1.1K 91 77
                                    

Wooyoung était en train d'attendre l'arrivée du professeur. Grâce à son meilleur ami, il avait réussi à trouver le bâtiment D. Il s'était dirigé vers l'entrée de l'amphithéâtre principal du bâtiment, salle où se déroulait la matinée de la rentrée. Dans ce grand amphithéâtre, tous les élèves qui ont choisi la section danse allaient passer leur matinée. Plusieurs professeurs et représentants devaient leur présenter leur parcours, ce qu'ils feront durant leur année et d'autres petits détails avant de prendre place dans des salles différentes avec leur classe correspondante pour tout l'après-midi.

Wooyoung arriva finalement devant l'amphithéâtre, d'autres élèves avaient déjà prit place à l'intérieur, attendant les professeurs, alors il rentra dans la salle. Il chercha du coin de l'œil si Yeosang était déjà assis ou s'il était toujours en train de régler son problème administratif, mais en ne voyant pas le blond Wooyoung en déduit qu'il n'était pas encore arrivé. Il s'assit alors vers les rang du milieu de l'amphithéâtre, un coin où personne n'était assis, il n'était pas du genre à aller vers les autres. Finalement, après quelques minutes, le brun entendit une chose grincer, il détourna la tête et vit son colocataire de chambre s'installer à sa gauche.

« - Alors ? J'ai rien manqué ? avait demandé le blond en posant ses affaires.

- Non, je pense que les profs ne vont pas tarder.

- Ça en fait du monde... En effet la pièce était grande et quasiment remplie, de quoi rendre petit Wooyoung qui se sentait presque oppressé. »

Ils continuèrent de parler jusqu'à ce que plusieurs personnes arrivent en face des élèves. Rapidement, ces adultes se présentèrent comme étant les professeurs des différentes classes, il y avait des professeurs de danse, quelques professeurs de matières plus "basiques", le directeur de la section danse ainsi que l'élève représentant de cette section. C'est d'ailleurs ce dernier qui prit la parole en premier.

« - Bonjour à tous, je m'appelle Park Seonghwa, je suis en deuxième année et je suis l'élève représentant de la section danse des premières années. Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions, demandez-moi, je suis majoritairement dans la salle A8, venez me voir. Je vais maintenant laisser le directeur vous expliquer le déroulement de l'année.»

Tandis que l'élève de deuxième année se recula pour laisser parler le directeur, Wooyoung entendit un murmure venant de la bouche de son voisin.

« - Putain... Wooyoung tourna la tête vers Yeosang, il ne comprenait pas pourquoi il avait murmuré ça.

- Qu'est-ce que t'as ?

- Il faut absolument que j'obtienne le numéro de ce mec...

- De qui ? Le directeur ?

- Mais non, il a peut-être cinquante balais, dit Yeosang en riant silencieusement. Je parle de l'élève représentant... non mais tu l'as vu ?!

- Eh cries pas, et puis quoi ? Tu craques pour lui ?

- Je me disais simplement qu'il faut que j'ai son numéro. »

Wooyoung sourit face au comportement de son ami. Puis rapidement, ils replacèrent leur attention sur le directeur qui avait commencé à faire son discours.

Après trois heures passées assises sur une chaise, le moment était venu pour les élèves de la section danse de se lever et de sortir de l'amphithéâtre. Wooyoung, comme tous les autres élèves, se leva et prit ses affaires. Alors qu'il commençait à sortir accompagné de son camarade de chambre, ce dernier lui demanda s'ils pouvaient passer aux toilettes avant d'aller manger, alors ils se dirigeaient vers les sanitaires les plus proches.

Yeosang rentra dans les toilettes tandis que Wooyoung l'avertis qu'il restait devant la porte. Il profita de son moment seul pour envoyer un message à sa mère, chose qu'il n'a pas faite depuis son arrivée la veille. Après quelques secondes, il décida de marcher un peu pour attendre Yeosang. Alors il se retourna, tout en étant en train d'envoyer un message à sa mère. Après quelques mètres il fit demi tour, mais il ne vit pas qu'il se dirigeait tout droit vers quelqu'un.

Lorsqu'il finit d'écrire son SMS, il n'eût même pas le temps d'éteindre son téléphone qu'il percuta le dos de quelqu'un. Aussitôt, il releva la tête, il ne voulait pas faire ça, et à ce moment, il voulait s'enterrer. Ne pouvait-il pas faire attention aux autres ? Quelles impressions de lui ça allait faire ? Il venait d'arriver à la fac et le voilà qu'il s'attirait déjà les ennuis. Malgré la légère honte qu'il avait au fond de lui, Wooyoung releva la tête dans le but de s'excuser tandis que la personne qu'il a percuté plus tôt se retourna vers lui.

« - J-je... Pardonnez moi... je n'a- il se coupa lorsqu'il vit le visage de quelqu'un qui lui était familier. San ? Pardon... je voulais pas te foncer dedans.

- Dans les séries si quelqu'un te rentre dedans ils finissent toujours en couple, c'est un signe tu crois ? dit San en souriant, mais en voyant le visage déconcertant de Wooyoung, il continua. Tu sais, si tu voulais avoir mon numéro, tu aurais simplement pu me demander au lieu de me foncer dedans en me présentant ton téléphone.

- Mais n-non je... je vo-voulais pa-

- Hé t'en fais pas, je plaisante, enfin... pas totalement. Bref, passes-moi ton téléphone, je vais te donner mon numéro.»

Wooyoung ne voulait pas se montrer comme quelqu'un de rabat-joie ou quelqu'un de négatif qui n'aime pas se faire d'amis, alors il tendit son téléphone au noiraud qui lui donna son numéro. Au fond de lui, Wooyoung était content, San lui avait fait une bonne première impression, il n'avait pas l'air de quelqu'un de méchant, et il l'avait tout de suite mis en confiance. Lorsque San lui rendit son téléphone, Wooyoung le vit sourire, il avait de légères fossettes sur ses joues, le brun trouvait ça mignon. "Non mais à quoi je pense !" se demanda-t-il . Il se ressaisit et reprit son téléphone en remerciant son interlocuteur.

Finalement, il vit Yeosang sortir des toilettes, il s'excusa encore une fois puis il quitta San. Il rejoignit donc Yeosang et ils se dirigèrent tous les deux vers la cafétéria de la fac. En chemin, Wooyoung reçut un message de son meilleur ami.

« - Yeosang, ça te dérange pas si on mange avec mon meilleur ami ? Je pourrais te le présenter comme ça.

- Il n'y a aucun problème, lui certifia le blond en souriant."

Ils se dirigèrent donc vers le bâtiment où se trouvait la cafétéria puis lorsqu'ils arrivèrent devant, le sourire de Wooyoung s'étira d'un coup en voyant son meilleur ami. Il courra dans sa direction et le prit dans ses bras rapidement avant de le lâcher. Le brun savait que son ami n'était pas très friand des contacts physiques mais de temps en temps, un câlin les rendait heureux. Une fois Yeosang arrivé à leur niveau, celui-ci se présenta à Jongho et inversement. En les écoutant se présenter, Wooyoung se dit qu'ils allaient bien s'entendre, ils se ressemblaient pas mal mentalement, il était content qu'ils puissent se parler. Wooyoung devait avertir ses amis, leur dire qu'ils savaient tous les deux la particularité du brun.

« - Au fait Jongho, Yeosang est au courant pour ma maladie, ne vous prenez pas la tête à savoir si l'autre sait ou pas.

- Quoi ? Tu lui as dis en une journée alors que j'ai appris ça après un an d'amitié ?

- Je n'aime pas bâtir une relation sur un mensonge, répondit Wooyoung en souriant.»

Jongho marmonna quelque chose dans sa barbe inexistante alors que Wooyoung ria, ils partirent manger tous les trois et ils voulaient tous mieux se connaître.

-ˏˋ. To Continue ˊˎ-

Fin de ce troisième chapitre. Les autres membres arrivent rapidement ;) ! A la base, je ne devais pas faire "rencontrer" Yeosang et Seonghwa comme ça mais finalement je suis contente d'avoir eu cette idée !

𝔰𝐋𝐈𝔵𝐎𝐔𝔫

Your Color [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]Where stories live. Discover now