27.

113 11 7
                                    

Soyons honnêtes, le retour des cours n'est facile pour personne. Peu importe la période de pause que nous avons, les vacances ou les week-ends, dans les deux cas c'est compliqué. Peut-être pas à la même échelle mais ça reste compliqué. Au fond, je ne devrais pas être pessimiste comme ça, la matinée entière des terminales va être consacrée aux clips confectionnés par toutes les équipes. Donc je vais passer les quatre prochaines heures à ne pas avoir à me concentrer et même peut-être dormir ! Je ne demande rien de mieux. Malheureusement, j'ai un esprit bien trop divin pour ne pas respecter le travail qu'ils ont fourni dans ces projets et me sens donc obligé de tout regarder.

Bien que pour la majorité d'entre eux, le clip était digne d'un enfant de CM1. Et encore, pas du gamin le plus éveillé de la classe, disons l'élève franchement moyen. Je vais arrêter de dévaloriser tout ce que bon me semble et vais ajouter un peu de positivité au cœur de mes critiques, il y a eu de bonnes surprises. Il doit rester deux-trois clips et parmi eux se trouvent le nôtre. Lorsqu'il commence, je ne me sentais pas spécialement à l'aise face à ce que je représentais à la caméra mais les gens ont semblé impressionné par le façonnage de mon visage entretenu par Hannah en personne. J'entendais le public se chuchoter à voix basses si c'était réellement moi qui chantait. Comme si je n'étais pas digne d'avoir un talent. Je plaisante, bien sûr que ça peut porter à confusion :

— Ne vous posez pas des questions débiles comme ça. Chuchote Hyunjin à nos camarades d'en face. Bien sûr que c'est Jeongin qui chante.
— Désolé. S'excuse l'un d'eux.
— T'avais pas à être aussi méchant, c'est normal que les gens se posent des questions.
— C'est vrai mais je n'aime pas le fait que les gens doutent de ton talent. Personne ne s'est demandé si c'était Christopher qui chantait avant.

C'était faute de l'avouer mais il n'avait pas tort. C'est fou ce que la popularité pouvait jouer sur la confiance des étudiants au sein de l'établissement. C'est débile mais désastreusement vrai. Mon désagrément au vu de la réaction de mon ami se transforme en forme de gratitude après avoir pris ma défense et il l'a remarqué hâtivement.

— C'est rien, tu le mérites. Affirme-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Nos regards sont restés croisés l'un à l'autre une bonne dizaine de secondes ce qui sans s'en rendre compte est vraiment long dans ce genre de situation. Hannah nous secoue les épaules puis nous avertit que notre scène ultime approche. Nous remuons nos têtes d'une parfaite synchronisation, geste mutuel qui nous a fait rire sans qu'on ne s'esclaffe pour autant. J'en profite pour analyser avec distinction les images que je n'avais pas encore pu réinspecter jusqu'ici et j'aperçois un détail qui me donne presque la chair de poule. À cet instant précis, ses lèvres tremblaient, élément que j'avais notifié le jour où c'est arrivé, mais quelqu'un aurait-il pu me prévenir que les miennes également ? Je jette un coup d'œil à ma droite afin de voir ce que mon propre ami en a pensé mais il avait disparu sans que je ne m'en aperçoive tellement j'étais focalisé sur nos lèvres frémissantes. C'est lorsque mes pupilles se sont posées sur la porte de sortie qui se balançait que j'ai compris qu'il était probablement allé s'aérer l'esprit :

— Tu sais ce qu'il lui arrive ? Imploré-je à Hannah derrière moi.
— Au-aucune idée... Me répond-elle, sans trop avoir l'air d'être sûre de soi. Tu sais quoi ? Je pense que tu devrais le rejoindre.
— Quoi ? Mais on est censé expliquer notre projet à l'oral tous ensemble.
— Seungmin et moi nous débrouillerons très bien. Vas-y, hop ! M'incite-t-elle précipitamment. Je veux plus te voir. Va au parc.
— Pourquoi au parc ?
— C'est un bon endroit pour se changer les idées parfois.

Je n'ai toujours pas compris pour quelle raison exact souhaitait-elle que je me rende au parc mais je décide de suivre ses instructions. En plus, cela fait bien des années que je ne m'y suis pas promené. C'est arrivé au centre de celui-ci, où s'y trouvaient une allée de cerisiers morts compte tenu de la saison actuelle que je retrouve Sooyoung et Hyunjin discuter ensemble, ce qui m'étonne après ce qu'il s'est passé entre eux. Je m'avance progressivement de leurs personnes et au plus je les égalisais, au plus mon meilleur ami s'éloignait pour qu'il finisse par complètement s'éclipser, ce qui laisse la jeune brune et moi seuls.

l'effet papillon ♡ hyuninWhere stories live. Discover now