

- Merci beaucoup Tony, mais ça me gêne...

- Ne vous sentez pas gêné pour je ne fais pas ça pour vous mais pour votre fille Steve. Enfin je ne suis toujours pas convaincu qu'elle soit bien de vous mais bon, rigola Tony, un sourire taquin collé au visage. A tout à l'heure, je vous promets de vous rendre Maé en un seul morceau.

- Vous avez intérêt Stark...

                                                          ____________________________

Heyy ! 

Voilà le chapitre 5 ! 

Je suis vraiment contente que mon histoire vous plaise merci de la lire ;)

Captain Rogers ?Where stories live. Discover now