Chapitre 13 : Se coller des étiquettes

92 11 0
                                    


POV Clarke :

De retour des cours, je décidai d'aller à l'endroit qui m'apaisait le plus. J'avais prévenu Murphy de mon arrivée et il était en chemin. Je m'assis alors au bord du volcano. Une structure en forme de volcan qui permet aux skateurs de réaliser des transferts d'une face à l'autre.

Eh oui je me sens renseignée tout de même (j'rigole c'est Murphy qui m'a tout appris)

Étonnamment j'aimais beaucoup le skate. J'étais capable de rouler avec mais la peur de tomber et de me blesser l'emporte toujours sur tout et j'ai arrêté de pratiquer. Mais j'apprécie toujours les rares fois où je peux observer John skater à l'écart des autres en essayant d'avoir l'air cool. Je me moque souvent de lui mais il a quand même un bon niveau. 

Je me souviendrai toute ma vie du slide qu'il a effectué sur le plus long rail du skatepark, c'était sensationnel. Ce jour-là, malgré son anxiété il s'était laissé féliciter par les autres gars du parc. Il avait d'ailleurs bien rougi en voyant tous ces beaux gosses torse nus.

Je me demande comment il va gérer quand il sera en couple. Il a tellement l'habitude d'être entourée des mêmes personnes (c'est-à-dire moi et ses parents) qu'il ne sait plus comment agir face au reste du monde. Il s'efface sans cesse et semble toujours vouloir chercher une issue de secours. Il était déjà comme ça pendant les anniversaires de nos amis quand on avait moins de 10 ans. Il prétextait toujours être malade ou ce genre de chose. Et un jour il a été trop loin et s'est blessé volontairement pour ne pas être apte à y aller. Ses parents étaient tellement affolés, ils avaient compris que c'était intentionnel.

 Il a compris à cet instant, l'ampleur de ces gestes et les répercussions que ça pouvait avoir sur son entourage. Mais ses parents ont aussi compris qu'il fallait qu'ils arrêtent de forcer leur fils à sociabiliser. On ne peut pas forcer quelqu'un qui n'est pas prêt et ils l'ont compris ce jour-là.

Murphy : A quoi tu penses petite tête

Clarke : Rien d'intéressant crois-moi. Oh d'ailleurs il faut que je te raconte ce qu'il s'est passé ces jours-ci.

Alors je lui racontai et plus j'avançais dans mon récit plus je le vis s'étonner, haussant ses sourcils ou entrouvrant la bouche parfois.

Murphy : Putain j'y crois pas ! Je n'ai jamais entendu parler de cette fille, c'est trop bizarre. Comment vous vous êtes réconcilier déjà ? Parce que tu l'as traité de patate haha ?

Clarke : Je sais pas trop John, tout s'est déroulé si vite je n'arrive toujours pas à comprendre comment on est passé d'ennemi à un semblant d'amies.

Il hocha la tête d'un air compréhensif quand tout à coup je me rappelai un détail de la plus haute importance.

Clarke : Oh putain Murphy j'allais presque oublier ! Ma rencontre avec Lexa m'a quand même appris un truc intéressant hehe

Murphy (curieux) : Crache le morceau Griffin !

Clarke (chuchotant) : J'ai la confirmation de nos soupçons

Murphy : Mais quels soupçons ? On en a tellement sur tout le monde, idiote !

Clarke (souriant d'un air conspirateur) : Bellamy est bien...

Je fis un geste du poignet dont il m'avait appris la signification et je le vis s'arrêter de respirer pendant quelques secondes.

Murphy (criant) : NAN TU DECONNES CLARKEEEE

Clarke : Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit hehe

Murphy (perdu) : Mais tu viens de me dire qu'il avait harcelé des filles en sport ??

Clarke (fronçant les sourcils) : Lexa m'a dit que c'était courant ce genre de réaction quand on n'assumait pas ce qu'on était

Murphy (rigolant) : Elle a l'air de s'y connaitre en tout cas cette Lexa

Clarke (rigolant) : Qui sait ? Peut-être qu'elle l'est aussi

On rigola encore longtemps avant d'essayer de deviner l'orientation sexuelle de tous ceux qu'on connaissait jusqu'à ce que le prénom de Raven nous fasse réfléchir

Clarke : T'as raison, on ne l'a jamais vu avec quelqu'un...Peut-être qu'elle est discrète avec ça ?

Murphy (rigolant) : Ou peut-être elle est asexuelle

Je tiquai à ce mot, je ne le connaissais pas alors je questionnai John à ce propos

Murphy : L'asexualité est un spectre assez complexe, je vais essayer de t'expliquer au mieux. Alors de base, l'asexualité c'est n'avoir aucune attraction sexuelle ou romantique envers quelqu'un. Mais il y des variantes comme par exemple des gens asexuels qui veulent être en couple mais ne pas avoir de sex du tout. Il y a aussi certains qui se disent demisexuel, ce qui signifie qu'ils n'ont pas d'attraction sexuelle à part s'ils ont tissé un lien émotionnel fort avec quelqu'un. La sexualité est fluide et se mettre des étiquettes, ce n'est pas obligé Clarke.

Il me regarda d'un air entendu que je ne comprenais pas. J'étais contente qu'il m'ait expliqué cela mais quelque chose me dérangeait.

Clarke : Pourquoi j'ai l'impression que tu t'adresses à moi à la fin de ta phrase ?

Murphy (sérieux) : Parce que c'est le cas, mais tu le sauras quand tu le découvriras

Déboussolée par cette discussion des plus étranges, je décidai de changer de sujet en revenant sur le sujet de Bellamy.

Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Comment il pourrait être au courant avant moi d'une chose pareille ?

Je suis hétéro.

Non ?

Love fucks FearWhere stories live. Discover now