Chapitre 17

16 0 0
                                    

Pdv Alexis

Normalement, en cours de potions, je m'assois à côté d'Aubrey mais avant qu'elle ne puisse réclamer sa place, Draco s'affale à côté de moi.

- Aubrey ne sera pas très heureuse avec toi. Je rigole.

Il roule des yeux.

- Ouais ouais, tu vas au match ce soir ?

- Bien sûr que j'y vais, c'est Serpentard et Gryffondor.

Draco hoche la tête en ouvrant son manuel. Je me penche curieux de savoir ce que nous apprenons aujourd'hui. Mon père a enseigné les potions pendant de nombreuses années. Il m'a donné beaucoup de ses connaissances, ce qui est la principale raison pour laquelle ma note dans la classe de Slughorn est parfaite. C'est peut-être injuste pour les autres étudiants, mais je m'en moque.

- Dégage de mon siège, Malefoy !

Je lève les yeux sur Aubrey qui se tient devant moi. La quantité de tension dans ses sourcils me fait rire.

- Non. Draco sourit tout en s'installant plus confortablement dans le fauteuil.

Aubrey me lance un regard noir et je lève les bras en signe de défense. Évidemment, je veux qu'elle s'assoie aussi à côté de moi, mais je sais qu'il ne bougera pas.

- Je te promets que je te garderai une place au match, d'accord ? Je dis.

Elle détend ses bras.

- D'accord, tu as de la chance que je t'aime.

J'envoie un baiser à Aubrey d'un air espiègle et Draco se moque. Je dépose également un petit baiser sur sa joue avant de reprendre ma lecture.

- Aujourd'hui, nous allons créer le philtre de Mort Vivante, informe Slughorn à la classe. Cela peut être difficile à faire, alors veuillez utiliser vos instructions.

Je m'assieds bien droit sur ma chaise. Mon père m'a déjà parlé de cette potion. Les notes dans le manuel sont ridicules, je doute fortement que quiconque le fasse correctement. Heureusement, je connais le bon chemin.

Draco lit attentivement les instructions puis attrape les ingrédients dans le placard.

- Je parie que je peux le faire mieux que toi. Il me chuchote à l'oreille.

Il ramasse trois morceaux de racine de valérain et les dépose dans son chaudron. Je cache mon sourire en n'en plaçant que deux dans mon mix.

Draco est extrêmement intelligent, c'est quelque chose que je trouve très attirant chez lui. Mais s'il pense qu'il peut me battre en potions, il a perdu la tête.

Le professeur Slughorn se lève.

- Le temps est écoulé ! Voyons ce que vous avez tous créé.

Je regarde autour de moi les autres étudiants qui ont tous l'air vaincus, y compris Draco. Il croise les bras agressivement tout en fixant mon chaudron.

- Comment la tienne peut-elle être correcte ? Il claque. Tu n'as même pas lu correctement les instructions.

Je hausse les épaules en essayant de cacher mon sourire. Slughorn s'approche de notre table et dès qu'il voit ma potion, il est ravi.

- Je suis impressionné, Miss Rogue ! Vous et votre père êtes tous les deux très talentueux.

- Merci Monsieur.

Il continue de se promener dans la pièce à la recherche d'une autre potion réussie. Une fois arrivé à la table d'Harry, ses yeux s'agrandissent à nouveau.

The Half-Blood Princess - Traduction frOù les histoires vivent. Découvrez maintenant