Chapitre 9 : Le premier dessin...

105 11 2
                                    


Assise dans le bus, j'étais déjà en retard pour la soirée. Je voulus écouter ma musique mais je me rendis vite compte que j'avais oublié mes écouteurs

Cette journée ne peut vraiment pas être pire sérieux ?!

Détachant mon regard du monde extérieur à travers la vitre, je décidai d'observer les gens qui m'entouraient. J'aimais souvent faire ça, trouver des gens intéressants, hors du commun et les dessiner discrètement. Aujourd'hui, à part des vieux qui me regardaient lubriquement, il n'y avait pas beaucoup d'inspiration autour de moi.

Oh bah tient là voilà mon inspiration

Trois rangées plus loin sur la gauche se trouvait une jeune fille endormie sur son siège. Elle semblait tout à fait dans son élément : jambes étendues, bouchant le passage aux voyageurs, tête recroquevillée vers l'avant. Son visage était caché par sa position et par le bonnet noir qu'elle portait. Elle portait un cargo brun et beige motif militaire, son haut était un simple t-shirt beige où demeurait une chaîne en argent. Ses chaussures n'étaient d'autres que des Dr Martens noire un peu usée par le temps. Mais ce qui m'intrigua le plus fut le skateboard posé à ces pieds.

Le visage de Woods me revint directement en tête et je commençai à paniquer de la revoir.

Non ça ne peut pas être elle, elle est partie bien avant moi hein

J'eus ma réponse quand j'analysa ces habits, ils étaient différents que ceux que Woods portait au cabinet de dentiste. Je relâchai l'air que j'avais gardé dans mes poumons et commençai à dessiner les traits de son corps. Je dessinai toujours au crayon simple quand je dessinais des inconnus, pas le temps pour des grandes peintures de Van Gogh. Au bout de 10 minutes mes traits se firent de plus en plus précis et je commençai les ombrages. Je relevai la tête sur mon modèle pour finir de dessiner ses cheveux quand tout à coup, je la vis relever la tête. Des lèvres pulpeuses, des yeux verts aussi dense qu'une forêt et cette mâchoire anguleuse.

Putain de merde c'est la connasse de tantôt

Comment je peux me rappeler de tous les détails de son visage WTF

Je fus prise d'une vague de panique et choisis de faire la seule chose qui me venait à l'esprit : me cacher

C'est comme ça que je finis mon trajet de bus, accroupie devant mon siège, cachée par la rangée de devant. Je ne comprenais pas mon comportement, j'aurais dû la mettre devant le fait accompli et lui parler franchement mais non. J'ai paniqué et j'ai choisi la facilité : fuir le problème.

Le bus ralentit avant de s'arrêter près de chez moi. Je la vis se relever et récupérer son skate en main.

NONNNN me dis pas qu'elle habite près de chez moi en plus

J'allais rejoindre directement la soirée alors je ne descendis pas à l'arrêt. Toujours accroupie j'entendis le son de ses bottines taper sur le sol. Je me serais cru dans un film d'horreur tellement j'étais paralysée. Je fermai les yeux et prier pour qu'elle ne me remarque pas. Je les rouvris quand je sentis le bus commencer à rouler. Prenant mon courage à deux mains, je me relevai et regardait discrètement par la fenêtre. La scène doit être marrante de l'extérieur car j'étais à genoux, la face collée à la fenêtre comme une enfant.

Je repérai directement la skateuse qui s'avançai vers mon quartier

Je pense que je vais mourir

En plus je l'ai dessinée cette conne pfff

Love fucks FearWhere stories live. Discover now