"Tiens, mets ça."
Jisung pencha la tête sur le côté au tissu que lui tendit son guide. Minho cligna des yeux en sentant que sa main était toujours occupée, et il se redressa après avoir récupéré sa propre étoffe.
"Mets le autour de ta tête, expliqua-t-il d'un ton impatient, c'est pour te protéger du sable.
- Ah !"
Le Prince hocha la tête en prenant l'étoffe et il la regarda d'un drôle d'air alors que Minho plaçait la sienne. Ils venaient de descendre de la navette, et autour d'eux les autres voyageurs s'étaient déjà hâtés de se mettre en route. Minho lui avait dit qu'il y avait un chemin balisé qui menait jusqu'aux forêts, justement pour faciliter la route entre la Capitale et le domaine boisé. Mais Jisung n'avait aucune idée de ce qui l'attendait, il découvrait vraiment tout, même s'il connaissait les récits par ses amis et son père.
"On a deux bonnes heures de-"
Minho avait repris son sac pour le poster nonchalamment sur ses épaules, mais il fronça les sourcils en voyant le plus jeune s'empêtrer dans le tissu. Il soupira, le sien bien enroulé autour de son visage pour ne laisser que ses yeux découverts, et il avança vers le Prince pour l'aider.
"Lâche."
Jisung obéit, et il arrêta de bouger, l'air dépité. Minho n'eut pas l'émotion de le trouver mignon, sa maladresse leur faisait juste perdre du temps. Jisung le laissa donc enrouler le tissu autour de son visage, et ses yeux se plissèrent lorsqu'il se recula.
"Merci Minho !"
Le nommé ne répliqua pas, et sans même avertir son compagnon d'infortune, il s'avança sur la route de sable. Jisung vérifia que son propre sac était bien attaché, et il fila pour rattraper son guide.
"T'as dit qu'on avait combien de temps de marche ?"
Jisung croisa rapidement le regard du plus âgé à travers le tissu, mais Minho reporta rapidement le sien sur leur route sans prendre la peine de lui répondre. Jisung ne comprit pas pourquoi il ne lui répondit pas, en revanche il ne tenta pas non plus une nouvelle discussion. Minho venait de se plonger dans le silence, il allait devoir le respecter.
Jisung ne sut pas vraiment pourquoi son guide avait soudainement sombré dans le mutisme. Peut-être le sable qui s'engouffrait parfois à travers l'étoffe, la longue marche qui requerrait une certaine énergie, sans doute parce que parler asséchait la bouche et qu'ils allaient avoir besoin de garder leur hydratation. La route fut assez longue et pénible. Il n'y avait rien aux alentours, pas vraiment d'obstacle, mais l'étendue de sable subissait une chaleur assez suffocante, et malgré le chemin créé pour faciliter le trajet des voyageurs, il n'était pas des plus confortable.
Les deux heures de route parurent une éternité pour le plus jeune. Il n'était pas habitué à marcher aussi longtemps, surtout dans le silence. Il n'était pas facilement ennuyé, parce qu'il adorait passer des heures dans le jardin royal à s'occuper des fleurs. L'orée de la forêt s'approchait lentement, et lorsqu'il put enfin voir le passage du contrôle pour y entrer, un soupir de soulagement franchit ses lèvres.
VOUS LISEZ
Badiane | [Minsung]
General FictionJisung est le fils du Roi Han, et comme le veut la coutume, il va devoir passer le mois précédent ses dix-huit ans à découvrir le monde. Jisung a hâte, il veut comprendre le monde sur lequel il va régner, et il sait déjà comment s'y lancer. En revan...