Conny & Scott (2) ▪️47

548 44 6
                                    

Scott ne prenait plus ses anti-dépresseurs, affirmant que Conny devait l'aimer lorsqu'il était lui-même, pas quand il était shooté aux cachets.

En plus de ses crises de jalousie et de colère, Conny du intervenir fréquemment lors de bagarres, entre son copain et n'importe qui osant parler de lui.
Une nouvelle cause d'angoisse rongeait Scott : Ils n'étaient pas dans la même classe.
Pour la première fois depuis le collège.
Il avait beaucoup de mal à l'accepter et s'était même rendu dans le bureau de la directrice pour contester, mais ses propos menaçant lui valurent deux heures de colle, dès le jour de la rentrée.

Face à cette violence constante, Conny était tiraillé entre le quitter et le pousser à se soigner. Alors qu'il réfléchissait à un moyen de le convaincre de reprendre ses médicaments, quelqu'un s'installa à côté de lui : Nano.
Ce dernier s'assit à sa table à chaque cours. Conny tenta de le mette en garde, mais il l'interrompit en affirmant qu'il s'en fichait de Scott. Comme toujours, l'adoré fut élu délégué de classe, et Nano lui proposa d'être son suppléant.
Le brun aux yeux turquoise s'autorisa un brin de relation normale et devint secrètement ami avec lui.

Scott ne devait rien savoir, sinon il détruirait ce lien à peine tissé.

Nano et Conny passaient leurs heures de cours à rire et se taquiner, tout en sachant travailler efficacement quand il le fallait : Un binôme parfait.
Mais ces bons moments s'arrêtaient dès que la sonnerie retentissait.
Le délégué devait retrouver son petit ami et contenir sa hâte de revoir Nano le lendemain.

Ils s'étaient échangé leurs numéros mais Conny l'avait prévenu de ne pas le contacter en dehors des heures de cours, afin d'éviter une autre crise de son copain.
Scott ne se doutait de rien, jusqu'à ce que le téléphone du délégué vibre un samedi matin, alors qu'ils avaient passé la nuit ensemble.
C'était Nano, qui le prévenait qu'il aurait du retard.
Scott bondit en voyant ce message et retourna sa chambre en harcelant Conny de questions.
Le délégué lui expliqua qu'ils devaient organiser une sortie scolaire pour leur classe, tremblant en se protégeant le visage des projectiles qui fusaient dans la pièce.
C'était la vérité. Ils s'étaient donné rendez-vous à la médiathèque de la ville pour travailler, mais le fils du commissaire ne lui avoua pas la suite de leur programme : Continuer de construire une cabane dans la forêt longeant la ville.

Évidement, son petit ami refusa qu'il sorte, mais Conny lui tint enfin tête, excédé d'être prisonnier.
Les mots sortirent tel une cascade.
Il se sentait abusé psychologiquement, Scott était censé être son copain, pas un tyran. Il avait fait énormément de sacrifices pour lui, mais que lui avait-il offert en retour ? Il l'avait enchaîné à lui, en le coupant de la vie réelle. Ses sentiments n'étaient plus les mêmes, il voulait rompre.

Cette dernière phrase fit vriller le bourreau.
Il devint fou, fou de rage, et lança son poing dans le visage du plaignant, en lui conseillant vivement de bien réfléchir avant de parler.
Boulversé par ce geste, Conny n'alla pas au bout de son entreprise et s'excusa.
Scott le prit dans ses bras, en lui chuchotant qu'il lui pardonnait mais qu'il ne voulait plus jamais entendre de telles bêtises.
Complètement sous l'emprise de son petit ami, il s'en voulu énormément et se persuada que le coup était mérité.

Le lundi suivant, Nano l'interpella, énervé qu'il lui ait mis un lapin sans même envoyer un message. Il se figea en voyant l'œil au beurre noir de son ami.
Conny lui fit un sourire désolé et rompit le lien entre eux m, en léguant son statut de délégué à un autre candidat et en s'asseyant à côté de quelqu'un d'autre en cours.
Tout ça, à contre-coeur.
Il voulait fréquenter Nano, mais Scott était imprévisible et tout pouvait dégénérer en une seconde.

Prisonnier De Tes Mots |TERMINÉ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant