Chapitre 15

111 7 0
                                    

PDV Jarod :

J'écoute attentivement l'histoire de ma bien-aimée et je suis sous le choc au fur et à mesure de son récit. J'ai la haine qui monte en moi, pour toutes les horreurs qu'elle a subit. J'ai envie que d'une chose, la prendre dans mes bras et lui dire que maintenant c'est terminé mais je ne sais pas si c'est réellement le cas. Elle ne rentre pas dans les détails et elle ne dit pas non plus ce qu'il est advenu de son ex. Une chose est sûre, c'est que malgré son histoire, je ne vais pas l'abandonner, je vais tout faire pour qu'elle retrouve l'innocence de sa jeunesse avec ces amis. On va créer de nouveaux souvenirs et je vais lui montrer tout l'amour que je ressens pour elle. D'un autre côté j'ai envie de tout cassé, comment une personne peut faire souffrir une autre, encore plus dans un couple. Encore plus, pour Maddie, cette femme exceptionnelle qui plus est, celle qui j'aimerais le devienne dans le futur. Elle est belle, douce, intelligente, sensible. Je savais qu'elle était fragile et qu'elle avait eu un lourd passé de part son comportement mais pas de ce niveau. Il faut que je lui pose le plus de question possible pour voir l'étendu des dégâts. Je veux connaître l'ampleur de ce qu'elle a subi tant par les mots que par les coups. Je veux voir de mes propres yeux les dégâts causés. Mais surtout je jure à moi-même que si je le retrouve je lui ferai la peau de mes propres mains.

Neema : mon dieu, Maddie. Je ne sais pas quoi dire. C'est affreux, tu as vécu un traumatisme qui avec le temps fera le deuil de cet relation. En tout cas, je suis admirative de ton courage.

Moi : quel courage, j'ai été naïve, faible. Je suis tout simplement une moins que rien, comme il le disait si bien. Je n'apporte rien à personne. Je devrais même pas être ici à vous parler de ça. Malgré ma thérapie et le récit de mon histoire à ma famille et mes amis, ainsi que la reconnaissance de mon syndrome et des progrès que j'ai fais, au fond de moi, j'ai toujours les conséquences de ce passé qui remontent. Je comprends qu'il me faudra du temps pour me reconstruire mais pour moi, je suis une cause perdue. Je ne suis pas forte, je suis lâche. J'ai tenté de mettre fin à mes jours. Je suis égoïste tout simplement car je ne me formalise pas des conséquences pour mes proches. Jackson avait raison, depuis le début.

Jarod : NON. Tu es une personne magnifique et extraordinaire. Ne te sous-estime pas à cause d'un connard qui n'a pas vu le joyau en toi. Dis-moi tout ce qu'il t'a dit. Tout ce qu'il t'a fait. Je veux connaître tous les détails.

Moi : Jarod, non, c'est trop pour moi. Je vois bien que tu ne me regarde de la même manière, je te dégoûte et tu as pitié de moi maintenant.

Jarod : non Maddie, tu ne me dégoûte pas et je n'ai pas pitié. Au contraire, tu m'impressionne, ce que tu as vécu, subi et fais, il faut du courage pour affronter tout ça et très peu de personne y arrive. Que tu le veuille ou  non tu es une femme forte et je duis fière que tu fasse partie de ma vie. Fière que tu sois ma petite amie. Jamais je ne te ferais du mal et je peux te promettre que je ferai tout pour te rendre l'innocence de ta jeunesse comme avec tes amis. Je suis amoureux de toi Maddie, alors s'il te plaît laisse moi une place dans ton cœur.

Moi : oh Jarod, excuse moi, je ne voulais pas te blesser. Moi aussi je suis amoureuse de toi mais tu seras vite que malheureusement, mon passé me rattrape et que je me dévalorise sans le vouloir. Je ferais tout mon possible pour te rendre heureux et je pense que je vais reprendre une thérapie.

Jarod : viens, ma puce je te promets qu'avec moi ce sera différent, jamais tu m'entends jamais je ne ferais ce que t'a fait ton ex. Maintenant dis-moi tout.

Moi : je te fais confiance Jarod, la preuve je t'ai parlé de mon passé mais tu es sûre que tu veux tout savoir. Je ne veux pas te faire souffrir et si je t'en parle, je sais que tu souffriras.

Jarod et Maddie : Le grand amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant