Chapitre 5 : Nathanaël

30 6 1
                                    

Encore chamboulé, je suivis les deux serviteurs de Derek Regnet qui était, il me semblait, celui qui expliquait au grade 6  leurs missions. Ça devait être une mission importante pour qu'il me la confie dès mon arrivée. Je pénétra dans un bureau dont la porte était marquée d'un panneau « Derek Regnet ». Il était assis derrière un grand bureau de chêne et remplissait des papiers avec un air contrarié. Un des serviteurs (celui de droite) toussota, lui faisant relever la tête.
« Ha, vous êtes là, enfin... » Il soupira.
« Monsieur Kley, asseyez-vous, je vous prie, j'aimerais vous entretenir. »
Il congédia d'un regard ses deux serviteurs puis écarta d'une main les papiers qu'il était entrain de remplir et me contempla d'un œil grave.
« Monsieur, je ne sais pas si j'ai raison de vous donner cette mission car vous êtes nouveau et c'est une mission difficile et d'une grande importance...
- Vous pouvez comptez sur moi, Monsieur.
- Je sais, vous avez de grandes qualités, Kley, mais vous avez également un défaut dont le directeur m'avait d'ailleurs averti : vous avez la manie assez énervante d'interrompre un petit peu trop souvent le discours de vos supérieurs.
- Excusez-moi, Monsieur. Il est vrai que je coupe souvent la parole aux gens avec lesquels je discute mais je vous assure que ce n'est pas un geste de provocation envers mes supérieurs.
- Mais oui, bien sur » répondît-il d'un air peu convaincu.
Je ressentis aussitôt une vive hostilité envers ce personnage que je trouvais non seulement orgueilleux mais aussi ce qu'on pouvait nommé odieux. J'en vins presque à me demander si c'était la peine de rester à l'agence si c'était pour recevoir des ordres de la part de ce genre de personnes.
« Mais bon, reprit Derek Regnet, pour en revenir à nos affaires, voici le dossier contenant toutes les informations dont vous aurez besoin pour mener à bien votre mission. Si vous avez des questions, débrouillez-vous, je n'ai pas qu'ça à faire.
- Puis-je disposer dans ce cas, Monsieur ?
- Oui, partez avec le dossier, ça me fera des vacances...
- D'accord Monsieur. »
Je me leva et pris le dossier, lui faisant un petit sourire bref et forcé (à Derek Regnet, pas au dossier). Mais il reprit la parole :
« Et Monsieur, à partir de maintenant, cessez de m'interrompre. »

_____________________________________________

Désolé, c'est un tout petit chapitre. Ça me ferait plaisir de recevoir des commentaires, j'ai l'impression que personne ne lit ce livre... 😞😢 (c'est peut-être vrai, d'ailleurs).

Sanglante ConnexionМесто, где живут истории. Откройте их для себя