Pdv Biana
Je me réveille dans ma chambre. J'observe ma chambre : pourquoi est-elle jonchée de mouchoirs ? Soudain, je me rappelle. Depuis avant hier, à notre "super" soirée, quand Tam et moi nous sommes disputés, je passe mon temps dans ma chambre à pleurer.
Ma porte s'ouvre en grand sur Sophie.
- Viens vite !! J'ai une nouvelle super importante, vous êtes tous conviés dans le salon. Dépêche toi !!
En voyant que je traine, elle ajoute :
- Ca concerne Keefe.
Prise de curiosité, je me dépêche de m'habiller. Je me passe de l'eau sur le visage pour masquer mon teint blafard et mes yeux gonflés, me met un peu de gloss sur les lèvres, du mascara sur mes cils et coiffe mes cheveux en une queue de cheval lâche : je n'ai pas envie que Tam pense qu'il me manque (même si c'est totalement le cas).
Je rentre dans le salon où mes amis sont déjà rassemblés et aperçois au milieu d'eux... Keefe. Mon Keefe. En remarquant que Sophie et lui se tiennent la main, la jalousie me tiraille. Je voudrais me précipiter sur eux comme une furie, les séparer et embrasser sauvagement Keefe.
Bien sûr, je ne le fais pas.- Comme vous l'avez sans doute remarqué, Keefe est ici parmi nous... Mais je vais le laisser vous expliquer la raison de sa présence.
Keefe ouvre la bouche pour nous parler de comment il a retrouvé la trace de Sophie, comment ils se sont revus et comment il a (comme par hasard, un matin) réussi à contrôler son talent... Mais en disant cela, il regarde Sophie amoureusement. Je les foudroie du regard, tandis que ma meilleure amie me lance un regard d'incompréhension.
Je cours dans ma chambre sans me retourner et claque la porte, après quoi je m'effondre sur mon lit.
-------------------------------------------------------------------------
Quelques heures plus tard, on toque à ma porte. Elle s'ouvre sur Tam habillé très élégamment, les deux mains dans le dos.
- Mlle Vacker, il me semble que je dois me faire pardonner d'une erreur fatale. Permettez moi de vous offrir ces fleurs...
Il me tend un bouquet composé de roses noires aux bouts argentés, comme sa frange. Je le saisit, les larmes aux yeux.
-... Ainsi que ce collier confectionné par moi même.
Il me tend une petite boîte noire que j'ouvre, les mains tremblantes. J'en sors lacet noir orné d'un coquillage rouge orangé.
- C'est un coquillage qui vient de Choralmere... Je l'avais fait il y a longtemps, mais je n'ai jamais trouvé le courage de te l'offrir...
Il saisit le collier, soulève mes cheveux et le passe autour de mon cou. Il m'effleure le dos, et un frisson me parcourt l'échine.
Je me blottit contre mon petit ami, et oublie tout de suite la rancœur que j'avais ressentie devant Sophie et Keefe.
-------------------------------------------------------------------------------
- Je pense que nous allons arrêter votre mission ici, nous annonce Monsieur Forkle plus tard quand nous sommes réunis dans la salle à manger. Vous avez fait ce que nous attendions de vous, et les humains connaissent de moins en moins de cas de coronavirus.
Tout le monde acquise et il continue :
- Quant à Monsieur Sencen, nous avons eu une longue discussion toute à l'heure. Ayant appris à contrôler son empathie, il se sent prêt à regagner les cités perdues et va rentrer avec nous. Vous avez la maison encore pour une semaine, profitez en pour dire au revoir à vos amis !
---------------------------------------------------------------------------------
- Chers parents, chers prodige, nous sommes réunis aujourd'hui pour vous annoncer une grande nouvelle, annonce la voix du conseiller Emery, quelques semaines plus tard, quand une foule immense est réunie sur la pelouse violette du parc de Foxfire. Nous allons rouvrir Foxfire, car cela fait longtemps que les Invisibles ne se sont pas manifestés, et que nous pensons que l'éducation de nos jeunes prodiges est importante et nécessaire au bien être de notre monde.
Un tonnerre d'applaudissements retentit. J'avoue que moi aussi je ne suis pas fâchée de retourner en cours et de retrouver une vie normale ! A côté de moi, mes amis applaudissent en cœur : Sophie et Keefe, appuyés l'un contre l'autre, se tiennent la main, Marella et Dex, toujours aussi soudés, se tiennent bras dessus bras dessous, Fitz est un peu en retrait dans un coin (je crois que ses leçons de maitrisement de sa colère ont porté leurs fruits, car il n'a presque pas réagi quand on lui a appris que Sophie et Keefe sortent ensemble), et Linh à le regard perdu dans le vide, l'air un peu tristounette. C'est vrai qu'elle a du quitter son petit ami, Raphaël je crois... Quant à Tam, eh bien il tient sur ses genoux une jeune fille qu'il entoure de ses bras protecteurs : moi !
Kikou !!! J'espère que ce new chapitre vous a plu !!
Je ne sais pas si je pourrai écrire de chapitre demain, vu que c'est ma rentrée... 😰 Mais en tout cas ce week-end normalement oui !Et d'ailleurs, je voulais vous remercier pour les 2k de vues !!!! C'est incroyable je pensais pas en avoir autant !!! Et aussi pour les 105 étoiles, c'est juste ouf !!!! Thank's ! 💛💛💛
YOU ARE READING
Gardiens Des Cités Perdues 9... Selon moi !
FanfictionSalut ! Ca fait longtemps que j'essaie d'imaginer une suite de GDCP 8,5... Alors j'ai décidé de l'écrire et de vous la partager. Cette histoire va être le plus souvent du point de vue de Sophie mais il y aura aussi des pdv Keefe et peut être un peu...