CHAPITRE 2 : « C'est toujours non. »

1.6K 150 47
                                    

Peter débarqua dans la cuisine en passant une main dans ses cheveux humides tout en baillant. Il récupéra tout son nécessaire vital pour déjeuner et se posa sur la table à côté de son père, Tony. Le jeune homme se servit et commença à manger tout en observant le milliardaire.

Ce dernier était concentré sur son StarkPad tout en buvant son café dans une tasse « The invincible Iron Dad » que Peter lui avait offert pour Noël quand il devait avoir une dizaine d'année. Bien évidemment qu'il avait offert sensiblement la même à Steve.

L'alter-égo de Spider-Man se rendit enfin compte que son père était en costume, et non en « habit de labo » alors que c'était le programme de la journée. Père et fils devaient s'enfermer dans le laboratoire, coupé du monde, et Peter adorait ses moments qu'ils partageaient.

- Pa', t'es pas censé avoir pris des jours de repos ?

- Si, mais j'avais totalement oublié que ta très chère marraine m'avait collé des réunions aujourd'hui, demain et vendredi, répondit-il avant de soupirer.

Peter lui fit une légère moue déçue avant de se remettre à triturer ses céréales avec sa cuillère.

- Et Dad ?

- Il a des trucs avec le S.H.I.E.L.D. il me semble... Je crois qu'il prépare une mission pour la fin de semaine.

L'araignée se figea quelques instants. Il y avait de très grandes chances pour que ce soit son autre père qui s'occupe de la mission pour laquelle DeadPool était convié. Ce qui signifiait qu'il avait possiblement une chance de se glisser dans l'équipe.

Il reposa sa cuillère dans son bol et essaya d'adopter une attitude nonchalante.

- Papa ?

- Non.

Son père n'avait même pas levé les yeux de son StarkPad et sirotait toujours son café. Peter était resté sous le choc. Il déglutit difficilement pour reprendre contenance avant de se défendre.

- Mais j'ai même pas parlé !

- Quand tu commences une phrase par « Papa » et non par « Pa' » c'est soit tu as fait une connerie, soit tu vas faire une connerie.

Tony leva enfin les yeux de son écran pour fixer de ses yeux bruns ceux noisette de son fils, accompagné de son sourire satisfait en voyant la bouche bée de son interlocuteur.

Peter fronça légèrement les sourcils en reprenant rapidement contenance. Il n'était plus un gosse.

- C'est bon ? Je peux poser ma question ?

- Je t'écoute, mon petit écureuil.

- Etant donné que j'avais pris des vacances pour passer du temps avec vous, mais que c'est parti pour que je me retrouve solo à la Tour, est-ce qu'il n'y aurait pas hypothétiquement une possibilité pour que je puisse participer à une mission du S.H.I.E.L.D. ou bien des Avengers ?

Il avait beau dire qu'il n'était plus un enfant, il termina sa phrase en ayant sa voix qui montait dans les aigus en voyant les sourcils de son père se froncer au fur et à mesure qu'il débitait sa demande.

- C'est toujours non.

- Mais Pa' !

- La-.

- Oui la dernière fois j'ai finis à l'hôpital mais c'était il y a plus de trois ans ! Maintenant je gère beaucoup mieux mes pouvoirs et mes équipements avec toutes les améliorations qu'on a fait dessus. Et tu sais très bien que je peux être un très bon élément.

Double identitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant