5

482 32 3
                                    

Bon, d'habitude je n'aime pas trop ce style de musique. Mais celle-ci dégage quelque chose qui me transperce. Et je trouve que ça colle à l'ambiance de ce chapitre (bon en même temps je l'ai écrit avec cette musique)

Je sursaute et me retourne pour tomber nez à nez avec Chaz. Il a l'air perdu et triste, pourquoi est-il triste ? Est-ce que c'est moi ? Est-ce à cause de moi, encore ?

"Louis, je ne savais pas...je n'arrive pas à savoir si c'est encore une de tes manipulations, mais...je te laisse le bénéfice du doute. Je veux rencontrer Jack et qu'il m'explique lui-même cette mission et ensuite, je pourrais envisager ton retour ou non" 

Je secoue la tête et recule en me cognant contre un mur. Je continue toujours de secouer la tête de gauche à droite. Je sanglote en essayant de parler, en vain.

"Non...non..je...n'apporte rien de bon, tu as raison" dis-je avant de me relever pour m'éloigner de lui.

"Je ne sais pas pourquoi tu réagis de cette manière, tu n'as jamais été dans cet état sauf quand tu...quand tu te réveillais en sursaut, mais puisque tu n'as jamais rien dit je ne peux pas t'aider et je ne t'aiderai pas. Néanmoins, je ne suis pas comme toi alors je vais t'accorder une chance" dit-il avant de se relever et de sortir de la maison, me laissant seul.

Je me relève aussi, et marche hors de la maison qui sent vraiment mauvais. Je marche doucement, pour ne pas tomber, jusqu'à un arrêt de bus espérant avoir un bus dans pas longtemps. Mais mes jambes ne me supportent pas, je me retiens de justesse à un arbre à côté de moi. La rue est déserte. 

Je n'ai plus été dans cet état depuis longtemps et je me rends compte que je le suis à cause de lui. Je me mets dans tous mes états à cause de lui, car je l'ai...je lui ai fait tellement de mal. Je me sens tomber une nouvelle fois, mais je suis rattrapé par quelqu'un. Je tourne la tête légèrement pour voir l'ami de Chaz, le dragueur lourd.

"Heureusement que je vous ai suivi, Chaz t'a laissé dans cet état, qu'est-ce qu'il est imprudent" S'énerve-t-il.

"Non, il a eu raison" le coupais-je en essayant de marcher tout seul, en vain.

Il me rattrape et me fait marcher jusqu'à une voiture. Il m'installe doucement sur le siège côté passager puis monte du côté conducteur.

L'ami de mon ex démarre et s'engage sur la route principale. Il me regarde de temps à autre, me faisant grimacer. Me juge-t-il ? Est-ce qu'il sait tout ce que j'ai fait dans les détails ? Ou a-t-il pitié de moi ? Toutes les hypothèses me mettent mal à l'aise.

"Pose tes questions" dis-je en me concentrant sur le paysage qui défile sous mes yeux. 

"Pourquoi as-tu fait ça ce jour-là ? Tu l'avais vraiment manipulé depuis le début ?" 

"À l'époque, je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, aujourd'hui, je le regrette amèrement. Je pensais réellement qu'il ne m'aimait pas autant que ça, qu'il s'en remettrait car c'était moi ? Qui aurait pensé qu'un jour quelqu'un m'aimerai comme lui m'a aimé...je ne l'ai pas manipulé sauf ce jour-là, juste ce jour-là" avouais-je.

LUST // TERMINÉEWhere stories live. Discover now