CHAPITRE 4 : « Prêt, Spider-Man ? »

1.5K 143 69
                                    

Peter essayait de faire comme si tout était normal mais il avait terriblement de mal à tenir en place face à l'excitation qui traversait son corps. Il avait enfin réussi à avoir des nouvelles de son amant – qui avait perdu le chargeur de son téléphone, bien évidemment – et c'était assuré qu'il ait bien une réunion à la même heure que lui.

Il allait – potentiellement – participer à une mission du S.H.I.E.L.D. et cela avec le mercenaire en rouge et noir. Depuis le temps que ce dernier le bassinait en disant qu'ils feraient un duo super badass, digne d'avoir une série de comics avec leur deux noms fusionnés qui donneraient « SpideyPool ».

L'araignée rentra dans l'une des salles de meeting pour rejoindre son père. L'espoir de l'Amérique semblait relire des notes posées sur la table et redressa la tête en entendant la porte s'ouvrir. Il fit un léger sourire en le voyant totalement vêtu de son costume rouge et bleu, masque comprit.

- Prêt, Spider-Man ? dit-il en appuyant sur le nom du jeune héros devant lui.

- Toujours prêt pour aller casser du Nazi.

Steve fronça les sourcils tout en laissant échapper un claquement de langue mécontent.

- Quoi ? Y a que 'Pa qui peut faire cette blague ?

- Je ne la cautionne pas non plus chez lui !

Peter leva les yeux au ciel et remercia son masque de cacher son visage.

- Je te vois quand même lever les yeux, Peter.

Il allait lui répondre quand la porte derrière lui s'ouvrit, faisant rentrer les deux agents du S.H.I.E.L.D. les plus populaires d'après le magazine Rolling Stones.

- Bah tiens, il est d'la partie l'hyperactif ? demanda Clint en lui donnant gentiment un coup de poing dans l'épaule.

- Fallait bien un peu de jeunesse dans cette mission !

- Tu insinues que je suis vieille, маленький паук ?

Peter avait toujours du mal à déchiffrer le visage de Natasha, quoi de plus normal pour une espionne surentrainée. C'était actuellement un mélange entre « je rigole, Peter, ne t'en fais pas » et « si tu dis oui, tu es mort ». Et le pire, c'est qu'il savait pertinemment qu'elle en était capable.

- Toi, non. Mais Katniss, oui.

- Tu parles comme ton père, soupira l'archer en s'installant sur l'une des chaises. Si seulement t'avais pu tirer un peu plus du côté de ce padré là, ça nous aurait arrangé.

- Tu parles. T'aurais plus personne pour te mettre la pâté sur la console !

- C'est bien ce que je dis !

- Qui dit quoi ?

La voix du mercenaire qui venait de faire son entrée figea Peter. Il pria intérieurement pour qu'il n'ait pas entendu la conversation qu'il venait de couper.

Il était tellement pétrifié qu'il ne remarqua pas le regard entendu que les trois Avengers venaient de se faire.

- Que comme toujours tu étais en retard, lança Natasha tout en s'installant autour de la table, rapidement rejoint par Peter.

- Excuse-moi très chère mais je suis pile à l'heure, et on sait tous que Princess BubbleGum ne ment jamais.

DeadPool remonta la manche de son costume pour regarder l'heure sur une montre en plastique Adventure Time et la tapota du doigt tout en la montrant à son auditoire comme si cela pouvait confirmer ses dires. L'araignée remercia son masque de cacher le léger sourire qui s'était formé au coin de ses lèvres.

Double identitéWhere stories live. Discover now