Coucou !!!
Bon, ça commence bien, premier chapitre et déjà un jour de retard sur ce qui avait été annoncé. Promis, je me rattraperai ! J'ai bien avancé ce WE sur le deuxième, il devrait être prêt pour mercredi :)
Bonne lecture !
Bises,
Lila
---------
Pile ou face.
Pile, je continue mon job emmerdant pour lequel je ne suis pas fait. Je me lève chaque matin, sachant d'avance que les heures à suivre seront terriblement douloureuses... et ennuyantes. Gérer des divorces, des maris volages, des femmes délaissées, des mioches en pleurs, je sature... Six mois que j'ai été embauché dans un cabinet important de Seattle, six mois que je ronge mon frein. En gros, ma vie actuelle se résume à quatre mots : Je. Me. Fais. Chier.
Face, je joue le tout pour le tout. Je rappelle mon agent – enfin la nana botoxée qui cherche à m'obtenir un rôle dans une série débile –, lui demande des nouvelles, et ne la lâche pas. Je démissionne, je vide mon appart', je m'achète un billet simple et je rejoins ma nana à Los Angeles. Puis, avec mes maigres économies, j'essaie de réaliser mon rêve : percer dans le cinéma. Devenir acteur.
Je vous vois venir, c'est cliché. Mortellement cliché. Sur une échelle d'un à dix, la chance que je réussisse à me faire repérer dans un casting atteint difficilement le moins un.
En gros, si je suis mon instinct, je me tire une balle dans le pied. Surtout que personne n'est au courant de mes projets... cinématographiques. Mon rêve de gosse est en train de devenir mon pire cauchemar. D'une part, parce que je dois me rendre à l'évidence : je ne percerai jamais. D'autre part, car, si, par miracle, je devais décrocher un rôle... comment faire passer la pilule à tous mes proches ? Surtout avec mes antécédents...
Sans même parler du fait qu'Amélia piquerait une crise de nerfs. Cette fille, je lui dois tout. Après mes erreurs de jeunesse – auxquelles je ne préfère pas penser dans l'immédiat –, elle m'a remis sur le droit chemin. Mes parents lui sont reconnaissants à vie. Pas étonnant qu'elle reçoive toujours, de leur part, un plus gros cadeau de Noël que moi. Sans elle, je dormirais probablement en taule à l'heure actuelle. Ou dans un cercueil. Donc, revenir avec mes maigres économies, sans projet professionnel sérieux... ça ne va pas le faire.
Mais, cette vie... je n'en veux plus.
Si je poursuis mon train-train, je virerai dépressif avant la fin de l'année. Ma nana veut-elle me voir mal ? Non. Préfère-t-elle me sentir heureux à ses côtés ? Probablement.
Qui j'essaie de convaincre, hein ? À part moi, je veux dire... Bonne question...
Des amis, je n'en ai même pas ici ! Sans parler de la pluie... Je suis certain qu'il y a plus de précipitations dans ce trou à rats en un mois qu'en une décennie en Californie. Donc... mes arguments sont bons. Très bons, même.
Mon pote, le mien, le seul, Josh, jouera demain à Seattle. Depuis qu'il a rejoint l'équipe de Denver, il n'a plus une minute à lui. S'il ne s'entraîne pas intensivement, il voyage à travers le pays pour affronter d'autres clubs. Vu l'heure, il ne devrait pas tarder. Une soirée entre mecs, ce n'était pas arrivé depuis combien de temps ? Entre ses déplacements et ma vie de merde à des années-lumière de New York, ville où nous avons grandi, nos moments ensemble sont précieux. Très précieux, même. D'où mon impatience.
Je jette un regard circulaire à mon salon, tout est prêt. Bières, biscuits apéro, donuts... Nous allons passer une bonne soirée, comme au bon vieux temps. Ce gars est un type bien. Le meilleur que je connaisse.

أنت تقرأ
Mon COLOC... mon crush INTERDIT !
أدب المراهقينRevoir son pire cauchemar ? Même pas en rêve ! Devenir sa coloc ? Jamais ! Lucy n'a qu'un but : sortir diplômée de la meilleure université de Los Angeles. Noah donnerait tout pour plaquer son job d'avocat et tenter sa chance à Hollywood. Quand...