Valeur et Vigueur

181 9 2
                                    

(Draco & Ginny)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Draco & Ginny)

I. Valeur et Vigueur

Le craquement sonore de verre brisé résonna dans la pièce, rompant le silence qui régnait dans Les Bons Breuvages de Burke, une apothicairerie située sur le Cours Écarlate. Immédiatement, une substance verdâtre à l'aspect répugnant fut projetée sur le sol, éclaboussant au passage le comptoir et les étagères à proximité.

Un carouge à épaulettes, installé ostensiblement sur un perchoir près du comptoir, darda un regard hautain en direction de Ginny Weasley tandis qu'elle s'empressait d'agiter sa baguette sur les fioles pour les réparer. Le contenu des potions resta toutefois au sol, coulant sur le vieux parquet en bois sombre, s'infiltrant entre les fissures. Une odeur désagréable émana dans l'air et Ginny fronça le nez.

Il existait probablement un sort pour remettre le contenu des potions dans les fioles mais Ginny ne le connaissait pas. D'autre part, elle prenait également le risque de remettre une potion potentiellement contaminée en vente, ce qui ne serait pas au goût du propriétaire de la boutique. La Potion était une science exacte et parfois, seule une particule étrangère ajoutée à la composition originelle pouvait suffire à en altérer les effets désirés.

« Où est Hermione lorsqu'on a besoin d'elle ? » pesta Ginny à voix basse, jetant un regard désespéré sur le sol maculé d'une essence terreuse en ébullition.

Bien que ses connaissances en potion ne soient pas fameuses - elle savait que toucher une préparation en ébullition était une mauvaise idée. Après une longue minute d'hésitation, Ginny décida finalement de nettoyer le contenu des potions versées au sol, appliquant un sort de récurage profond sur le parquet vieilli de la boutique. Cette fois, elle n'aurait pas d'autre choix que d'admettre son erreur à son employeur. Encore une fois, il retirerait probablement la valeur des potions sur son prochain salaire. S'il ne me renvoie pas directement, pensa-t-elle, l'air désabusé.

Ginny jeta un regard en biais vers le couloir qui menait à l'arrière-boutique. Elle s'était attendue à ce que le responsable fasse soudainement irruption dans la pièce et découvre l'état dans lequel elle avait laissé sa boutique. Heureusement pour elle, l'apothicaire ne semblait pas avoir entendu le grabuge et elle s'empressa de récurer le comptoir et les étagères qui s'étaient retrouvées sur la trajectoire de la potion volante.

« Merci Merlin. » murmura-t-elle, une fois qu'elle eut terminé.

Immédiatement, Ginny releva la tête, l'air alarmé, réalisant son erreur. Par chance, la boutique était vide, ce qui était curieux à cette heure-ci, et personne n'avait entendu le langage utilisé. Mentionner Merlin était considéré comme un blasphème.

« Décidément, j'ai beaucoup trop de chance aujourd'hui, ce n'est pas normal. » dit-elle en croisant les bras.

Il fallait absolument qu'elle délaisse cette mauvaise habitude de parler à voix haute. Bill le lui rappelait constamment : ''Tu vas dire la mauvaise chose devant la mauvaise personne, un jour. Ça va t'apporter des problèmes, Ginevra.''

Dirty Blood Dynasties (Draco/Ginny & Theodore/Hermione)Where stories live. Discover now