12 - In the Cold Light

2.2K 320 17
                                    

"Tiens, ça t'en fait une nouvelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Tiens, ça t'en fait une nouvelle."

Minho glissa la badiane dans la main du plus jeune qui la regarda avec intérêt. Lorsqu'il s'était figé, de l'autre côté du stand pour chameau, Minho l'avait rejoint, toujours amusé. Jisung n'avait rien dit, se contentant de récupérer l'épice.

"Tu t'es pas perdu cette fois, mais au moins t'en garderas un nouveau souvenir. Directement de la source."

Jiusng leva un regard un peu perdu au plus âgé qui lui ébouriffa les cheveux. Minho ne semblait pas avoir capté son émoi, et il lui proposa plutôt d'aller chercher de quoi manger pour le soir. Ils décidèrent de dormir à une auberge avant de partir le lendemain. Bien que le brun semblait plus à l'aise, Jisung avait déjà pris sa décision. Il aimait la ville, mais la chaleur et l'effervescence le fatiguaient rapidement.

"On passera par une autre ville avant d'atteindre les montagnes, on pourra dormir dans le village étape avant d'y monter. Y'aura pas mal de marche, les transports sont compliqués là-bas."

Cette nuit encore, Jisung retrouva son rêve. Il changea légèrement, mais d'un détail qui brusqua le Prince. Cette fois-ci, ce n'était pas le petit garçon roux qui l'aidait, mais Minho. Minho, adulte, avec des cheveux d'un roux flamboyant et le sourire solaire qu'il lui avait découvert. Il fut cependant coupé dans son sommeil lorsqu'une main le secoua doucement, le forçant à se réveiller.

"Jisung, chuchotait la voix de Minho, réveille-toi..."

Le nommé marmonna en se tournant dans son lit, et il ouvrit les yeux sur le visage du brun. Il était assez proche, et il sursauta alors que Minho se redressait.

"J'ai un truc à te montrer, viens."

Ils s'étaient couchés tôt la veille, épuisés, mais Jisung remarqua que le soleil n'était pas encore levé. Il ronchonna en obtempérant, et Minho s'amusa de le voir se préparer au ralenti. Ils sortirent de l'auberge, les rues étaient encore silencieuses à cette heure native. Il faisait encore frais, et le Prince frissonna en suivant le plus âgé dans le dédale des rues.

"J'ai peu de souvenirs d'ici, lui expliqua Minho, mais y'a un truc qui m'a marqué à jamais..."

Ils sortirent un peu de la ville pour gravir quelques roches, celles qui longeaient la citadelle.

"On va pas croiser de harpies ? s'inquiéta Jisung en collant le brun.

- T'inquiète pas."

Minho lui décocha un petit clin d'oeil, et Jisung bredouilla en regardant le paysage. Une étendue de sable de couleur ocre s'étendait devant eux, parsemée de khejris, ces arbres qui donnaient vie au désert. Jisung allait demander à son guide pourquoi ils étaient ici lorsque le ciel commença à se colorer, et il comprit. Le soleil se levait, Minho l'avait emmené sur un mont rocheux pour admirer le spectacle, et toute sa fatigue disparue. Son cœur s'enveloppa de douceur, et il ne remarqua même pas que Minho s'était assis. Ce dernier sourit en voyant son regard émerveillé scruter l'horizon, et il tira doucement sur sa main pour le faire s'asseoir à côté de lui. Jisung trébucha légèrement en s'asseyant, son regard refusant de quitter la vue qu'il avait, et Minho pouffa en le rattrapant. Jisung se colla contre lui, sa main serrant la sienne alors qu'il admirait le magnifique levé de soleil.

Badiane | [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant