Chapitre 14 : Du premier regard

116 20 38
                                    

La porte s'ouvrit, terrorisé, le jeune squelette regarda autour de lui, cherchant une cachette. Mais, quand il vit que ce n'était pas l'un de ses horribles « docteurs » qui entraient, il se calma. De toute manière, il ne pouvait bouger. Se couvrant du drap banc poser sur lui, il se colora d'une douce couleur crème quand il aperçue ce jeune homme absolument sublime.

Grand, ni trop maigre, ni trop grand, une carrure impressionnante, des traits doux et lisse soulignant parfaitement de charmantes pupilles bleue cyan éclairant comme la lune le ciel nocturne ses os d'un noir ébène. Il ne pouvait le quitter des yeux...

Ce personnage respirait le charisme, la force, une certaine distance aussi, comme s'il était intouchable. Cette simple idée, qu'il allait s'approcher de lui, lui faisait chauffer les pommettes. C'est alors que le regard du nouvel arrivant dans la pièce se posa sur le squelette mortel... tendre, doux... même, respirant d'une certaine joie.Quand les deux échangèrent leurs premier regard, ils s'interrompirent en même temps... l'un encore plus coloré qu'avant, l'autre s'étonnant de « rougir » pour la première fois de sa vie.

L'âme, le coeur, tout le corps d'Evin s'emballa alors, il fallait parler, le saluer et... se présenter...

« -B... bonjour... je me nomme Evin et... et vous ? » s'étonnant lui-même du courage qu'il lui fallut pour ouvrir la bouche et de l'extrême habilité dont il usa pour être compréhensible.

« -Macabre. »

Le squelette aux os blanc pencha la tête sur le coté, restant enroulé dans le draps blanc immaculé, encore plus admiratif. La voix était à l'image du physique... grave, forte, pleine d'intelligence et de grâce. Et le nom attirait l'attention, dans le meilleur sens du terme. Noble comme la personne, comme ses habilles, comme sa posture... comme tout. En comparaison, ce petit être grelotant, se noyant dans la blancheur de la pièce faisait bien pâle figure.

« -Excusez moi... » demanda-t-il alors, se souvenant de la omù il était avant de perdre connaissance et, surtout, pourquoi il avait perdu connaissance.

« -Est-ce vous qui m'avez sauvé ?

-Oui. Vous étiez attaché à un horrible outils de torture dans un état plus que critique. J'ai brisé la magie qui vous retenait et vous est libéré. Pour les soins, c'est aux médecins royaux qu'il faut présenter vos... et bien, remerciement, je suppose ? » sachant très bien que ces ordures n'avaient pas été bien veillant à l'égard du pauvre jeune mortel.

« -Oui ! Bien sur, oui. Merci à vous aussi, je vous doit la vie ! » dit-il en se levant, allant vers le squelette aux os noirs, lui souriant, porté par l'envie de le voir de plus près...

Oubliant la douleur et la faiblesse des ses frêles jambes.

« -Dites moi comment vous remercier ? Peut être... » il découvrit alors son poignet.

« -En vous offrant mon sang ? »

Un mouvement de recule de la part du plus grand.

« -N... » il ne savait que dire, cette proposition le troublait au plus haut point.

« -Non, je ne veux pas votre sang. Gardez le, au vue de votre état, vous en avez plus besoin. De plus... je ne sauve pas pour manquer de tuer après.

-O... oh... pardon, cette proposition devait être... » ses jambes finir par lâcher.
Macabre le rattrapa...

Sentant le corps faible à nouveau contre le siens...

L'un si faible et fragile réveillait en l'autre, si fort et protecteur, une envie irrépressible. Celle de ne jamais le lâcher, de veiller sur lui pour que plus aucun mal ne lui arrive.
C'était encore plus fort maintenant qu'ils étaient la, à se noyer l'un dans les perles blanches flottant dans les orbites noir d'Evin, et l'autre, s'émerveillant de plus belle face à la lueur surnaturelle, sublime, du cyan du vampire.

« -Merci... vous êtes vraiment mon sauveur...

-C'est... un plaisir que de l'être. » l'aidât à se redresser, le soutenant, allant le rallonger... sans pour autant le lâcher.
Que étrange sensation que celle de se sentir lié à une créature à peine rencontré.

« -Je... » il cachait du mieux qu'il pouvait ses mains ainsi que ses pieds.

« -N'ayez pas peur... » il lui prit alors doucement, les serrant dans la sienne sans lui faire de mal.
La chaleur qui se dégageait du corps vivant était vivifiante pour le squelette aux os toujours froid... le vampire n'avait jamais ressentit cela, normalement le contact avec les mortels étaient si désagréable.
Pas cette fois.

« -J'ai lue pourquoi vous avez été « punis ». Vous ne croyez plus en la secte.

-Je n'y ai jamais cru. Mes parents l'ont rejointe avant ma naissance et j'ai été forcé d'en devenir membre... je n'ai jamais adhéré. Une fois mes parents morts de vieille, j'ai dis à mon frère que nous partions, il n'a pas voulue et m'a... » un sanglot brisa sa voix.

« -Je vous remercie infiniment, je vous dois la vie... si... si vous ne voulez pas de mon sang, dite moi comment vous rendre la pareil. » supplia Evin du regard.

« -Bien... » Macabre entreprit alors de lui expliquer où il était.
« -Le... le roi ?

-Oui, contrairement à l'idée reçu, tout les vampires ne disposent pas d'un grand château. Avant, les nobles vivaient avec le roi, constant la cour... plus maintenant.

-Et... ce roi est...

-Terrible. Il vous a offert à moi en temps que serviteur. Mais, ne vous en faite pas, je ne vais pas vous faire de mal. Je... je vous demande juste de jouer le jeu le temps que nous trouvions un moyen de vous rendre votre liberté.

-Vous... servir ?

-Je sais que...

-Non, c'est parfait. Ça me va très bien.

-Vraiment ?

-Oui. Si j'ai bien compris, je pourrais vous montrer ainsi ma reconnaissance et... vous ne me ferez aucun mal, c'est mieux que ce qui m'attend dehors. »

Etonné, Macabre se sentit tout de même obligé d'ajouter ceci :

« -Vous devrez vivre entouré de gardes fou buveur de sang, ne rêvant que d'une chose, vous mordre.

-Je... je sais. Mais... je serais prudent et... vous m'aiderez, n'est-ce pas ?

-Bien évidement.

-Alors... dites moi quoi faire et je le ferez. » sourit le mortel...

Un si beau sourire...

Il réchauffait l'âme de Macabre.

« -Bien, je vais vous trouver des vêtements et je vous emmènerais dans un lieu sur.

-J'en est, ils sont posé la bas. »

Le vampire lui apporta et quitta la pièce, laissant de l'intimité et du temps au jeune homme pour s'habiller. Une fois prêt, Evin sortit... vêtue d'une tenue de major d'homme sobre mais élégante exactement à sa taille.

Cela lui allait à merveille.

il remonta une manche, c'est alors que Macabre vit une tâche sur son bras ressemblant à s'y méprendre à un lapin et, un peu plus bas sur le même membre, une autre en forme de chat.

« -Qu'est-ce donc ? Des tatouages ? Etiez vous marin ?

-Non, ce sont des tâches de naissances. De belles coïncidences, les chats et les lapins sont mes animaux préférés. » 

Vampireverse- Sang royale-Where stories live. Discover now