𝐗𝐗𝐗 👑 𝐃𝐞́𝐛𝐚̂𝐜𝐥𝐞 👑

58 19 6
                                    

Oui, on avait été bien naïfs.

Mes parents attendaient sous le perron... tous les deux.

C'était un mauvais signe.

Il fallait pour l'instant faire profil bas, le changement du monde attendrait encore un peu... avais-je pensé à ce moment-là... sans savoir que des années passeraient.

Je me rappelle encore le regard froid de mon père, de celui désolé de ma mère... et de la tristesse dans celle de ma nounou.

« Seokjin. Il faut que nous parlions. »

Ce ton sec, de colère contenue et de légère déception ne disait rien qui vaille.
Je lâchai enfin la main de Namjoon, me rendant compte que je l'avais tenu tout ce temps, lorsque le regard réprobateur du roi passa de mon visage, puis se bloqua sur nos mains entrelacées.

« Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses, votre majesté », s'était alors incliné Namjoon.

Mon père s'était simplement contenté de le regarder de haut et de soupirer sa déception, et du monde qui continuait à s'écrouler autour de lui.

Complètement perdu, je suivis mon père, presque poussé malgré moi par ma mère alors que je regardais Namjoon qui était encore courbé, puis d'être brusquement encerclé par nos gardes avant qu'ils ne l'emmènent je ne sais où.
Inquiet, je me tournai vers mon père qui me tournait le dos. Il ne répondit pas à mes questions et poursuivit son chemin. Je me tournais alors vers ma mère qui elle, secoua la tête, m'intimant de faire profil bas.

Une fois dans le bureau du roi, la porte refermée derrière nous, j'attendis, le cœur tremblant d'inquiétude.
Je savais que je n'étais pas en face de mon père.
J'attendis, me triturant les doigts

« Tenez-vous droit ! cingla-t-il. Les membres de la famille royale se doivent d'être fier et d'avoir un comportement irréprochable. En tant qu'héritier, vous êtes aussi le visage de la royauté. Et en ces temps troublés, votre devoir, aussi simple soit-il, est de montrer une image positive !

- Mais pèr- votre majesté, me repris-je. Je ne pense pas avoir terni l'image de notre famille.

- Vous manquez de tuer notre fidèle majordome par votre bêtise, vous volez une voiture et finissez dans je ne sais quel patelin, tel un clochard !

- Vous y aller un peu fort ! répliquai-je. Charles a vu pire qu'un simple rat mort dans ses appartements, et j'ai simplement emprunté une voiture qui nous appartient.

- Qui appartient au royaume ! et Charles n'est plus tout jeune.

- Mais que me reprochez-vous vraiment au juste ! Vous avez vu et connu bien pire-

- Justement ! Trop c'est trop ! Vous n'êtes plus un enfant ! vous avez des responsabilités ! Vous vous mettez en danger inutilement ! cessez de vous amuser !

- Mais je n'étais pas en danger, Namjoon était avec moi... soupirai-je.

- Parlons-en justement ! coupa-t-il brusquement. Je vais devoir vous séparez de lui.

- Que !?

- Il a failli à sa mission ! Et pas qu'une fois !

- Mais ?! mais que racontez-vous !?

- Seokjin, ce n'est pas la première fois, vos petites escapades... ces manies que vous avez à défier les autorités, braver les interdits.

👑 Le Journal D'un Prince 👑Where stories live. Discover now