─ 𝐌𝐔𝐓𝐄: 𝟐

295 52 64
                                    

𝐇𝐘𝐔𝐍𝐋𝐈𝐗!

𝐇𝐘𝐔𝐍𝐋𝐈𝐗!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

.
.
.

𝐌𝐔𝐓𝐄.
—————————————————
talk, talk, talk...

Le soleil pointait finalement le bout de son nez. Les jours s'étaient enchaînés, sans que la pluie ne cesse de tomber.
Depuis une semaine, Hyunjin attendait le retour du soleil. L'année précédente, c'était la neige qui avait couvert le sol bétonné, rendant la ville incroyablement belle et attractive. Les décorations de Noël scintillaient de dizaines de couleurs, contrastant avec la noirceur du ciel et la pâleur de la neige.

Malheureusement, l'hiver avait mal commencé. Les guirlandes lumineuses accrochées aux devantures des boutiques ne scintillaient pas comme l'année précédente. Hyunjin en était plutôt peiné d'ailleurs ; la saison hivernale était l'une des raisons pour lesquelles il avait décidé de rester dehors. Il adorait la neige et ses reflets blancs, le ciel noir très tôt dans la soirée, les rues scintillantes,... Il n'était donc pas très friand du ciel gris, des gouttes d'eau glacées qui lui tombaient sur la tête, et de l'atmosphère morose des jours de pluie.

   Le béton mouillé par la pluie semblait vernis. Hyunjin passa ses fins doigts sur l'assise blanche ; la peinture s'écaillait, laissant apparaître la couleur originelle du bois. Il posa un instant ses yeux sur le fleuve aux mille reflets. Alors, une voix s'éleva derrière lui.

   — M'man, ça fait dix fois que je te dis qu'il y en avait plus ! J'y retournerai demain matin, tu vas pas mourir si t'as pas ta baguette...

   Le brun se retourna pour faire face à un jeune homme au téléphone.
   Il portait le même sac sur l'épaule, et avait relevé ses cheveux en une jolie queue. Ses yeux étaient légèrement maquillés et, plus que tout, ses tâches de rousseur omniprésentes illuminaient son visage déjà éclairé par les rayons du soleil.
Hyunjin tomba des nues. Il était là, à nouveau. Son cœur s'emballa presque quand le blond posa ses yeux sur lui et lui offrit son joli sourire.
Les doigts du brun se crispèrent sur le dossier du banc, tandis que le jeune homme raccrochait son téléphone.

— Hhhh, il soupira. Pas possible...

Il regarda une nouvelle fois Hyunjin et lui sourit.

— Ma mère arrête pas de se plaindre, ça me fatigue.

  Hyunjin ne répondit rien, admirant seulement le visage de l'inconnu.
Celui-ci devint soudain pâle, et se gratta nerveusement la nuque.

— D-Désolé, c'était super intrusif. J't'ai sûrement dérangé avec mes conneries, excuse-moi.

  Puis, il salua vaguement, remit en place son sac sur son épaule et déguerpit en se marmonnant des insultes.
  Hyunjin aurait voulu lui dire qu'il ne l'avait pas dérangé, qu'au contraire il avait réussi à réchauffer son cœur, mais le contexte lui en empêchait.

Il soupira et s'affala sur le banc. Le gaz froid qui s'échappait de ses lèvres montait en un nuage au dessus de sa tête et s'évaporait instantanément. Il se frotta les bras pour se réchauffer et posa sa tête entre ses paumes.

Il aimait être seul, pourtant la présence de l'inconnu ne l'avait pas dérangé le moins du monde. Il aurait même apprécié qu'il continue à se plaindre de sa génitrice. Sa voix résonnait dans sa tête, refusant de s'éteindre.
Il secoua la tête, comme si ce geste allait pouvoir effacer l'image du garçon aux tâches de rousseur. Il posa le regard sur le fleuve pour se changer les idées, détaillant chaque bateau de pêche qui rejoignait ou quitter les quais abandonnés. Le bois du ponton semblait très glissant, recouvert de givre.

La pêche ne semblait pas avoir été bonne aujourd'hui : les pêcheurs sortaient de leurs bateaux en portant sur leurs dos des sacs en plastique à moitié vides, la mine renfrognée.
  Les rayons du soleil se reflétaient sur le ponton couvert d'une fine pellicule d'eau ainsi que sur le fleuve aux reflets de cristal. Hyunjin passa une main dans ses cheveux bruns et ferma les yeux en soufflant bruyamment. Le souffle du vent sur sa peau était froid et rosissait ses joues rebondies, le nuage de vapeur d'eau s'échappait de ses charnues pulpeuses.

    Il resta dans cette position quelques minutes, quand on se racla la gorge derrière lui. Il ouvrit les yeux et fit volte-face pour se retrouver nez-à-nez face au garçon aux tâches de miel. Sur son visage était peigné un petit sourire timide, et ses yeux pétillaient d'une lueur que Hyunjin n'avait su reconnaître.
   Le brun en resta bouche bée. Il se leva subitement, tandis que le jeune homme devant lui fouillait dans son sac en toile.
   Il en sortit une orange, qu'il tendit à Hyunjin.

— T'en veux une ? demanda-t-il.

   Les deux garçons se regardèrent quelques secondes, puis Hyunjin lui tendit la main en retour et attrapa le gros fruit orange du bout de ses doigts en saluant son vis-à-vis. Il se rassit sur la bancelle, très vite rejoint par le blond qui s'assit à son tour.
   Ils restèrent ainsi dans le silence pendant plusieurs minutes. L'inconnu se concentrait à peler l'orange qu'il avait à son tour pris dans le sac, alors que Hyunjin n'arrivait même pas à planter un ongle à l'intérieur.

   — Tu veux de l'aide ? proposa le blond en riant face au manque d'habilité de son voisin.

   Il lui prit le fruit des mains et entama le pelage de l'écorce orange. Hyunjin suivait chacun de se mouvements des yeux.
   Il rendit finalement son fruit pelé au brun, et en même temps, dit :

   — En fait, moi, c'est Felix !

—————————————————
891 mots.
23.12.21

hi !

j'espère que vous allez bien, et que vous passez tous de bonnes vacances !
j'vous drop finalement ce chap, bon il se passe pas grand chose, mais c'est la rue hein-
also, j'voulais vous prévenir que j'ai pas DU TOUT avancé sur grenadine j'ai honte d'ailleurs, mais promis je l'abandonne pas et je la termine bientôt <3

merci pour vos retours ça fait trop plaisir !!
ps: j'ai pas corrigé j'ai trop la flemme 🙄🙄

lu'

☆ MUTEWhere stories live. Discover now