*Chapitre 7*

10.4K 573 147
                                    

Pdv de Noam

Depuis quelques jours, Ethan reste la plupart de son temps dans notre chambre et ne fait rien dautre que de regarder son tel allongé sur son lit. Au début, il n'était jamais là. Toujours parti à droite et à gauche. Et Liam ne vient plus si souvent non plus. Ils se sont engeulés ? Je crois bien. Eux qui sont si proches d'habitude ne se parlent presque plus. Je ne sais pas pourquoi mais avoir Liam auprès de moi me rassurait. Et au contraire, lavoir lui au quotidien à mes côtés me stresse.

- Tu fais quoi ce weekend ?

Ethan me regarde. Euh, depuis quand il me parle ? Et depuis quand il remarque ma présence ? Lui qui d'ordinaire ne me regarde pas, là, il a ses yeux braqués sur moi. Ça m'intimide vraiment. Presque une semaine sans échanger un mot à part "je sors", "je vais en cours", "ferme la porte après", c'est tout.

- Je... Je vais chez ma tante

- Ok

Tout ça pour ça. Ethan me déstabilise pour ça. Ce mec est vraiment étrange, je ne comprend pas ce que les filles lui trouvent. Il est si insupportable. Toujours là à faire le king, à se croire au-dessus des autres. Comme s'il était intouchable. Et à me faire paniquer dès que je le vois.

- Tu étudies quoi ici, me demande-t-il

Hein ? Ça sort d'où cette question ? Jamais il ne m'avait posé autant de questions, enfin, en dehors de la soirée.

- Etudes littéraires

Il ne répond rien. Pas très étonnant, j'ai utilisé un ton sec et je n'ai même pas formulé une phrase. C'est ma façon à moi de m'exprimer. Enfin peut-être pas le ton sec mais je n'aime pas parler trop longtemps. J'ai horreur que l'attention se porte sur moi. Je me sens mal à l'aise. Comme si j'étais quelque chose de bizarre qu'on examine sous toutes les coutures. C'est terrifiant. Noam, fais un effort au moins pour être poli.

- Et... Et toi ?

- Tu t'intéresses à moi maintenant, dit-il sur un ton rieur

- Je te rends juste la pareille

Son visage, qui s'était un peu adouci, se referme froidement. Il se lève de son lit, se dirige vers la porte. Il s'apprête à agripper la poignée.

- Désolé, dis-je timidement

Je m'excuse toujours quand je sens les gens énervés. C'est un réflexe, même quand ce n'est pas de ma faute. Mais là, c'est la mienne.

- Études de photographie et histoire de lart

Il a la main sur la clanche mais ne l'ouvre pas. Son téléphone émet une vibration. Il le prend, le consulte et le remet dans la poche arrière de son pantalon. Ethan se retourne vers moi, à grand pas, il se dirige dans ma direction. Il s'installe sur mon lit mais ne me regarde pas. Son visage est tourné vers le sol. Penché, ses coudes sur les genoux, c'est comme ça qu'il se tient, à seulement un mètre de moi. Il a l'air pensif. Se demandant s'il doit parler ou pas. Il est si différent de d'habitude à cet instant. Un silence d'une trentaine de seconde s'installe, on dirait que ça dure une éternité.

- Noam, tu te rappelles quoi de la soirée ?

Je sursaute légèrement, faisant bouger le matelas à ressorts de mon lit. Je ne m'attendais pas à cette question et lui ne s'attendait pas à ma réaction. Dans mon sursaut, nos regards se sont croisés. Ses yeux noisettes de nature si glaciale me regardent. Je ne sais pas quoi faire.

- Je... Euh... En fait

- Oublie

- D'accord

Sans un mot, il se redirige vers la sortie de la chambre et me dit simplement en me tournant le dos "Tu ne te rappelles probablement rien, mais moi je n'ai pas oublié". Sur ces mots, il quitte la pièce. De quoi il parle ? Il s'est passé quoi à cette soirée cauchemardesque ? Liam, il faut que je trouve Liam pour le lui demander. Si je me souviens bien, il a dit qu'il ne m'avait pas lâché d'une semelle.

Pdv dEthan

J'ai quitté la chambre. Je n'arrive pas à lui parler. J'essaye d'être sympa, ce qui est loin d'être mon genre. Plus j'essaye, plus il devient froid et distant. Ah putain, il m'énerve, Pourquoi je suis attiré par un asocial ? On a rien en commun lui et moi. Il passe ses journées à bouquiner et à étudier. C'est agaçant. Et surtout, il ne parle jamais et il ne me répond seulement que par politesse. Jamais il ne fait le putain de premier pas. Il n'essaye même pas. Je vais faire comment moi pour baiser avec lui ?

Liam dit que je l'aime, c'est des conneries. Moi, aimer ? C'est pas demain la veille qu'une personne me fera devenir accro et dépendant comme ces petits cons de toutous qui font tout ce que leur demande leur copine. C'est ridicule et gênant de les voir comme ça. Noam, je le reconnaîs, il est super sexy avec son torse légèrement sculpté, sa peau pâle, sa taille bien dessinée, ses lèvres douces et ses cheveux noirs qui lui donnent un air mystérieux mais mignon à la fois. Mais amoureux, ça jamais, et pas d'un homme. L'attirance sexuelle n'est pas la même chose que les sentiments amoureux. Confonds pas Liam. Ah putain, j' ai envie de baiser maintenant. Bon bah je vais baiser qui, Sally ou Elise ? Ethan t'es con, pourquoi tu réfléchis, les deux, l'une après l'autre.

Les mains dans les poches, je repense au message que Liam m'avait envoyé tout à l'heure : "Demande-lui s'il se rappelle de votre séance de bécotage". J'ai demandé, mais je ne voulais pas de réponse.

Mon téléphone vibre de nouveau, encore un message de Liam.

"Alors, tu lui as demandé ?" de Liam

"Oui" d'Ethan

"Et ducoup, il a dit quoi?" de Liam

"J'ai dit que j'avais demandé, pas que j'avais un réponse" d'Ethan

"Il n'a pas voulu répondre ?" de Liam

"Il allait, mais je l'ai coupé" d'Ethan

"Mais t'es con!" de Liam

"Ferme-là, t'as jamais demandé une réponse" 'dEthan

"Tu lui as posé la question comment déjà ?" de Liam

"Un truc dans le style, de quoi te rappelles tu de la soirée" d' Ethan

"Okey, à plus " de Liam

"+" d'Ethan

Pdv de Noam

- Liam !

J'arrive tout essoufflé devant lui. Je l'ai cherché partout, ce mec est introuvable, un vrai fantôme. Je reprends ma respiration doucement. Plié en deux devant lui, les yeux vers mes baskets, je peux sentir son regard sur moi.

- Ça va Noam, pourquoi tu as couru ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Je sens sa main se posée sur mon épaule. Je me redresse pour faire face à ce grand métissé que je cherche depuis 30 minutes.

- Liam, dis-moi tout ce qu'il s'est passé à cette soirée !

Il m'a changé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant