Le choc des titans

309 34 4
                                    


Le samedi suivant se déroulait la finale du tournoi opposant Langa à Adam. J'espérai secrètement que le gamin rétame Ainosuke en beauté. Je me chargeai également, avec Koji, à rassurer Reki qui s'inquiétait énormément pour Langa. Il avait passé la semaine à essayer de le convaincre de déclarer forfait, mais Langa avait tenu bon, tenant a nous venger, Reki et moi. Ce n'était clairement pas nécessaire, de mon côté, qu'il se mette en danger pour moi, mais j'était quand même touché par cette attention. 


Après avoir suivis avec stupeur et tremblements la course, Langa franchit en premier la ligne d'arrivée, et se jeta dans les bras de Reki, l'embrassant avec fougue. Je ne pu m'empêcher de sourire, et en me tournant vers Koji, je vis qu'il souriait également. Quand Ainosuke s'effondra a genoux, je m'approchai de lui avant que Koji n'ai réagi, et m'accroupi près de lui.


- Tu n'as que ce que tu mérites Ainosuke. J'espère sincèrement que toute cette histoire te servira de leçon. J'ai vraiment de la peine pour toi. Tu es définitivement seul...


- Non, il ne l'est pas!


Je me relevai et découvrit derrière moi Tadashi, droit comme un I. Il me dépassa pour aller aider Ainosuke à se relever, mais celui-ci le repoussa violemment. Sa fierté le perdrait un jour...


- Accepte son aide abruti. Ne vois-tu pas qu'il est tout ce que je ne serai jamais pour toi?


Sous le regard surpris des deux hommes, je me tournai, et allait rejoindre Koji qui m'attendait, main tendue vers moi. Je la saisie, et alla rejoindre les jeunes, serrant fort la main douce de Kojiro. Le lendemain, nous apprîmes que Adam avait renoncé à son titre, laissant Langa devenir le grand maître de S, et avait choisi de s'éloigner du circuit quelques temps! Si certains étaient soulagés, nous n'étions pas, avec Koji, totalement convaincus. Ce n'était pas le genre d'Ainosuke d'abandonner si facilement. 


Quelques jours plus tard, la vie avait repris son cours. Moi travaillant mes calligraphies, Koji gérant les travaux de reconstruction du restaurant. Il avait emménagé chez moi, le temps que son appartement soit nettoyé et que l'odeur de fumée disparaisse complètement. Même si c'est trop tôt pour envisager une vie commune, je ne pouvais nier que j'avais pris goût à la petite routine qui s'était installée. Ses bons petits plats, sa compagnie, ses caresses à n'importe quel moment de la journée... Quand il retournerait chez lui, tout çà me manquerait indéniablement. J'était perdu dans mes pensées quand Cara m'informa qu'un client attendait devant la porte. J'allais donc ouvrir quand je vis Ainosuke devant moi. Il semblait détendu, moins arrogant qu'à son habitude.


- Tu ne me fais pas entrer?


- Qu'est ce que tu veux?


- Te parler. Tu veux vraiment qu'on discute au milieu de la rue?


- Entre.


Je m'écartai, et Ainosuke s'avança dans la maison. Je lui fit signe d'entrer dans mon bureau, et ferma la porte derrière lui.  Je m'installait face à lui, les yeux dans les yeux.


- Que veux tu?


- M'excuser.

Le thé vert et la fleur de cerisierWhere stories live. Discover now