Chapitre 27

610 21 27
                                    

Pdv Linh :

Wylie se penche vers moi, nos lèvres se rapprochent de plus en plus. Mais au dernier moment, un déclic se fait en moi. Est-ce que j'ai vraiment envie de l'embrasser ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Il m'a tant fait souffrir que je me demande si il en vaut la peine...

Je m'écarte vivement. Non, je ne suis pas une fille faible et Wylie n'a pas à revenir comme ça dans ma vie, sans s'excuser ! Il croyait vraiment qu'il lui suffirait de s'incruster comme ça dans la soirée de Biana et de venir m'embrasser pour que je lui pardonne ? La vie c'est pas un kiwi ! 

Je tourne les talons et pars sans me retourner malgré les appels de Wylie. Je n'ai pas envie de jouer à la conquête avec les autres, alors je retourne à l'intérieur, dans la salle du gala du Vannage. Je me laisse tomber par terre, les yeux perdus dans l'immense tableau représentant les Vacker.

- Linh ? demande une petite voix. 

Je me lève brusquement. 

- Wylie ! Je... Je suis désolée... Oh, et puis non ! Ca fait des mois et des mois que je suis sans nouvelles de toi, et là tu te pointes comme ça en pensant que je vais tout oublier comme ça ? 

- Je suis sincérement désolé, Linh. Mais sache que tu es la fille la plus merveilleuse que je connaisse, et il est hors de question que je te laisse filer. Même si je dois y passer toute ma vie je ferai tout pour que tu me pardonnes...
Maintenant, en pensant à ma stupidité quand je t'ai quittée, je suis tellement en colère que j'aurai presque envie de me jeter du haut de la tour d'argent à Foxfire, mais je ne le fais pas parce que sinon je sais que ne pourrai plus jamais te voir...

Je pince les lèvres pour m'empêcher de sourire, mais ça me donne sans doute une expression comique car Wylie pouffe de rire. 
Bien malgré moi, je pouffe de rire silencieusement car son rire est très communicatif.

- Bon, maintenant, Mlle Song, permettez moi de prendre votre bras...

Une douce musique s'élève dans la salle, et Wylie et moi commençons à tourbilloner dans les bras l'un de l'autre. Je le regarde droit dans les yeux, ses yeux perçants où miroitent les reflets du chandelier au dessus de nos têtes. Mon coeur bat si fort que j'ai l'impression qu'il va se décrocher de ma poitrine. Je ferme les yeux, je sens la main de Wylie sur ma taille. 

Puis, la musique s'arrête, et Wyllie m'entraîne dehors, où nous parlons de tout et de rien, comme si nous nous étions jamais quittés. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Ah ! Vous êtes là ! crie Biana. 

Je m'écarte vivement des bras de Wylie où j'étais blottie, les joues rouges, tandis que Biana s'exclame avec malice :

- Je vois que nos deux tourteraux se sont réconciliés ! Franchement, quelle coïncidence que vous vous soyez retrouvés tous les deux au même endroit !

Je souris en levant les yeux au ciel, parce que je sais très bien que c'est Biana qui a tout manigancé. 

- Enfin, bref, tout ça pour vous dire que le dîner est servi, donc vous feriez bien de vous dépêcher avant que Keefe et Tam aient tout mangé !

On retourne dans la salle du Gala du Vannage, où tous nos amis sont déjà attablés à une grande table qu'on a dû faire léviter jusqu'ici. Main dans la main, Wyllie et moi nous approchons, main dans la main et nous asseyons aux deux dernières places libres, qui sont -quelle surprise !- face à face. Je ne mange presque pas, les yeux fixés sur Wylie, n'écoutant même pas Scarlett parler d'une voix tonitruante pour critiquer ceci ou celà : "Beurk, qu'est-ce que c'est que ça ? Chez moi, je mange dans des assiettesd'or entourées de diamants, avec des couverts incrustés de pierres précieuses", ou encore "Franchement Fitz, tu devrais mieux éduquer tes gnomes pour qu'ils préparent mieux la nourriture, ces Chouflottins n'ont carrêment aucun goût !"

Quand arrive le dessert, tandis que Wylie et moi nous regardons passionément, j'entend toussoter bruyamment à côté de moi. Tam a surpris notre regard enfflamé, car il s'apprête à parler d'une voix furieuse, mais un simple haussement de sourcil de Biana et Tam recommence à mordre dans son éclaterolle. Franchement, j'admire le contrôle qu'elle exerce sur lui !

---------------------------------------------------------------------------------------

Le soir, couchés dans nos duvets remplis de plumes douces et chaudes disposés en cercle (sauf Scarlett, car elle "trouve ça indigne de dormir par terre comme les animaux" et Della lui a patiemment préparé un lit dans une chambre d'amis), je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je repasse sans cesse et sans cesse les moments passés avec Wylie, et j'ai l'impression que mon coeur va exploser de bonheur si je ne raconte pas tout à quelqu'un. Soudain, la réponse surgit dans mon esprit : Biana ! C'est elle qui m'a écouté quand Wylie m'avait quitté, c'est grâce à elle que je suis à nouveau en couple avec lui, je dois absolument la remercier. Quand elle me voit arriver avec mon sac de couchage, Biana se redresse, tout sourire, comme si elle m'attendait. Je la serre dans mes bras en murmurant, pour ne pas réveiller les autres :

- Merci Biana, c'est grâce à toi, merci pour tout...

Et je passe quasiment le reste de la nuit à lui raconter en détail le temps passé avec Wylie, notre danse etc. Puis on dérive sur Tam et elle (je ne savais pas que mon frère était si romantique !). Finalement, on s'endort vers 4 heures du matin, exténuées, après avoir épluché tous les sujets de discussions possibles et imaginables...

J'espère que vous avez aimé ce chapitre !! Je vous avoue de base je voulais que Linh se retrouve celib pour changer un peu mais après vous avoir posé la question, j'ai capitulé parce que je me suis rendue compte que tout le monde voulait Linh et Wylie en couple...

Bref, des bisous ! Je vais essayer de publier un autre chapitre rapidement mais bon je promets rien hein 😘


Gardiens Des Cités Perdues 9... Selon moi !Donde viven las historias. Descúbrelo ahora