Soupe aux champignons

12 1 6
                                    

Merci à Kalemoona

Il était une fois, une jeune fille blonde aux cheveux très longs, qui adorait découvrir de nouveaux lieux dans la nature. Par dessus tout, elle adorait la forêt. Ce lieu était comme rempli de secrets ! Elle avait l'impression de ne jamais finir d'en découvrir de nouveaux. Malheureusement, elle vivait en pleine ville. Mais dès qu'elle le pouvait, elle allait se promener dans la nature. Elle y était autorisée uniquement quand ses parents le lui proposaient. Mais elle, elle voulait y aller seule, sans carte, sans savoir où aller. Elle voulait s'y perdre, pour vivre une aventure à sa façon !

Dans son lit, elle regardait souvent le plafond, et elle s'imaginait courir dans les bois, sentir la douce odeur des pins, l'air frais de la nature ! Elle imaginait un lièvre au loin qui courait pour aller se cacher ! Elle voulait le voir de ses propres yeux.

Un jour, ses parents lui proposèrent une sortie à la campagne. Ils le faisaient régulièrement car ils savaient combien ça lui faisait plaisir. Elle accepta bien entendu, mais elle demanda s'ils pouvaient la laisser seule là-bas. Malheureusement (elle s'y attendait un peu) ils refusèrent, argant qu'elle pourrait se perdre et que c'était bien trop dangereux. Mais c'était justement ce qu'elle voulait ! Elle avait conscience que ça pouvait être très dangereux. Mais pour elle qui rêvait d'aventure, sa vie était bien trop banale. Elle aspirait à plus grand.
Alors elle décida d'y aller avec ses parents mais dès qu'elle le pourrait, de s'éclipser. Elle était triste de ne pas les écouter, elle n'aimait pas leur mentir. Surtout qu'elle savait qu'ils allaient s'inquiéter. Mais par dessus tout, elle voulait écouter ce que son cœur lui dictait...

Donc, elle était à présent dans la voiture avec ses parents qui l'emmenaient en pleine zone rurale. Elle regardait la route, voyant le paysage défiler à toute vitesse. La végétation qu'elle voyait lui rappelait son rêve, et son cœur battait à mille à l'heure rien qu'à l'imaginer, surtout en sachant qu'elle était tout près de celui-ci.
Ils finirent par se garer, près d'une maison campagnarde. La maison de leurs amis, chez qui ils séjournaient souvent depuis qu'ils avaient découvert la passion de leur fille. L'après-midi commença de manière tout à fait normale. Ils mangèrent du gâteau pour le goûter, puis ensuite comme à leur habitude leurs amis leur proposèrent une balade digestive dans la forêt d'à côté. La jeune fille avait déjà ses yeux qui brillaient d'avance. Bien entendu ses parents acceptèrent et ils sortirent du terrain de leurs amis, une carte à la main par précaution.

La jeune fille les suivait au pas, mais elle se faisait discrète. Dès lors que la conversation entre ses parents et leurs amis se fit plus animé et qu'ils se mirent à parler politique, elle sut que c'était le moment. Rien ni personne ne pouvait arrêter ses parents lorsqu'ils parlaient politique. Ni une ni deux, en sachant qu'ils n'allaient plus se retourner pendant un moment, elle s'arrêta (elle ne voulait pas faire de bruit si elle faisait demi-tour) puis attendit qu'ils soient suffisamment éloignés pour partir dans une toute autre direction. Là, elle se permis de se poser par terre, sur un buisson, pour regarder le paysage aussi vaste et faire un point sur ce qu'elle venait d'accomplir. Elle avait enfin eu le courage de réaliser son rêve ! Elle était si heureuse. Et à présent elle pouvait en profiter autant qu'elle le voulait. Elle n'avait pas ses parents pour lui imposer un chemin. Elle pouvait découvrir la nature comme elle l'entendait. Elle comptait sur son intuition pour rentrer quand il le faudrait. Mais jusqu'à ce moment, elle ne réfléchirait pas. Elle irait là où le vent l'emmènerait.
Elle voyait les vastes arbres, les épines des sapins par terre, les glands des chênes, les pommes de pins, et là, elle se sentait à sa place. Conquise. Comme si son cœur l'avait toujours appelée à vivre dans la nature...

Elle se releva, et commença sa marche. De loin elle entendit ses parents et leurs amis l'appeler. Elle se mit à paniquer et à courir dans la direction opposée de leurs cris. Elle ne s'arrêta uniquement quand elle n'entendit plus leur voix, et là elle s'autorisa à reprendre son souffle. Il faut dire qu'initialement, elle n'était pas très endurante, et il lui en fallait peu pour s'essouffler... Elle s'appuya contre un arbre le temps de reprendre son souffle, puis elle vit quelque chose qui capta son attention.
À quelques mètres devant elle, se trouvait un champignon. Mais il n'était pas commun. Il brillait, et scintillait. Il avait un énorme éclat. Attirée par cette lumière vive et étrange, elle s'approcha de lui pour mieux l'observer. Elle se baissa pour le cueillir, elle voulait le garder en souvenir tant son éclat était magnifique.
Mais alors qu'elle l'avait déraciné, il se passa quelque chose de très étrange.

Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now